140C de Verdun (TENDER 34X) modif
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AL BENDER
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Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
Salut,
j'ai réussi à refaire l'attelage d'origine
lilliput entre la machine et le tender, je mettrai des photos dans la
journée. J'ai également posé le caisson de HP locksound dans le 34X et
percé tout les trous. me manque plus que la platine à fixer, et ensuite
j'attaque le superdétaillage de l'extérieur car tout les volumes seront
en place.
Greg.
j'ai réussi à refaire l'attelage d'origine
lilliput entre la machine et le tender, je mettrai des photos dans la
journée. J'ai également posé le caisson de HP locksound dans le 34X et
percé tout les trous. me manque plus que la platine à fixer, et ensuite
j'attaque le superdétaillage de l'extérieur car tout les volumes seront
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Greg.
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
Voici les photos de mes derniers travaux, les volumes se mettent tout doucement en place. Je vais pouvoir bientôt attaquer les détails extérieurs du tender et la peinture par la suite :
Des essais avec tender 34X attelé ont été très concluant, et la silhouette de l'ensemble ne fait pas " tâche ".
Des essais avec tender 34X attelé ont été très concluant, et la silhouette de l'ensemble ne fait pas " tâche ".
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Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
Bouarf !! c'est à la portée de tous !
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Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
Salut,
Ce matin j'ai peaufiner l'élongation tender/machine, et créer les pattes de fixation de la platine (le plus long). J'ai également refait les plaques de support des tampons mal réalisé la première fois.
Vue de l'élongation. A ce propos, je vais devoir mettre le bout de gaine sur ma C 12 transformé, chose que je n'avait pas sur ma C 6 et mon autre C 12.
La platine en place, j'ai couper les fils de la platine, je vais les refaire car ils étaient trop courts, le 34X est un peu plus long que le 18B.
Vue de l'(arrière du tender, le coffre remis aux bonnes côtes donne une meilleur allure qu"au départ. Les tampons ne sont pas collés juste mis à blanc.
Voilà pour l'instant, le détaillage extérieur n'est plus très loin !
Greg.
Ce matin j'ai peaufiner l'élongation tender/machine, et créer les pattes de fixation de la platine (le plus long). J'ai également refait les plaques de support des tampons mal réalisé la première fois.
Vue de l'élongation. A ce propos, je vais devoir mettre le bout de gaine sur ma C 12 transformé, chose que je n'avait pas sur ma C 6 et mon autre C 12.
La platine en place, j'ai couper les fils de la platine, je vais les refaire car ils étaient trop courts, le 34X est un peu plus long que le 18B.
Vue de l'(arrière du tender, le coffre remis aux bonnes côtes donne une meilleur allure qu"au départ. Les tampons ne sont pas collés juste mis à blanc.
Voilà pour l'instant, le détaillage extérieur n'est plus très loin !
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Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
j'adore ce genre de modification et superdétaillage, cela me donne nevie de retravailler sur mon matériel roulant
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
Vas-y lâche toi Al !!
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment se monte les tuyauterie du TIA sur un tender ? Je dois avoir une entrée et une sortie, mais quoi va où ? Je ne trouve pas de photo exploitable sur les 34X et leur TIA, le dossier d'E.Seibel n'explique rien (mode démerdes toi seul) ..... Je suppose qu'il doit y avoir un trop-plein également !
Merci
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment se monte les tuyauterie du TIA sur un tender ? Je dois avoir une entrée et une sortie, mais quoi va où ? Je ne trouve pas de photo exploitable sur les 34X et leur TIA, le dossier d'E.Seibel n'explique rien (mode démerdes toi seul) ..... Je suppose qu'il doit y avoir un trop-plein également !
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Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
oulla je n'y connais rien à ce niveau là, désolé de ne pas pouvoir t'aider.
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
T'aurais pas une photo montrant le dessus (ou du moins qui montre convenablement) l'arrière d'un 34X dans le HS LR ?
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Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
Bonsoir,
Voici une photo de la 1-140 C 7 ( glanée sur un site anglais déjà donné auparavant : http://www.30937.co.uk/ ) :
Je sais que j'en ai déjà parler, mais je n'ai jamais vraiment une réponse claire. On remarque une couleur verdâtre sur le tender ainsi que la locomotive (j'avais donné une photo de la C 12 en noir et blanc la dernière fois)... ceci prouverait bien que les 1-140 C de Verdun étaient " bicolor" ! Qu'en pensez vous ?
Ayant trois 140C ( la 6, la 12 et bientôt la 27 avec 34X ) j'aimerais bien avoir un peu de variété, ma C 12 va recevoir son macaron de 141P, la C 6 va peut être être" renumérotée, et ma C 27 et bah elle va avoir son 34X. Mais elle sont toutes noires pour l'instant, quelqu'un m'avait dit que les 1-140 C de l'Est, notamment de Verdun étaient verte et noire... La 1-140 C 7 de Verdun le montre peut être dans ce cas.
Alors étant en train de faire moins 34X j'envisage peut être de faire une version "bicolor", avec une patine comme l'avait les C de Verdun.
Qu'en pensez, serait-ce plausible ?!
Greg.
PS: ça fait un moment que j'ai pas "lu" ou vu Pierre !
