picasso en vehicule
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Albertine
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Re: picasso en vehicule
murielle a écrit:sinon il retire la poignée de frein et il sera neutralisé de ce côté là.
Ben oui, le problème ne devrait même pas se poser.Quand le mécanicien quitte son engin, il doit retirer la poignée de frein, en toutes circonstances.
L'engin peut alors éventuellement être tracté.Il y aura toutefois une différence dans le freinage vu que le réservoir principal n'est pas alimenté : le frein ne sera plus modérable serrage et desserrage.
Pierre.
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Re: picasso en vehicule
oui le problème c'est de savoir s'ils veulent le mettre en véhicule freiné ou pas?
Re: picasso en vehicule
AL BENDER a écrit:oui le problème c'est de savoir s'ils veulent le mettre en véhicule freiné ou pas?
Ils veulent le freiner.Sans poignée, l'autorail se comporte "comme un wagon".
Pierre.
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Re: picasso en vehicule
Ok, c'est donc très simple, nous on pensait qu'il y avait un robinet quelque part à fermer pour isoler la conduite du réservoir du picasso et ainsi pouvoir le faire freiner par un autre engin : :maisoui: :
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué??
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué??
Albertine- CFT de la Canner
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Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 05/02/2008
Re: picasso en vehicule
hormis les freins sur la position neutre, la mise en véhicule proprement dit, c'est de mettre aussi l'inversseur sur la position neutre et goupillé. vous devez retirer la poignée de frein, la déposer sur le pupitre, si vous circulez sur VP et que vous avez des signaux répétiteurs : retirer un fusible qui va bien : vous devez donc appliquer le guide de dépannage : c'est l'annexe 4 je crois...
pour la DT ou jumelage, vous assurer la traction : vous n'avez que la manette des freins à mettre sur neutre, mais vous DEVEZ ASSURER LE FREINAGE D'URGENCE... donc la poignée ne doit pas etre mise sur la position retrait...
j'oublie peut etre des trucs, mais c'est le guide du dépannage qui vous aidera à la mise en véhicule...
maintenant, est ce que j'ai interressé du monde? ou tout le monde s'en fou?
pour la DT ou jumelage, vous assurer la traction : vous n'avez que la manette des freins à mettre sur neutre, mais vous DEVEZ ASSURER LE FREINAGE D'URGENCE... donc la poignée ne doit pas etre mise sur la position retrait...
j'oublie peut etre des trucs, mais c'est le guide du dépannage qui vous aidera à la mise en véhicule...
maintenant, est ce que j'ai interressé du monde? ou tout le monde s'en fou?
Re: picasso en vehicule
si si caliméro tu m'interresses parce que justement cette annexe 4 on l'a pas et c'est pour ça que j'ai ouvert ce fil!!
Dans notre cas, ce qu'on veut cet juste le faire tracter par un autre engin et que cet autre engin puisse le freiner.... mais juste sur notre ligne donc pas de soucis avec les signaux
Si tu as ce manuel en question est ce que ce serait possible de le scanner et de m'envoyer la bonne page par mail ou me l'envoyer par la poste pour que je le photocopie et je te le renvoie STP??
Merci!
ps: te vexes pas parce que je t'appelle caliméro, je te taquine
Dans notre cas, ce qu'on veut cet juste le faire tracter par un autre engin et que cet autre engin puisse le freiner.... mais juste sur notre ligne donc pas de soucis avec les signaux
Si tu as ce manuel en question est ce que ce serait possible de le scanner et de m'envoyer la bonne page par mail ou me l'envoyer par la poste pour que je le photocopie et je te le renvoie STP??
Merci!
ps: te vexes pas parce que je t'appelle caliméro, je te taquine
Albertine- CFT de la Canner
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Re: picasso en vehicule
ok peut etre que muriel à ce qu'il te faut...au pire attends 6 jours...
pour ton picass', "reglementairement" tu dois mettre sur neutre ta poignée de frein, mettre sur neutre ton inversseur et la goupiller, fermer ton HBA (a moins que tu veux de l'éclairage.... mais de mémoire, tu devrais avoir une prise 4 broches pour "éclairage remorque", a pas confondre avec la prise de jumelage.. mais je ne suis plus sur...)...
moi, je mettrais toujours un bénévole en cabine pour assurrer le freinage d'urgence au cas ou...
dans tous les cas, faites attention si je passe vous controler : vous devez faire un essai de freins complet ! (étanchéité cp-cg; pression CF, depression etc etc, mais là c'est du reglement pur sécurité d'exploitation ferroviaire)
pour ton picass', "reglementairement" tu dois mettre sur neutre ta poignée de frein, mettre sur neutre ton inversseur et la goupiller, fermer ton HBA (a moins que tu veux de l'éclairage.... mais de mémoire, tu devrais avoir une prise 4 broches pour "éclairage remorque", a pas confondre avec la prise de jumelage.. mais je ne suis plus sur...)...
moi, je mettrais toujours un bénévole en cabine pour assurrer le freinage d'urgence au cas ou...
dans tous les cas, faites attention si je passe vous controler : vous devez faire un essai de freins complet ! (étanchéité cp-cg; pression CF, depression etc etc, mais là c'est du reglement pur sécurité d'exploitation ferroviaire)
Re: picasso en vehicule
L'homme du pire caddy a écrit:murielle a écrit:sinon il retire la poignée de frein et il sera neutralisé de ce côté là.
Ben oui, le problème ne devrait même pas se poser.Quand le mécanicien quitte son engin, il doit retirer la poignée de frein, en toutes circonstances.
L'engin peut alors éventuellement être tracté.Il y aura toutefois une différence dans le freinage vu que le réservoir principal n'est pas alimenté : le frein ne sera plus modérable serrage et desserrage.
Pierre.
c'est faux !! la modérabilité n'a rien à voir avec l'alimentation CP-CG, mais au elle est lié au distributeur de frein : une triple valve est modérable au serrage, mais non au desserrage... le distributeur JMR qui équipe nos picass', assure dans toutes les circontances, la modérabilité au serrage/desserrage... mais là on parle "d'inépuisabilité du frein"...
simplement le JMR peut faire varier la pression au CF selon la masse du picass'.
seul la liaison CG est neccessaire, La CP peut etre branché mais ça ne donnera qu'une capacité RP plus grande... Les RA de chaque distributeurs de freins sont "alimentés" par les JMR : c'est eux qui "donnent" la pression aux CF lors du fonctionnement du JMR.
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