140C de Verdun (TENDER 34X) modif
+4
voxpopuli
murielle
AL BENDER
Greg
8 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
AL BENDER a écrit:il faut dire que ton travail est fait sur une base de photo et plan et du coup le rendu est vraiment superbe
ça il faut le souligner parce que la doc sur le 34X, ça court pas les rues. Les photos, je te les dois à toi, et à un site anglais. Et oui, parfois on trouve son bonheur dans les autres pays !
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
hélas ce n'est pas nouveau en France on n'a pas su garder la documentation quelle tristesse
Invité- Invité
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
Bonjour,
aujourd'hui, petite virée à ........................................ Reims. Rien de particulier à part ça :
Elle est belle hein !!! Oh mince, c'est pas ça : :mrgreen:
J'ai été surpris par la taille de la machine, ayant pour habitude de voir les vapeur qu'en photo, je n'imaginai pas que cela était aussi imposant !
aujourd'hui, petite virée à ........................................ Reims. Rien de particulier à part ça :
Elle est belle hein !!! Oh mince, c'est pas ça : :mrgreen:
J'ai été surpris par la taille de la machine, ayant pour habitude de voir les vapeur qu'en photo, je n'imaginai pas que cela était aussi imposant !
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
c'est peut être l'effet des bulles à Reims : :maisoui: :
Invité- Invité
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
il a raison, quand on voit des trains tout le temps en photo, ils ne rendent plus pareil en réalité.
la 140 C est très impressionnante en réelle et surtout très belle.
pour les bulles, il y en a aussi sur Rouen?
la 140 C est très impressionnante en réelle et surtout très belle.
pour les bulles, il y en a aussi sur Rouen?
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
dommage que cette machine nepuisse plus sortir de la gare de Reims
Invité- Invité
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
mais si, c'est seulement les dirigeants de la SNCF de Reims qui veulent pas.
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
peut être mais il faut dire également que la voie n'est plus raccordée et que toute la gare est sous caténaire un sacré boulot et un coût exhorbitant aussi elle etait déja là quand je l'ai vu dans les années 80 et ellea l'air bien entretenue
Invité- Invité
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
Bonsoir, allez un p'tit extra :
Quelques photo en plus - je ne mets pas mon nom sur les photos, j'ai les originaux, je les mets sur le forum, ou le net, en toute connaissance de cause, elles sont donc libre de droit ! Je ne suis que photographe très amateur !! - vous trouverez des détails de tout et n'importe quoi :
Pour le TIA, conduite de chauffage, pour reprendre plus haut :
Voilà en gros ce que j'ai pu prendre "à la va vite". Ces photos m'ont valu un petit coup de gueule d'un chef train, car j'ai traversé une voie libre avec vue très dégagé sans permission :ange: . Bon le type a fait son boulot, mais un "bonjour excusez moi" , ça ne tue pas ! Les photos ne sont pas toutes bonnes, doivent être retouchées, mais comme dis auparavant, je suis un photographe très amateur. J'espère qu'elle pourront vous aider ou tout simplement les apprécierez vous.
Fait intéressant, dans l'Est la brosse à signal se trouvait sur le bissel, là en l'occurrence sur cette Ex-ETAT, elle est sous l'abri ! J'ai remarqué que l'embiellage suinté encore l'huile à certains endroits. Je me demande si cette loco pourrait encore rouler ? Je pense que oui après une bonne révision !
Pour la sortie, je ne l'ai prise en photo mais un aigguille est juste déposé en face de la vapeur (face au tender) il leur suffit de la raccorder au coupon de voie de la loco pour la sortir !
Quelques photo en plus - je ne mets pas mon nom sur les photos, j'ai les originaux, je les mets sur le forum, ou le net, en toute connaissance de cause, elles sont donc libre de droit ! Je ne suis que photographe très amateur !! - vous trouverez des détails de tout et n'importe quoi :
Pour le TIA, conduite de chauffage, pour reprendre plus haut :
Voilà en gros ce que j'ai pu prendre "à la va vite". Ces photos m'ont valu un petit coup de gueule d'un chef train, car j'ai traversé une voie libre avec vue très dégagé sans permission :ange: . Bon le type a fait son boulot, mais un "bonjour excusez moi" , ça ne tue pas ! Les photos ne sont pas toutes bonnes, doivent être retouchées, mais comme dis auparavant, je suis un photographe très amateur. J'espère qu'elle pourront vous aider ou tout simplement les apprécierez vous.
