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Message par Albertine Sam 25 Avr 2009 - 19:33

savez-vous comment mettre un picasso en véhicule pour les freins?? on a jamais trouvé le moyen de l'isoler pour qu'un autre engin puisse le freiner..... c'est parfois pas très pratique....
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Message par 231k8 Sam 25 Avr 2009 - 20:17

je crois qu'il faut mettre la poignée de frein comme quand tu fais une DT
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Message par Albertine Dim 26 Avr 2009 - 10:53

non je crois pas que c'est si simple vu qu'il a ses propres réservoirs d'air
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Message par leferroviphiledu57 Dim 26 Avr 2009 - 19:47

231k8 a écrit:je crois qu'il faut mettre la poignée de frein comme quand tu fais une DT
tu crois que c'est suffisant???
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Message par AL BENDER Lun 27 Avr 2009 - 13:23

RESUME DU FONCTIONNEMENT DU ROBINET.

POSITION I. - La conduite générale est alimentée directement par la conduite principale (CP) (desserage rapide des freins).

POSITION II. - La conduite générale est alimentée par l'intermédiaire de la soupape d'alimentation: la pression est limitée à 5kg (position normale de marche).

POSITION III. - Toutes les communications sont interrompues (position neutre).

POSITION IV. - La conduite générale est reliée à l'échappemenr, l'air s'échappe (serrage des freins).
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Message par Albertine Lun 27 Avr 2009 - 13:29

C'est ce que mon père m'a dit hier soir, c'est donc suffisant pour mettre un picasso en véhicule? Il n'y a pas de risque de serrage des freins pendant le trajet s'il reste encore de l'air dans les réservoirs du picasso en véhicule?
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Message par AL BENDER Lun 27 Avr 2009 - 13:32

si vous voulez le tracter sans frein, vous videz l'air tout simplement et ne reliez que l'attelage, si vous voulez laisser de l'air dedant, la position III est recommandée.
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Message par Albertine Lun 27 Avr 2009 - 13:38

Ce week end on l'a tracté sans freins (par contre je sais pas dans quelle position ils avaient mis le robinet) et a un moment il a serré.... et c'est pour ça qu'on cherche le moyen de le tracter avec les freins commandés par un autre engin
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Message par AL BENDER Lun 27 Avr 2009 - 14:16

tu croche le picasso avec le BDR et ensuite tu accouple les conduites générales de frein sur les traverses de tamponnement, ouvrir les robinets d'arrêt des freins, position du frein du picasso sur POSITION III.

le BDR gonfle les réservoirs d'air des deux engins en même temps et dès que c'est bon, c'est le BDR qui commande le freinage du picasso, rien de plus simple.
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Message par murielle Lun 27 Avr 2009 - 14:22

sinon il retire la poignée de frein et il sera neutralisé de ce côté là.
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Message par Invité Lun 27 Avr 2009 - 14:56

murielle a écrit:sinon il retire la poignée de frein et il sera neutralisé de ce côté là.

Ben oui, le problème ne devrait même pas se poser.Quand le mécanicien quitte son engin, il doit retirer la poignée de frein, en toutes circonstances.

L'engin peut alors éventuellement être tracté.Il y aura toutefois une différence dans le freinage vu que le réservoir principal n'est pas alimenté : le frein ne sera plus modérable serrage et desserrage.


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Message par AL BENDER Lun 27 Avr 2009 - 16:00

oui le problème c'est de savoir s'ils veulent le mettre en véhicule freiné ou pas?
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Message par Invité Lun 27 Avr 2009 - 16:29

AL BENDER a écrit:oui le problème c'est de savoir s'ils veulent le mettre en véhicule freiné ou pas?

Ils veulent le freiner.Sans poignée, l'autorail se comporte "comme un wagon".


Pierre. Wink

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Message par AL BENDER Lun 27 Avr 2009 - 16:37

oui donc soit position III avec l'aide au freinage.
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Message par Albertine Lun 27 Avr 2009 - 16:41

Ok, c'est donc très simple, nous on pensait qu'il y avait un robinet quelque part à fermer pour isoler la conduite du réservoir du picasso et ainsi pouvoir le faire freiner par un autre engin : :maisoui: :

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué??
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Message par AL BENDER Lun 27 Avr 2009 - 20:46

c'est pour cela que ce forum existe, pouvoir aider quand on peut Wink
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Message par philtrain Mar 28 Avr 2009 - 11:19

hormis les freins sur la position neutre, la mise en véhicule proprement dit, c'est de mettre aussi l'inversseur sur la position neutre et goupillé. vous devez retirer la poignée de frein, la déposer sur le pupitre, si vous circulez sur VP et que vous avez des signaux répétiteurs : retirer un fusible qui va bien : vous devez donc appliquer le guide de dépannage : c'est l'annexe 4 je crois...
pour la DT ou jumelage, vous assurer la traction : vous n'avez que la manette des freins à mettre sur neutre, mais vous DEVEZ ASSURER LE FREINAGE D'URGENCE... donc la poignée ne doit pas etre mise sur la position retrait...
j'oublie peut etre des trucs, mais c'est le guide du dépannage qui vous aidera à la mise en véhicule...
maintenant, est ce que j'ai interressé du monde? ou tout le monde s'en fou?
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Message par Albertine Mar 28 Avr 2009 - 12:40

Very Happy si si caliméro tu m'interresses parce que justement cette annexe 4 on l'a pas et c'est pour ça que j'ai ouvert ce fil!!

