Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

140C Jouef Champagnole.

4 participants

Aller en bas

140C Jouef Champagnole. Empty 140C Jouef Champagnole.

Message par Invité Ven 11 Avr 2008 - 12:04

Bonjour,

Je ne pose une question. Puisque les 140C de Liliput sont sorties, est-ce que les 140C de Jouef (quand Jouef était encore français) valent vraiment le coup financièrement parlant.

Merci d'avance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

140C Jouef Champagnole. Empty Re: 140C Jouef Champagnole.

Message par murielle Ven 11 Avr 2008 - 14:58

j'avais acheté une 140 C Jouef pour la modifier avec des pièces MECANIC TRAIN, achat de la loco aux environs de 80 € et ensuite il fallait compter environs près de 80 à 100 € de pièce MT pour la détailler et enfin lui donner une bonne bouille.
si au delà tu voulais mettre plus de pièces et changer la chaudière, le bogie avant, et rentrer ainsi plus en détail dans la transformation, tu doit doubler le prix des pièces soit environs 180 à 200 € et à cela tu rajoute la peinture et les nouveaux marquages.

soit au total une machine qui te revient aux environs de 350 € pour un résultat qui n'est que sur une base de Jouef.
maintenant si tu ne payes pas ou très peu ta machine et que tu te fais offrir des pièces MT, pourquoi pas, mais attention à la motorisation qui sera à revoir complètement :colère:

c'est vraiment un gouffre financier de vouloir détailler une loco, quelque soit cette dernière.

je vais attendre qu'ils sorte le modèle OUEST et j'achèterai en version sonorisée, elle me reviendra moins chère comme çà!

attention ceci n'est que mon avis Wink
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22904
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

140C Jouef Champagnole. Empty Re: 140C Jouef Champagnole.

Message par Invité Ven 11 Avr 2008 - 15:19

murielle a écrit:j'avais acheté une 140 C Jouef pour la modifier avec des pièces MECANIC TRAIN, achat de la loco aux environs de 80 € et ensuite il fallait compter environs près de 80 à 100 € de pièces MT pour la détailler et enfin lui donner une bonne bouille.
si au delà tu voulais mettre plus de pièce et changer la chaudière, le bogie avant, et rentrer ainsi plus en détail dans la transformation, tu doit doubler le prix des pièces soit environs 180 à 200 € et à cela tu rajoutes la peinture et les nouveaux marquages.

soit au total une machine qui te revient aux environs de 350 € pour un résultat qui n'est que sur une base de Jouef.
maintenant si tu ne payes pas ou très peu ta machine et que tu te fais offrir des pièces MT, pourquoi pas, mais attention à la motorisation qui sera à revoir complètement :colère:

c'est vraiment un gouffre financier de vouloir détailler une loco, quelque soit cette dernière.

je vais attendre qu'ils sorte le modèle OUEST et j'achèterai en version sonorisée, elle me reviendra moins chère comme çà!

attention ceci n'est que mon avis Wink

+1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

140C Jouef Champagnole. Empty Re: 140C Jouef Champagnole.

Message par murielle Ven 11 Avr 2008 - 15:32

d'ailleurs Invité trouve qu'elle est très belle comme elle est et dans son jus JOUEF, il a pas tort, alors s'il faut du récent avec des bases récentes pour le décodeur et autres, faut acheter du récent Wink
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22904
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

140C Jouef Champagnole. Empty Re: 140C Jouef Champagnole.

Message par Greg Ven 11 Avr 2008 - 17:01

murielle & al a écrit:j'avais acheté une 140 C Jouef pour la modifier avec des pièces MECANIC TRAIN, achat de la loco aux environs de 80 € et ensuite il fallait compter environs près de 80 à 100 € de pièces MT pour la détailler et enfin lui donner une bonne bouille.
si au delà tu voulais mettre plus de pièce et changer la chaudière, le bogie avant, et rentrer ainsi plus en détail dans la transformation, tu doit doubler le prix des pièces soit environs 180 à 200 € et à cela tu rajoutes la peinture et les nouveaux marquages.

soit au total une machine qui te revient aux environs de 350 € pour un résultat qui n'est que sur une base de Jouef.
maintenant si tu ne paye pas ou très peu ta machine et que tu te fais offrir des pièces MT, pourquoi pas, mais attention à la motorisation qui sera à revoir complètement :colère:

c'est vraiment un gouffre financier de vouloir détailler une loco, quelque soit cette dernière.