Voici une photo de la 1-140 C 7 ( glanée sur un site anglais déjà donné auparavant : http://www.30937.co.uk/ ) :
Je sais que j'en ai déjà parler, mais je n'ai jamais vraiment une réponse claire. On remarque une couleur verdâtre sur le tender ainsi que la locomotive (j'avais donné une photo de la C 12 en noir et blanc la dernière fois)... ceci prouverait bien que les 1-140 C de Verdun étaient " bicolor" ! Qu'en pensez vous ?
Ayant trois 140C ( la 6, la 12 et bientôt la 27 avec 34X ) j'aimerais bien avoir un peu de variété, ma C 12 va recevoir son macaron de 141P, la C 6 va peut être être" renumérotée, et ma C 27 et bah elle va avoir son 34X. Mais elle sont toutes noires pour l'instant, quelqu'un m'avait dit que les 1-140 C de l'Est, notamment de Verdun étaient verte et noire... La 1-140 C 7 de Verdun le montre peut être dans ce cas.
Alors étant en train de faire moins 34X j'envisage peut être de faire une version "bicolor", avec une patine comme l'avait les C de Verdun.
Qu'en pensez, serait-ce plausible ?!
Greg.
PS: ça fait un moment que j'ai pas "lu" ou vu Pierre !
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Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
L'a d'l'or dans les doigts c'gars là...
Ce qui serait bien c'est qu'un jour tu nous mettes en photos (à la queue leu-leu) toutes les bécanes que tu as modifié... Comme ça, juste pour le fun, comme on dit !
Ce qui serait bien c'est qu'un jour tu nous mettes en photos (à la queue leu-leu) toutes les bécanes que tu as modifié... Comme ça, juste pour le fun, comme on dit !
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Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
je trouve que ta photo est saturée dans les verres verts : :maisoui: :
après un réajustement, voici ce que donne ta photo et surtout je pense que le tender est vert avec un filet, la loco est noire.
après un réajustement, voici ce que donne ta photo et surtout je pense que le tender est vert avec un filet, la loco est noire.
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
AL BENDER a écrit:je trouve que ta photo est saturée dans lesverresverts : :maisoui: :
après un réajustement, voici ce que donne ta photo et surtout je pense que le tender est vert avec un filet, la loco est noire.
Salut Al,
Merci pour la retouche, en effet l'ensemble est dépareillé et pour cause, la 140 C 7 a reçu le tender de la 140 C 27, le 34 X 210. En fait il y a eu échange car la 140 C 27 s'est retrouvé avec le tender de la 140 C 7, c'est à dire le 34 X 131. Ceci prouve une chose, c'est que la 140 C 27 était verte et noire au dépôt de Verdun. La 140 C 27 avait à l'origine le 34 X 210, qui comme on le voit sur cette photo, vert, la loco devait l'être aussi !
Quand à la 140 C 7, elle devait être entièrement noire elle. a ce propos, la 140 C 12 était verte et noire également, donc lilliput "s'est planté" ( rien ne prouve qu'elle ne l'ai pas été un jour) en la proposant entièrement noire ....
voici ma réponse posté sur LR:
En effet, la 1-140 C 7 a échangé, à un moment,
son tender avec celui de la 1-140 C 27. Elle possédait le 34 X 131 à la
base, et s'est retrouvé avec le 34 X 210. La 1-140 C 27 a, elle, reçu
donc le 34 X 131, tender qu'elle possède encore aujourd'hui. Cela voudrait donc dire que la 1-140 C 27 était donc bien verte et noire
puisque sur la photo donné l'ensemble est dépareillé. Je doute que
Verdun est fait de l'art en le faisant exprès, je sais qu'il y a eu
échange de tender, c'est spécifié dans le livre sur les 140 C du Cabri.
Etant donné que je vais faire la 1-140 C 27 mais avec tender 34 X 210, il serait judicieux de la faire verte et noire ! Que pensez vous de mon raisonnement ?
Enfin, un semblant de preuve, on (je) progresse.....
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Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
salut,
une vidéo en 8mm de la 140 C 27 :
On est loin de la machine tirant des trains de chaux ....
une vidéo en 8mm de la 140 C 27 :
On est loin de la machine tirant des trains de chaux ....
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Date d'inscription : 17/09/2007
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
une autre vidéo, rien à voir avec les 140C, mais les Br 52 en france en Moselle :
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Date d'inscription : 17/09/2007
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
Un petit marchandise conflanc-Verdun avec une 1-140 C en tête !
J'adore ce genre de vidéo amateur en 8mm d'époque....
Greg.
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Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
j'ai vu la dernière version OUEST et je comprends mieux Greg et l'amour qu'il porte à ses machines.
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
AL BENDER a écrit:j'ai vu la dernière version OUEST et je comprends mieux Greg et l'amour qu'il porte à ses machines.
C'est mieux encore à l'Est !!!
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Date d'inscription : 17/09/2007
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
Et pourquoi que ce serait mieux à l'est qu'à l'ouest??? :salegosse: :
Invité- Invité
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
moi je suis un fan de l'ouest car il était toujours une fois dans l'ouest, par contre dans l'est on en parle pas, certainement une région protègée : :maisoui: :
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