140C de Verdun (TENDER 34X) modif
+4
voxpopuli
murielle
AL BENDER
Greg
8 participants
Page 12 sur 21
Page 12 sur 21 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
pk 130 a écrit: merci pour tes photos pleins de détails intérressants et tes photos ne sont pas mal du tout encore à toi
Mais de rien, enregistre les, ainsi tu les aura pour toi ! Elles sont libre de droit, c'est cadeau ! S'ti ki les ve, y les prin !
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Greg a écrit:Bonsoir, allez un p'tit extra :
Quelques photo en plus - je ne mets pas mon nom sur les photos, j'ai les originaux, je les mets sur le forum, ou le net, en toute connaissance de cause, elles sont donc libre de droit ! Je ne suis que photographe très amateur !! - vous trouverez des détails de tout et n'importe quoi :
Pour le TIA, conduite de chauffage, pour reprendre plus haut :
Voilà en gros ce que j'ai pu prendre "à la va vite". Ces photos m'ont valu un petit coup de gueule d'un chef train, car j'ai traversé une voie libre avec vue très dégagé sans permission :ange: . Bon le type a fait son boulot, mais un "bonjour excusez moi" , ça ne tue pas ! Les photos ne sont pas toutes bonnes, doivent être retouchées, mais comme dis auparavant, je suis un photographe très amateur. J'espère qu'elle pourront vous aider ou tout simplement les apprécierez vous.
Fait intéressant, dans l'Est la brosse à signal se trouvait sur le bissel, là en l'occurrence sur cette Ex-ETAT, elle est sous l'abri ! J'ai remarqué que l'embiellage suinté encore l'huile à certains endroits. Je me demande si cette loco pourrait encore rouler ? Je pense que oui après une bonne révision !
Pour la sortie, je ne l'ai prise en photo mais un aigguille est juste déposé en face de la vapeur (face au tender) il leur suffit de la raccorder au coupon de voie de la loco pour la sortir !
merci pour ses photos, je remarque que la machine est quasiment complète et vraiment en très bon état, voila vraiment une machine qui pourrait retrouver le rail en fonctionnement rapidement si les décideurs voulaient bien
un grand merci à toi Greg pour ses photos
Tu es certain que ce n'est pas toi qui a pris le flaman?
Invité- Invité
non pas du tout, celui que j'ai n'est pas celui de cette machine.
Salut mes p'tits loups,
Demain, mon tender rentre en atelier peinture, enfin apprêt, peinture demain soir. En effet, le personnel des atelier de Verdun, ont enfin fini de remettre en état le tender type 34X afin de le coupler à la 1-140 C 27. L'homologation a été emporté haut la main, c'est avec joie que l'équipe sabrera le champagne ce dimanche après tant de semaine de boulot.....
Blague à part, mon tender est fini quand au montage des détails, apprêt demain matin, et première peinture demain soir. J'utilise les peinture RailColor d'AMF87, les plus belles pour moi !
Bonne soirée, Greg.
Demain, mon tender rentre en atelier peinture, enfin apprêt, peinture demain soir. En effet, le personnel des atelier de Verdun, ont enfin fini de remettre en état le tender type 34X afin de le coupler à la 1-140 C 27. L'homologation a été emporté haut la main, c'est avec joie que l'équipe sabrera le champagne ce dimanche après tant de semaine de boulot.....
Blague à part, mon tender est fini quand au montage des détails, apprêt demain matin, et première peinture demain soir. J'utilise les peinture RailColor d'AMF87, les plus belles pour moi !
Bonne soirée, Greg.
-
Bonjour,
Voici mon 34X peint. Ce ne sont que les couleurs " primaires", il me reste à vernir en brillant, décal, brillant matt, et enfin patine (une fois que la loco sera peinte aussi ......
J'espère arrivé à ce genre de chose :
Bien que verte et noire, on ne distingue plus beaucoup le vert, mais il est là !
Voici mon tender pour l'instant, il me reste encore du boulot !
Le vert 306 paraît bizarre, on dirait du vert belge j'espère que cela va s'estomper, les peinture que AMF87 m'a envoyé ne réagisse pas comme d'habitude, pourtant je n'ai rien changer à ma façon. Peut être est la chaleur un peu plus élevé que d'ordinaire (20°) dans la pièce ou je bosse. :? Idem, mon noir matt Railcolor à tendance à être satiné, pourtant j'ai bien mélanger, bien dilué et fait des passes sèches...
Bah, on verra par la suite !
Voici mon 34X peint. Ce ne sont que les couleurs " primaires", il me reste à vernir en brillant, décal, brillant matt, et enfin patine (une fois que la loco sera peinte aussi ......
J'espère arrivé à ce genre de chose :
Bien que verte et noire, on ne distingue plus beaucoup le vert, mais il est là !
Voici mon tender pour l'instant, il me reste encore du boulot !
Le vert 306 paraît bizarre, on dirait du vert belge j'espère que cela va s'estomper, les peinture que AMF87 m'a envoyé ne réagisse pas comme d'habitude, pourtant je n'ai rien changer à ma façon. Peut être est la chaleur un peu plus élevé que d'ordinaire (20°) dans la pièce ou je bosse. :? Idem, mon noir matt Railcolor à tendance à être satiné, pourtant j'ai bien mélanger, bien dilué et fait des passes sèches...
Bah, on verra par la suite !
-
c'est tout de même très beau, attend demain pour savoir réellement si ta peinture va changer, mais je ne pense pas, le vert est bien sombre.
pour le noir, une patine finira son aspect.
pour le noir, une patine finira son aspect.