X 3976 ATTCV (var)
+6
philtrain
papytrain
AL BENDER
X3976
X 4001
murielle
10 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: X 3976 ATTCV (var)
est c'est bon? comment t'as fait?
au fait j'suis comme dédé, le picass' c'est ma deuxième femme...
bienvenu également au forum, et vive les CRL TB1 !!
au fait j'suis comme dédé, le picass' c'est ma deuxième femme...
bienvenu également au forum, et vive les CRL TB1 !!
je ne sais pas exactement comment le probleme a été traité, je n'ai pas pu trop suivre l'affaire, je vais demander les infos au président samedi et je posterais le tout je sais juste a un moment il était peut etre question de percer pour qu'il n'y ait plus d'effort sur le cylindre en question et éviter la casse complète.
Le joint de culasse a également été remplacé le moteur n'était plus étanche et visiblement il l'est redevenu âpres cette opération.
Le joint de culasse a également été remplacé le moteur n'était plus étanche et visiblement il l'est redevenu âpres cette opération.
il a pu refaire des joints acier alors? effectivement percer coté sortie échappement peut résoudre certains trucs... en tous cas 1 cylindre en moins, pourquoi pas...mais je ne comprend pas qu'il n'y ai pas de fumée.... oouooofffffff
on a des diésélistes qui sont passés pour reprendre les réglages du moteur avant il fumait légèrement blanc au ralenti et un peu en accélération et d'après les infos que j'ai eu ce we il ne fumerait plus a part bien entendu les dégagements normaux au démarrage et en accélération brutale le tout du aux imbrulés de gasoil
réglages des culbut alors : 0.3 et 0.4 en jeu?
(et merde, les espions du TFBCO vont le noter sur un papier pour eux plus tard... zut alors !!)
(et merde, les espions du TFBCO vont le noter sur un papier pour eux plus tard... zut alors !!)
je ne sais pas vraiment ce qui a été re réglé, j'irais a la peche aux infos la dernière fois que je suis monté dans le picasso il y avait des pièces moteurs un peu partout ... et la il semblerais que tout ai été remonté, on a maintenant tout l'hiver pour le bichoner qu'il soit tout neuf a la saison prochaine en attendant les x4567 et 4590 ont pris la releve
n'hésite pas à ouvrir dans la catégorie "train réel" et dans le forum "train touristique" un fil sur ton association, cela est libre pour tous ceux qui veulent faire de la pub et parler de leurs passions.
Merci à toi.
voici le lien du fil en question: https://picasso.superforum.fr/trains-touristiques-et-sauvegarde-du-patrimoine-f56/
Merci à toi.
voici le lien du fil en question: https://picasso.superforum.fr/trains-touristiques-et-sauvegarde-du-patrimoine-f56/
quelques news du 3976 !
d'apres ce que j'ai pu apprendre samedi les travaux moteurs du picasso sont terminés, les réglages ont été effectués des essais ont été réalisés concluants, reste a faire un tour en ligne pour bien valider tout cela et les travaux extérieurs !
Je n'ai pas pu prendre de photos intérieures ou même plus extérieures que celle la étant parti dans la précipitation j'ai oublié mon apn et il commençait a faire sombre j'ai fait rapidement une prise de vue avec mon portable !!
D'autres photos a venir d'ici peu je pense et je tenterais également la vidéo dès qu'il effectuera quelques tours de roues.
Son avenir est toujours sur de bons rails et peut être même sur des rails plus longs pour la saison prochaine avec un projet d'extension de ligne pour l'asso qui semble en bonne voie !!
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8