je vais attendre qu'ils sorte le modèle OUEST et j'achèterai en version sonorisée, elle me reviendra moins chère comme çà!

attention ceci n'est que mon avis Wink

Salut, bah moi je suis pas d'accord, j'ai une 140 C tender 34 x jouef du dépôt de Verdun! la loco je l'avais payé, 50€, le détallige de Mt n'avais revenu à l'époque à 80€ environ ! pour la peinture du noir Railcolor, à 3€50 le pot c'est pas la mer à boire . Donc en tout la machine m'est revenu à 133€50 pour une loco qui roule bien, et contrairement à ce qu'on pense, fait bonne mine fasse à la lilliput.. Par contre, la version Est de la 140 C jouef est meiux que la Ouest, sur cette derniére, le galbe de la porte de bàf est érroné !! Elle pointe vachement je trouve !
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

140C Jouef Champagnole. Empty Re: 140C Jouef Champagnole.

Message par murielle Ven 11 Avr 2008 - 19:42

oui a ton niveau cela vaut le coup, mais moi je voulais tout refaire de A à Z d'où la difference de prix.
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22904
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

140C Jouef Champagnole. Empty Re: 140C Jouef Champagnole.

Message par Rémi Ven 11 Avr 2008 - 19:50

murielle a écrit:j'avais acheté une 140 C Jouef pour la modifier avec des pièces MECANIC TRAIN, achat de la loco aux environs de 80 € et ensuite il fallait compter environs près de 80 à 100 € de pièce MT pour la détailler et enfin lui donner une bonne bouille.
si au delà tu voulais mettre plus de pièces et changer la chaudière, le bogie avant, et rentrer ainsi plus en détail dans la transformation, tu doit doubler le prix des pièces soit environs 180 à 200 € et à cela tu rajoutes la peinture et les nouveaux marquages.

soit au total une machine qui te revient aux environs de 350 € pour un résultat qui n'est que sur une base de Jouef.
maintenant si tu ne payes pas ou très peu ta machine et que tu te fais offrir des pièces MT, pourquoi pas, mais attention à la motorisation qui sera à revoir complètement :colère:

c'est vraiment un gouffre financier de vouloir détailler une loco, quelque soit cette dernière.

je vais attendre qu'ils sorte le modèle OUEST et j'achèterais en version sonorisée, elle me reviendra moins chère comme çà!

attention ceci n'est que mon avis Wink


Même avis, mais pour l'instant je ne sais pas trop quoi faire de mes deux models l'Est et l'Ouest en version Club Jouef ?
Les garder en vitrine comme témoignage de l'industrie du jouet français :pleure: où les mettre en vente et en récupérer pas grand chose ? mdr
Rémi
Rémi
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 66
Localisation : Saint Lieux Les Lavaur
Loisirs : Le train el les 33 tours
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

140C Jouef Champagnole. Empty Re: 140C Jouef Champagnole.

Message par Greg Ven 11 Avr 2008 - 20:07

murielle a écrit:oui a ton niveau cela vaut le coup, mais moi je voulais tout refaire de A à Z d'où la difference de prix.

Mais c'est ce que j'ai fait, te souviens-tu du dossier de E. Seibel sur la reconstruction totale des 140 C jouef, et bien j'ai fais à la lettre ce qu'il y a dedans. !!!!
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

140C Jouef Champagnole. Empty Re: 140C Jouef Champagnole.

Message par Greg Ven 11 Avr 2008 - 20:11

Rémi a écrit:
murielle a écrit:j'avais achetée une 140 C Jouef pour la modifier avec des pièces MECANIC TRAIN, achat de la loco aux environs de 80 € et ensuite il fallait compter environs près de 80 à 100 € de pièce MT pour la détailler et enfin lui donner une bonne bouille.
si au delà tu voulais mettre plus de pièce et changer la chaudière, le bogie avant, et rentrer ainsi plus en détail dans la transformation, tu doit doubler le prix des pièces soit environs 180 à 200 € et à cela tu rajoute la peinture et les nouveaux marquages.