Dans notre cas, ce qu'on veut cet juste le faire tracter par un autre engin et que cet autre engin puisse le freiner.... mais juste sur notre ligne donc pas de soucis avec les signaux

Si tu as ce manuel en question est ce que ce serait possible de le scanner et de m'envoyer la bonne page par mail ou me l'envoyer par la poste pour que je le photocopie et je te le renvoie STP??

Merci! Very Happy

ps: te vexes pas parce que je t'appelle caliméro, je te taquine
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Message par philtrain Mar 28 Avr 2009 - 13:04

ok peut etre que muriel à ce qu'il te faut...au pire attends 6 jours...
pour ton picass', "reglementairement" tu dois mettre sur neutre ta poignée de frein, mettre sur neutre ton inversseur et la goupiller, fermer ton HBA (a moins que tu veux de l'éclairage.... mais de mémoire, tu devrais avoir une prise 4 broches pour "éclairage remorque", a pas confondre avec la prise de jumelage.. mais je ne suis plus sur...)...

moi, je mettrais toujours un bénévole en cabine pour assurrer le freinage d'urgence au cas ou...

dans tous les cas, faites attention si je passe vous controler : vous devez faire un essai de freins complet ! (étanchéité cp-cg; pression CF, depression etc etc, mais là c'est du reglement pur sécurité d'exploitation ferroviaire)
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Message par philtrain Mar 28 Avr 2009 - 13:26

L'homme du pire caddy a écrit:
murielle a écrit:sinon il retire la poignée de frein et il sera neutralisé de ce côté là.

Ben oui, le problème ne devrait même pas se poser.Quand le mécanicien quitte son engin, il doit retirer la poignée de frein, en toutes circonstances.

L'engin peut alors éventuellement être tracté.Il y aura toutefois une différence dans le freinage vu que le réservoir principal n'est pas alimenté : le frein ne sera plus modérable serrage et desserrage.


Pierre. Wink


c'est faux !! la modérabilité n'a rien à voir avec l'alimentation CP-CG, mais au elle est lié au distributeur de frein : une triple valve est modérable au serrage, mais non au desserrage... le distributeur JMR qui équipe nos picass', assure dans toutes les circontances, la modérabilité au serrage/desserrage... mais là on parle "d'inépuisabilité du frein"...

simplement le JMR peut faire varier la pression au CF selon la masse du picass'.

seul la liaison CG est neccessaire, La CP peut etre branché mais ça ne donnera qu'une capacité RP plus grande... Les RA de chaque distributeurs de freins sont "alimentés" par les JMR : c'est eux qui "donnent" la pression aux CF lors du fonctionnement du JMR.


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Message par Albertine Mar 28 Avr 2009 - 14:11

philtrain a écrit:ok peut etre que muriel à ce qu'il te faut...au pire attends 6 jours...
pour ton picass', "reglementairement" tu dois mettre sur neutre ta poignée de frein, mettre sur neutre ton inversseur et la goupiller, fermer ton HBA (a moins que tu veux de l'éclairage.... mais de mémoire, tu devrais avoir une prise 4 broches pour "éclairage remorque", a pas confondre avec la prise de jumelage.. mais je ne suis plus sur...)...

moi, je mettrais toujours un bénévole en cabine pour assurrer le freinage d'urgence au cas ou...

dans tous les cas, faites attention si je passe vous controler : vous devez faire un essai de freins complet ! (étanchéité cp-cg; pression CF, depression etc etc, mais là c'est du reglement pur sécurité d'exploitation ferroviaire)

Merci pour la réponse

C'est quoi le HBA??

T'inquiète, dans tous les cas on fait un essai de freins, c'est normal!

Pourquoi tu veux nous contrôler, tu fais partie du BIRMTG??

Pourquoi attendre 6 jours?? En tout cas, merci à celui qui pourrait me fournir ce document!!

De toutes façons, si on met le picasso en remorque c'est juste exceptionnellement pour des trajets hors exploitation comme par exemple pour essayer le nouveau moteur du BDR, on emmène le picass' avec au cas ou....
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Message par philtrain Mar 28 Avr 2009 - 21:26

HBA : sectionneur batterie...
mon boulot peut me le permettre...mais sache qu'il y a toujours des incognitos qui peuvent vous controler sans que vous le sachiez...la sécurité ne se prépare pas, elle se vit !!
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Message par philtrain Mar 28 Avr 2009 - 21:29

6 jours parceque je ne suis pas sur place!! j'ai mon pc portable...ch'suis pas, chez moi!!
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Message par philtrain Mar 28 Avr 2009 - 21:37

Albertine a écrit:Ce week end on l'a tracté sans freins (par contre je sais pas dans quelle position ils avaient mis le robinet) et a un moment il a serré.... et c'est pour ça qu'on cherche le moyen de le tracter avec les freins commandés par un autre engin

si tes freins on serrés : sois le détendeur provoque une fuite supérieure à 100gr/40 secondes, sois tu n'es pas étanche, sois ton robinet n'est plus étanche, sois tu n'etais pas sur neutre (le tout depuis la cabine de ton engin menant)... apres tu peux avoir des causes autres : tu n'as pas fait une surcharge dans une certaine config : le picass était peuit etre à 5,2 bar, ton robinet de ton bdr à 5,00 bars : donc peut etre un leger serrage pas trop detectable...et puis apres ça s'empire...
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Message par AL BENDER Mar 28 Avr 2009 - 22:00

il me semble qu'il y a un efuite sur le circuit de frein sur leur picasso Neutral
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