picasso en vehicule
+7
aldelattre
philtrain
murielle
AL BENDER
leferroviphiledu57
231k8
Albertine
11 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: picasso en vehicule
Quel besoin de faire intervenir l'EPSF la dedans, les réservoirs atteignaient 40 ans ( montés sur l'engin depuis la fin des années 60), il fallait donc les remplacer, à l' identique, fabriqués sur plans SNCF par la société "Le réservoir" à Montluçon.
C'est donc qu'en fonction des sous séries ou d'une évolution technique à un moment donné, la capacité fixée à l'origine à 108 L a pu être augmentée sans inconvénient. Cela n'a soulevé aucun problème durant tous les agréments successifs passés par l'engin.
C'est donc qu'en fonction des sous séries ou d'une évolution technique à un moment donné, la capacité fixée à l'origine à 108 L a pu être augmentée sans inconvénient. Cela n'a soulevé aucun problème durant tous les agréments successifs passés par l'engin.
X3850- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Sedan (08)
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: picasso en vehicule
oui, dans ton cas, on est ok, (comme pour le notre 3926), mais si pour une raison ou une autre, tu voudrais diminuer tes rp pour avoir de la place pour une raison ou une autre (encore une fois), c'est l'organisme qui te le dira..
Re: picasso en vehicule
X3850 a écrit:Quel besoin de faire intervenir l'EPSF la dedans, les réservoirs atteignaient 40 ans ( montés sur l'engin depuis la fin des années 60), il fallait donc les remplacer, à l' identique, fabriqués sur plans SNCF par la société "Le réservoir" à Montluçon.
C'est donc qu'en fonction des sous séries ou d'une évolution technique à un moment donné, la capacité fixée à l'origine à 108 L a pu être augmentée sans inconvénient. Cela n'a soulevé aucun problème durant tous les agréments successifs passés par l'engin.
l'epsf peut decider de beaucoup de choses...et ça c'est dans leurs comptétences, mais il se réfèrent évidement au pôle inginérie de chez nous.
Re: picasso en vehicule
du moment que tu diminu pas la capacité du réservoir, il n'y a pas de soucis.
Re: picasso en vehicule
Bon, je n'ai pas la prétention de tout savoir! Mais pour nos agréments, nous n'avons pas affaire à l'EPSF. L'agrément pour circulations sur RFN (100 à l'heure)ou m^me pour cirulation sur VUTR ( 40 à l'heure), est prononcé par la division du matériel de chaque région SNCF , sur la base de textes et exigences précis.
Si il s'agit d'obtenir un certificat de sécurité pour devenir EF ( entreprise ferroviaire), alors là, oui, il y a intervention de l'EPSF!
Si il s'agit d'obtenir un certificat de sécurité pour devenir EF ( entreprise ferroviaire), alors là, oui, il y a intervention de l'EPSF!
X3850- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Sedan (08)
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: picasso en vehicule
les chemins de fer touristiques qui empruntent le RFN circulent sous couvert du certificat de la SNCF, ce sont des trains de VFE, et la sécurité est garantie par une homologation annuelle du matériel, une autorisation de circulation pour chaque voyage, et par l'accompagnement du train par un CTT en cabine et par un ASCT dans les voitures. il n'y a que les chemins de fer qui circulent hors RFN qui ne sont pas soumis à ces obligations.
kokoyot- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : Tourville la Rivière
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: picasso en vehicule
ah pardon !
RFN = réseau ferré national, le réseau propriété de RFF et exploité par délégation par l'Infra SNCF. il s'arrête là où commencent les embranchements particuliers, les voies de port, les voies privées.
VFE = Voyageurs France Europ (enfin ça a changé de nom il y a peu mais je ne m'en souviens plus), c'est la branche voyageurs de la SNCF, tous les trains spéciaux y sont rattachés : pélerins, trains d'agences, trains touristiques.
CTT = cadre transport traction, un chef mécanicien en anciens francs :-)
ASCT = agent du service commercial des trains, un contrôleur (qui a des missions de sécurité des voyageurs : vérifier que les portes sont fermées et le restent notamment)
RFN = réseau ferré national, le réseau propriété de RFF et exploité par délégation par l'Infra SNCF. il s'arrête là où commencent les embranchements particuliers, les voies de port, les voies privées.
VFE = Voyageurs France Europ (enfin ça a changé de nom il y a peu mais je ne m'en souviens plus), c'est la branche voyageurs de la SNCF, tous les trains spéciaux y sont rattachés : pélerins, trains d'agences, trains touristiques.
CTT = cadre transport traction, un chef mécanicien en anciens francs :-)
ASCT = agent du service commercial des trains, un contrôleur (qui a des missions de sécurité des voyageurs : vérifier que les portes sont fermées et le restent notamment)
kokoyot- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : Tourville la Rivière
Date d'inscription : 24/03/2009
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» véhicule en Z
» picasso dans picasso
» Véhicule des années 30 !!!
» Recherche de véhicule
» LOCO"CAM" ou véhicule d'inspection des réseaux
» picasso dans picasso
» Véhicule des années 30 !!!
» Recherche de véhicule
» LOCO"CAM" ou véhicule d'inspection des réseaux
Page 5 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum