X2204 ATTCV
+2
damienf
X3976
6 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
X2204 ATTCV
La semaine dernière est arrivé au dépôt de l'ATTCV l'autorail X2204 en provenance de Nice saint roch.
Cet ex autorail niçois a été réformé et l'association avait mis une option dessus depuis maintenant plus d'un an.
Après avoir parcouru la ligne Nice Breil Tende et Cuneo (italie), il a été réformé ainsi que tous ses congénères niçois et les remorques qui leur correspondent.
Nous avons donc pu récupérer l'X2204 et une XR en livrée train des merveilles. Il n'est pas encore opérationnel au service, son état actuel ne le permet pas, les travaux de remise en service vont être effectués le plus rapidement possible par les membres et son redémarrage va être effectue (il est immobilisé depuis plus de deux ans).
Voila un rare 2200 de préservé ...
Cet ex autorail niçois a été réformé et l'association avait mis une option dessus depuis maintenant plus d'un an.
Après avoir parcouru la ligne Nice Breil Tende et Cuneo (italie), il a été réformé ainsi que tous ses congénères niçois et les remorques qui leur correspondent.
Nous avons donc pu récupérer l'X2204 et une XR en livrée train des merveilles. Il n'est pas encore opérationnel au service, son état actuel ne le permet pas, les travaux de remise en service vont être effectués le plus rapidement possible par les membres et son redémarrage va être effectue (il est immobilisé depuis plus de deux ans).
Voila un rare 2200 de préservé ...
Re: X2204 ATTCV
et c'est partie pour la valses des x2100 et x2200 qui vont aider les associations à rouler, par contre il n'y a pas d'amiante dans ces véhicules, alors ils sont dispo à la vente en principe???
dès que tu as des photos, ce sera avec plaisir
félicitation pour cette sauvegarde.
dès que tu as des photos, ce sera avec plaisir
félicitation pour cette sauvegarde.
http://asso.attcv.fr/spip.php?article121
je mettrais d'autres photos du 2204 en particulier de ses aménagements intérieurs quand il sera présentable, pour le moment il n'est pas encore nettoyé (il a été squatté a nice)
http://asso.attcv.fr/spip.php?article121
je mettrais d'autres photos du 2204 en particulier de ses aménagements intérieurs quand il sera présentable, pour le moment il n'est pas encore nettoyé (il a été squatté a nice)
Enfin! Félicitations à vous tous! Quel bonheur de voir le développement chez "mon" train...
Bon courage pour la remise de état du nouveau matos!
Donne le bonjour à Joel de ma part ("le jeune Allemand qui a fait un AR en poste de Caravelle à pâques 2011")!
Amitiés Jo
Bon courage pour la remise de état du nouveau matos!
Donne le bonjour à Joel de ma part ("le jeune Allemand qui a fait un AR en poste de Caravelle à pâques 2011")!
Amitiés Jo
Invité- Invité
ce sera le principal but du 63812 de tirer les voitures, peut etre pas forcement la couchette en service régulier, la B5D va être réintégrée dans la rame tractée et l'XR va prendre sa place en tant que voiture de "vie" de l'assos.
Mais pour ca il faut lui changer la pompe a injection et le redémarrer aussi il a deux ans d'immobilisation lui aussi
Mais pour ca il faut lui changer la pompe a injection et le redémarrer aussi il a deux ans d'immobilisation lui aussi
si tu peux faire des photos de la remorque de chaque côté bien net ce serait cool
Invité- Invité
Pas de ventes;murielle a écrit:et c'est partie pour la valses des x2100 et x2200 qui vont aider les associations à rouler, par contre il n'y a pas d'amiante dans ces véhicules, alors ils sont dispo à la vente en principe??
ces matériels faisant partie d'un parc régional, les régions ont dorénavant un mot à dire et la SNCF veut contrôler dorénavant les matériels dans les assos principales exploitantes de matériels (il faut entre autre prouver sa capacité à entretenir le matériel mis à disposition).
Voici deux photos, une de chaque coté de la remorque que j'ai faites vendredi matin
et une de l'intérieur
on ne l’aperçoit pas très bien sur la photo mais sur la gauche au premier plan juste derrière l'entrée est disposé un petit coin bar avec un comptoir qui fait l'angle et son tabouret, la salle du fond est équipé d'une banquette centrale et la 3è salle fait office de fourgon
et une de l'intérieur
on ne l’aperçoit pas très bien sur la photo mais sur la gauche au premier plan juste derrière l'entrée est disposé un petit coin bar avec un comptoir qui fait l'angle et son tabouret, la salle du fond est équipé d'une banquette centrale et la 3è salle fait office de fourgon
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4