picasso en vehicule
+7
aldelattre
philtrain
murielle
AL BENDER
leferroviphiledu57
231k8
Albertine
11 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: picasso en vehicule
ben non,si c'est le gros qui fournie le picass' en air on devrait logiquement lire la pression du loco,je comprend pas pourquoi je devrais lire 5 bars
leferroviphiledu57- CFT de la Canner
-
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: picasso en vehicule
philtrain a écrit:mais non, si le loco est à 4 bars et ton picass' à 5 bars, tu devrais donc lire 5 bars evidement...
donc je te conseille d'atteler ton loco et ton picass', comme je te l'ais dit en haut... apres tu me diras quoi...
houps... ça c'est dans le cas où c'est branché évidement...
bref tout ça pour dire si ton mano du loco est imprécis... et apres on pourra investir ailleurs...mais commence comme ça!
Re: picasso en vehicule
hein? l'air c'est comme l'eau... et pense aux vases communiquants et tu comprendras beaucoup de choses...
Re: picasso en vehicule
leferroviphiledu57 a écrit:oui il indique 4 bars et le rp est a 8 bars,je peut pas vous dire avec certitude combien le mano indique dur la vapeur mais notre locotracteur c'est sur a 100%,j'ai encor roulé hier...
C'est certainement le mano qui "déconne" !!
Si ça peut vous aider, on a ce genre de problème sur notre RGP : le mano CG est à 5 bars dans une cabine et à 5,5 bars dans l'autre cabine.
Ce n'est qu'un problème d'indication du manomètre, la pression de la CG est bien de 5 bars!
Du coup on a même pas changé le mano car ça n'a pas d'incidence sur le fonctionnement du frein.
@ +
André.
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: picasso en vehicule
testé les deux mano et faire comme le dit si bien ANDRE, c'est certainement un soucis de mano, rien de plus.
Re: picasso en vehicule
AL BENDER a écrit:testé les deux mano et faire comme le dit si bien ANDRE, c'est certainement un soucis de mano, rien de plus.
Si tel est le cas et que vous avez réellement 5 bars dans la CG du loco (et non pas 4 bars comme indiqué) pour mettre votre Picasso en véhicule tout en assurant le freinage depuis votre loco c'est simple : vous raccordez les 2 demi-accouplements CG entre les engins, vous ouvrez les 2 robinets CG sur les traverses d'attelage, vous otez la poignée du robinet de frein du Picasso, et vous remplissez la CG depuis le robinet de frein du loco.
NB: à ce moment là vous pouvez vérifier la pression exacte sur le mano CG du pupitre du Picasso. S'il y a 5 bars, le Picasso doit desserer.
Ensuite faîtes un essai de continuité du frein : CG à 5 bars, robinet du loco en position neutre, ouvrez le robinet CG à l'autre extrémité du Picasso de façon à faire une dépression. Celà doit provoquer instantanément le freinage des 2 engins.
@ +
André.
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: picasso en vehicule
X 4001 a écrit:AL BENDER a écrit:testé les deux mano et faire comme le dit si bien ANDRE, c'est certainement un soucis de mano, rien de plus.
Si tel est le cas et que vous avez réellement 5 bars dans la CG du loco (et non pas 4 bars comme indiqué) pour mettre votre Picasso en véhicule tout en assurant le freinage depuis votre loco c'est simple : vous raccordez les 2 demi-accouplements CG entre les engins, vous ouvrez les 2 robinets CG sur les traverses d'attelage, vous otez la poignée du robinet de frein du Picasso, et vous remplissez la CG depuis le robinet de frein du loco.
NB: à ce moment là vous pouvez vérifier la pression exacte sur le mano CG du pupitre du Picasso. S'il y a 5 bars, le Picasso doit desserer.
Ensuite faîtes un essai de continuité du frein : CG à 5 bars, robinet du loco en position neutre, ouvrez le robinet CG à l'autre extrémité du Picasso de façon à faire une dépression. Celà doit provoquer instantanément le freinage des 2 engins.
@ +
André.
et si il y a pas 5 bars??mais que 4??
leferroviphiledu57- CFT de la Canner
-
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: picasso en vehicule
Normalement, aucun véhicule ferroviaire ne doit déserrer avec une pression réelle de 4 bars. Avez vous vérifié sur le 3800 la position des robinets d'isolement des bogies? perpendiculaires à la voie, ils sont ouverts, parallèles , fermés. Il y a peut-être aussi une "farce" avec un seul ouvert ou fermé!
X3850- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Sedan (08)
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: picasso en vehicule
on a pas de probleme avec le 3800...il sert juste quand le gros est accouplé avec lui et que c'est le loco qui assur l'air...
leferroviphiledu57- CFT de la Canner
-
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/08/2008
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» véhicule en Z
» picasso dans picasso
» Véhicule des années 30 !!!
» Recherche de véhicule
» LOCO"CAM" ou véhicule d'inspection des réseaux
» picasso dans picasso
» Véhicule des années 30 !!!
» Recherche de véhicule
» LOCO"CAM" ou véhicule d'inspection des réseaux
Page 8 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum