140C Jouef Champagnole.
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
140C Jouef Champagnole.
Bonjour,
Je ne pose une question. Puisque les 140C de Liliput sont sorties, est-ce que les 140C de Jouef (quand Jouef était encore français) valent vraiment le coup financièrement parlant.
Merci d'avance.
Je ne pose une question. Puisque les 140C de Liliput sont sorties, est-ce que les 140C de Jouef (quand Jouef était encore français) valent vraiment le coup financièrement parlant.
Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: 140C Jouef Champagnole.
j'avais acheté une 140 C Jouef pour la modifier avec des pièces MECANIC TRAIN, achat de la loco aux environs de 80 € et ensuite il fallait compter environs près de 80 à 100 € de pièce MT pour la détailler et enfin lui donner une bonne bouille.
si au delà tu voulais mettre plus de pièces et changer la chaudière, le bogie avant, et rentrer ainsi plus en détail dans la transformation, tu doit doubler le prix des pièces soit environs 180 à 200 € et à cela tu rajoute la peinture et les nouveaux marquages.
soit au total une machine qui te revient aux environs de 350 € pour un résultat qui n'est que sur une base de Jouef.
maintenant si tu ne payes pas ou très peu ta machine et que tu te fais offrir des pièces MT, pourquoi pas, mais attention à la motorisation qui sera à revoir complètement
c'est vraiment un gouffre financier de vouloir détailler une loco, quelque soit cette dernière.
je vais attendre qu'ils sorte le modèle OUEST et j'achèterai en version sonorisée, elle me reviendra moins chère comme çà!
attention ceci n'est que mon avis
si au delà tu voulais mettre plus de pièces et changer la chaudière, le bogie avant, et rentrer ainsi plus en détail dans la transformation, tu doit doubler le prix des pièces soit environs 180 à 200 € et à cela tu rajoute la peinture et les nouveaux marquages.
soit au total une machine qui te revient aux environs de 350 € pour un résultat qui n'est que sur une base de Jouef.
maintenant si tu ne payes pas ou très peu ta machine et que tu te fais offrir des pièces MT, pourquoi pas, mais attention à la motorisation qui sera à revoir complètement
c'est vraiment un gouffre financier de vouloir détailler une loco, quelque soit cette dernière.
je vais attendre qu'ils sorte le modèle OUEST et j'achèterai en version sonorisée, elle me reviendra moins chère comme çà!
murielle a écrit:j'avais acheté une 140 C Jouef pour la modifier avec des pièces MECANIC TRAIN, achat de la loco aux environs de 80 € et ensuite il fallait compter environs près de 80 à 100 € de pièces MT pour la détailler et enfin lui donner une bonne bouille.
si au delà tu voulais mettre plus de pièce et changer la chaudière, le bogie avant, et rentrer ainsi plus en détail dans la transformation, tu doit doubler le prix des pièces soit environs 180 à 200 € et à cela tu rajoutes la peinture et les nouveaux marquages.
+1
Invité- Invité
d'ailleurs Invité trouve qu'elle est très belle comme elle est et dans son jus JOUEF, il a pas tort, alors s'il faut du récent avec des bases récentes pour le décodeur et autres, faut acheter du récent
murielle & al a écrit:j'avais acheté une 140 C Jouef pour la modifier avec des pièces MECANIC TRAIN, achat de la loco aux environs de 80 € et ensuite il fallait compter environs près de 80 à 100 € de pièces MT pour la détailler et enfin lui donner une bonne bouille.
si au delà tu voulais mettre plus de pièce et changer la chaudière, le bogie avant, et rentrer ainsi plus en détail dans la transformation, tu doit doubler le prix des pièces soit environs 180 à 200 € et à cela tu rajoutes la peinture et les nouveaux marquages.