soit au total une machine qui te revient aux environs de 350 € pour un résultat qui n'est que sur une base de Jouef.
maintenant si tu ne paye pas ou très peu ta machine et que tu te fais offrir des pièces MT, pourquoi pas, mais attention à la motorisation qui sera à revoir complètement :colère:

c'est vraiment un gouffre financier de vouloir détailler une loco, quelque soit cette dernière.

je vais attendre qu'ils sorte le modèle OUEST et j'achèterais en version sonorisée, elle me reviendra moins chère comme çà!

attention ceci n'est que mon avis Wink


Même avis, mais pour l'instant je ne sais pas trop quoi faire de mes deux models l'Est et l'Ouest en version Club Jouef ?
Les garder en vitrine comme témoignage de l'industrie du jouet français :pleure: où les mettre en vente et en récupérer pas grand chose ? mdr

une version Est en jouef club !!! Shocked jamais vu, il y a la 140C231 superdétailler, magnifique à laisser telle qu'elle est, mais de version Est à ma conaissance . sinon, il y a la série OR, qui est en fait une simple 140 C 180 peinte en OR, mais sans valeur particuliére car identique aux modéle de série. Seule la jouef club vaut quelques chose ( pas en argent mais en détail).

140C Jouef Champagnole. Jfcb140c
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

140C Jouef Champagnole. Empty Re: 140C Jouef Champagnole.

Message par murielle Ven 11 Avr 2008 - 21:07

effectivement je ne connaissais pas ce modèle et franchement elle est trop belle Very Happy
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22904
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

140C Jouef Champagnole. Empty Re: 140C Jouef Champagnole.

Message par Greg Ven 11 Avr 2008 - 21:19

Et en plus la transmission dans la loco est parfaite, c'est un systéme par courroie mais assuré par un joint torique, silence et souplesse. en plus elle tracte pas mal .
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

140C Jouef Champagnole. Empty Re: 140C Jouef Champagnole.

Message par murielle Ven 11 Avr 2008 - 21:22

en gros que du bonheur Very Happy
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22904
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

140C Jouef Champagnole. Empty 140 c

Message par ulysse Dim 13 Avr 2008 - 18:51

slt: oui a choisir prend une liliput, la jouef pas bonne motorisation bien sur difficile de comparer un modéle de nos jour avec un modéle des années 1970,mais si tu insistes j en ai une neuve pour 60 euros...alors si je peux mais en dessin la liliput comme cela: :train02 la jouef comme ici : affraid
ulysse
ulysse
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

140C Jouef Champagnole. Empty Re: 140C Jouef Champagnole.

Message par Rémi Dim 13 Avr 2008 - 19:01

M'suis mal expliqué :

J'ai dans mon placard : Une est et une ouest en club Jouef.
Rémi
Rémi
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 66
Localisation : Saint Lieux Les Lavaur
Loisirs : Le train el les 33 tours
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

140C Jouef Champagnole. Empty Re: 140C Jouef Champagnole.

Message par Invité Dim 13 Avr 2008 - 20:05

ulysse a écrit:slt: oui a choisir prend une liliput, la jouef pas bonne motorisation bien sur difficile de comparer un modéle de nos jour avec un modéle des années 1970,mais si tu insistes j en ai une neuve pour 60 euros...alors si je peux mais en dessin la liliput comme cela: :train02 la jouef comme ici : affraid
Pour la 140C ça ne dérange pas mais pour le moment c'est sous réserve car l'étagère au-dessus de mon bureau est pleine, sur mon bureau c'est le ...... Alors le stockage, faut que je trouve une solution. De plus, faut que je pense à rembourser un peu mes parents pour certain achats même si 60€ c'est pas la mort comparé au prix de d'autre machines.

Donc je pense que je peux la réserver, je vais voir ça début juillet après le résultat du BAC et des inscription post-bac.

Au fait, tu ne saurais pas c'est quoi exactement la marque des rails en H0 que vend le magasin Hobbies qui est en face du palais de justice?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

140C Jouef Champagnole. Empty 140 C

Message par ulysse Mar 15 Avr 2008 - 18:01

SLT,pas de probléme ,elle est en vitrine,j ai également un stock de rail,jouef,pour le magasin je vais faire un tour pour voir...
ulysse
ulysse
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

140C Jouef Champagnole. Empty Re: 140C Jouef Champagnole.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum