140C de Verdun (TENDER 34X) modif
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AL BENDER
Greg
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Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
Bonjour,
Oui c'est prévu !
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Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
Bonsoir,
Je vais peut être transgresser la loi, mais voilà une vue de 1-140 C 12, la vraie, trouvé sur le forum "train en voyage", le nom de l'auteur figure sur la photo :
140 C : Trois côtés du dernier carré de l'est
En espérant que cela est permis, je cites l'auteur, la source, et cela aide à comprendre, connaitre la machine concernée ......
Bref, sur cette magnifique photo, je crois voir que cette machine est bi-ton, donc verte et noire. Qu'en pensez vous ?? Si c'est le cas, la C 12 Lilliput n'aurait pas la bonne livrée car toute noire .... :?
Greg.
PS: deux modif en cours, la 1-140C avec tender 34 X et la 1-140 C 12 remis en " conformité " par rapport à la photo !
Je vais peut être transgresser la loi, mais voilà une vue de 1-140 C 12, la vraie, trouvé sur le forum "train en voyage", le nom de l'auteur figure sur la photo :
140 C : Trois côtés du dernier carré de l'est
En espérant que cela est permis, je cites l'auteur, la source, et cela aide à comprendre, connaitre la machine concernée ......
Bref, sur cette magnifique photo, je crois voir que cette machine est bi-ton, donc verte et noire. Qu'en pensez vous ?? Si c'est le cas, la C 12 Lilliput n'aurait pas la bonne livrée car toute noire .... :?
Greg.
PS: deux modif en cours, la 1-140C avec tender 34 X et la 1-140 C 12 remis en " conformité " par rapport à la photo !
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
Salut,
Aux nuance de gris qu'il y a entre la chaudière et la boite à fumée ! Tu remarquera que la chaudière est légèrement plus claire.
Aux nuance de gris qu'il y a entre la chaudière et la boite à fumée ! Tu remarquera que la chaudière est légèrement plus claire.
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Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
certainement un peu plus de lumière sur le côté que sur la boite à fumée, mais je ne vois pas grand changement.
elle a une belle porte Ouest.
elle a une belle porte Ouest.
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
AL BENDER a écrit:certainement un peu plus de lumière sur le côté que sur la boite à fumée, mais je ne vois pas grand changement.
elle a une belle porte Ouest.
Pas du tout, j'ai eu confirmation que la C 12 était bien verte et noire, et c'est pas une porte Ouest, mais bien Est (reconnaissable aux charnières), le macaron SNCF provient d'une 141 P réformée.
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
Bonsoir,
Aujourd'hui, triste jour, un décès dans la famille de ma femme , donc pas grand chose de fait sur mon tender.
J'ai juste réalisé deux petit lests mis dans le creux de chaque pivot de boggie afin de rabaisser le centre de gravité car le tender avait tendance à "trembler" lors du roulement. J'ai fait un plancher pour l'intérieur du tender afin d'y mettre la platine Lilliput. Le compartiment moteur n'existe plus.
J'ai jeté un œil rapide sur l'utilisation des attelage à élongation Lilliput du 18B, cela est impossible, la constitution du 34X ne l'autorise pas, je mettrai des attelage genre symoba vendu par Christophe Dufresnoy. Je réfléchis encore pour l'attelage tender-machine en essayant de récupérer la tête d'attelage du 18B.
Je vous posterai des photos demain si j'ai du temps !
Bonsoir, Greg.
Aujourd'hui, triste jour, un décès dans la famille de ma femme , donc pas grand chose de fait sur mon tender.
J'ai juste réalisé deux petit lests mis dans le creux de chaque pivot de boggie afin de rabaisser le centre de gravité car le tender avait tendance à "trembler" lors du roulement. J'ai fait un plancher pour l'intérieur du tender afin d'y mettre la platine Lilliput. Le compartiment moteur n'existe plus.
J'ai jeté un œil rapide sur l'utilisation des attelage à élongation Lilliput du 18B, cela est impossible, la constitution du 34X ne l'autorise pas, je mettrai des attelage genre symoba vendu par Christophe Dufresnoy. Je réfléchis encore pour l'attelage tender-machine en essayant de récupérer la tête d'attelage du 18B.
Je vous posterai des photos demain si j'ai du temps !
Bonsoir, Greg.
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Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
Voici les photos du travail exécuté hier !
Vue d'ensemble du dessous de châssis avec le prolongement des longerons de châssis
vue des lest réalisé en plomb.
Vue du "plancher" refait à l'intérieur du châssis pour combler l'espace servant au boggie moteur autrefois.
Vue du châssis sur la voie avec les longerons, il a meilleur mine. Vous remarquerez que lz système Knorr n'est plus là.
Greg.
Vue d'ensemble du dessous de châssis avec le prolongement des longerons de châssis
vue des lest réalisé en plomb.
Vue du "plancher" refait à l'intérieur du châssis pour combler l'espace servant au boggie moteur autrefois.
Vue du châssis sur la voie avec les longerons, il a meilleur mine. Vous remarquerez que lz système Knorr n'est plus là.
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Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
punaise, quelle précision dans les découpes et surtout dans le travail, le chassis est vraiment beau ainsi.
tu travaille comme un chef
tu as moulé le plomb toi même?
tu travaille comme un chef
tu as moulé le plomb toi même?
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
AL BENDER a écrit:punaise, quelle précision dans les découpes et surtout dans le travail, le chassis est vraiment beau ainsi.
tu travaille comme un chef
tu as moulé le plomb toi même?
Salut,
Merci Al. Pour les plomb, tout est fait par moi-même, coulage, moulage .... tout ...
Un ami m'a prêté le bouquin sur les 140C ed du
Cabri, pas grand chose sur les 34X point de vue photos, cependant on y
voit bien la 140 C 27 ET son 34 X 210.
Par ailleurs, j'avais lu dans l'article de Eric Seibel sur la
reconstruction des 140C jouef que la C 27 avait reçu le 3' X 131 après
son 21 D, une erreur monumentale quand on sait que le 34 X 131 était
attelé à la 140 C 7. C'est à la réforme de cette dernière que la C 27
reçue le 34 X 131, en bien meilleur état que le 210.
Il est vrai qu'a voir les photos, le 34 X 210 a bien vécu surtout sur les trains de chaux ! , la 140 C 7 aussi d'ailleurs !!!
Greg- enfin dans le picasso!!
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