maintenant si tu ne paye pas ou très peu ta machine et que tu te fais offrir des pièces MT, pourquoi pas, mais attention à la motorisation qui sera à revoir complètement
Salut, bah moi je suis pas d'accord, j'ai une 140 C tender 34 x jouef du dépôt de Verdun! la loco je l'avais payé, 50€, le détallige de Mt n'avais revenu à l'époque à 80€ environ ! pour la peinture du noir Railcolor, à 3€50 le pot c'est pas la mer à boire . Donc en tout la machine m'est revenu à 133€50 pour une loco qui roule bien, et contrairement à ce qu'on pense, fait bonne mine fasse à la lilliput.. Par contre, la version Est de la 140 C jouef est meiux que la Ouest, sur cette derniére, le galbe de la porte de bàf est érroné !! Elle pointe vachement je trouve !
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Modélisme, Batterie.
oui a ton niveau cela vaut le coup, mais moi je voulais tout refaire de A à Z d'où la difference de prix.
murielle a écrit:j'avais acheté une 140 C Jouef pour la modifier avec des pièces MECANIC TRAIN, achat de la loco aux environs de 80 € et ensuite il fallait compter environs près de 80 à 100 € de pièce MT pour la détailler et enfin lui donner une bonne bouille.
si au delà tu voulais mettre plus de pièces et changer la chaudière, le bogie avant, et rentrer ainsi plus en détail dans la transformation, tu doit doubler le prix des pièces soit environs 180 à 200 € et à cela tu rajoutes la peinture et les nouveaux marquages.
je vais attendre qu'ils sorte le modèle OUEST et j'achèterais en version sonorisée, elle me reviendra moins chère comme çà!
Même avis, mais pour l'instant je ne sais pas trop quoi faire de mes deux models l'Est et l'Ouest en version Club Jouef ?
Les garder en vitrine comme témoignage de l'industrie du jouet français où les mettre en vente et en récupérer pas grand chose ?
Rémi- je suis bien ici
-
Loisirs : Le train el les 33 tours
murielle a écrit:oui a ton niveau cela vaut le coup, mais moi je voulais tout refaire de A à Z d'où la difference de prix.
Mais c'est ce que j'ai fait, te souviens-tu du dossier de E. Seibel sur la reconstruction totale des 140 C jouef, et bien j'ai fais à la lettre ce qu'il y a dedans. !!!!
-
Rémi a écrit:murielle a écrit:j'avais achetée une 140 C Jouef pour la modifier avec des pièces MECANIC TRAIN, achat de la loco aux environs de 80 € et ensuite il fallait compter environs près de 80 à 100 € de pièce MT pour la détailler et enfin lui donner une bonne bouille.
si au delà tu voulais mettre plus de pièce et changer la chaudière, le bogie avant, et rentrer ainsi plus en détail dans la transformation, tu doit doubler le prix des pièces soit environs 180 à 200 € et à cela tu rajoute la peinture et les nouveaux marquages.
maintenant si tu ne paye pas ou très peu ta machine et que tu te fais offrir des pièces MT, pourquoi pas, mais attention à la motorisation qui sera à revoir complètement
je vais attendre qu'ils sorte le modèle OUEST et j'achèterais en version sonorisée, elle me reviendra moins chère comme çà!
Même avis, mais pour l'instant je ne sais pas trop quoi faire de mes deux models l'Est et l'Ouest en version Club Jouef ?
Les garder en vitrine comme témoignage de l'industrie du jouet français où les mettre en vente et en récupérer pas grand chose ?
une version Est en jouef club !!! jamais vu, il y a la 140C231 superdétailler, magnifique à laisser telle qu'elle est, mais de version Est à ma conaissance . sinon, il y a la série OR, qui est en fait une simple 140 C 180 peinte en OR, mais sans valeur particuliére car identique aux modéle de série. Seule la jouef club vaut quelques chose ( pas en argent mais en détail).
-
effectivement je ne connaissais pas ce modèle et franchement elle est trop belle