Fait intéressant, dans l'Est la brosse à signal se trouvait sur le bissel, là en l'occurrence sur cette Ex-ETAT, elle est sous l'abri ! J'ai remarqué que l'embiellage suinté encore l'huile à certains endroits. Je me demande si cette loco pourrait encore rouler ? Je pense que oui après une bonne révision !
Pour la sortie, je ne l'ai prise en photo mais un aigguille est juste déposé en face de la vapeur (face au tender) il leur suffit de la raccorder au coupon de voie de la loco pour la sortir !
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
merci pour tes photos pleins de détails intérressants et tes photos ne sont pas mal du tout encore à toi
Invité- Invité
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
pk 130 a écrit: merci pour tes photos pleins de détails intérressants et tes photos ne sont pas mal du tout encore à toi
Mais de rien, enregistre les, ainsi tu les aura pour toi ! Elles sont libre de droit, c'est cadeau ! S'ti ki les ve, y les prin !
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
Greg a écrit:Bonsoir, allez un p'tit extra :
Quelques photo en plus - je ne mets pas mon nom sur les photos, j'ai les originaux, je les mets sur le forum, ou le net, en toute connaissance de cause, elles sont donc libre de droit ! Je ne suis que photographe très amateur !! - vous trouverez des détails de tout et n'importe quoi :
Pour le TIA, conduite de chauffage, pour reprendre plus haut :
Voilà en gros ce que j'ai pu prendre "à la va vite". Ces photos m'ont valu un petit coup de gueule d'un chef train, car j'ai traversé une voie libre avec vue très dégagé sans permission :ange: . Bon le type a fait son boulot, mais un "bonjour excusez moi" , ça ne tue pas ! Les photos ne sont pas toutes bonnes, doivent être retouchées, mais comme dis auparavant, je suis un photographe très amateur. J'espère qu'elle pourront vous aider ou tout simplement les apprécierez vous.
Fait intéressant, dans l'Est la brosse à signal se trouvait sur le bissel, là en l'occurrence sur cette Ex-ETAT, elle est sous l'abri ! J'ai remarqué que l'embiellage suinté encore l'huile à certains endroits. Je me demande si cette loco pourrait encore rouler ? Je pense que oui après une bonne révision !
Pour la sortie, je ne l'ai prise en photo mais un aigguille est juste déposé en face de la vapeur (face au tender) il leur suffit de la raccorder au coupon de voie de la loco pour la sortir !
merci pour ses photos, je remarque que la machine est quasiment complète et vraiment en très bon état, voila vraiment une machine qui pourrait retrouver le rail en fonctionnement rapidement si les décideurs voulaient bien
un grand merci à toi Greg pour ses photos
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
oui elle est complète et l'inventaire est déjà établi depuis longtemps, il manque que des lanternes et son flaman (ce dernier est conservé à Mulhouse).
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
Tu es certain que ce n'est pas toi qui a pris le flaman?
Invité- Invité
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
non pas du tout, celui que j'ai n'est pas celui de cette machine.
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
Salut mes p'tits loups,
Demain, mon tender rentre en atelier peinture, enfin apprêt, peinture demain soir. En effet, le personnel des atelier de Verdun, ont enfin fini de remettre en état le tender type 34X afin de le coupler à la 1-140 C 27. L'homologation a été emporté haut la main, c'est avec joie que l'équipe sabrera le champagne ce dimanche après tant de semaine de boulot.....
Blague à part, mon tender est fini quand au montage des détails, apprêt demain matin, et première peinture demain soir. J'utilise les peinture RailColor d'AMF87, les plus belles pour moi !
Bonne soirée, Greg.
Demain, mon tender rentre en atelier peinture, enfin apprêt, peinture demain soir. En effet, le personnel des atelier de Verdun, ont enfin fini de remettre en état le tender type 34X afin de le coupler à la 1-140 C 27. L'homologation a été emporté haut la main, c'est avec joie que l'équipe sabrera le champagne ce dimanche après tant de semaine de boulot.....
Blague à part, mon tender est fini quand au montage des détails, apprêt demain matin, et première peinture demain soir. J'utilise les peinture RailColor d'AMF87, les plus belles pour moi !
Bonne soirée, Greg.
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
Bonjour,
Voici mon 34X peint. Ce ne sont que les couleurs " primaires", il me reste à vernir en brillant, décal, brillant matt, et enfin patine (une fois que la loco sera peinte aussi ......
J'espère arrivé à ce genre de chose :
Bien que verte et noire, on ne distingue plus beaucoup le vert, mais il est là !
Voici mon tender pour l'instant, il me reste encore du boulot !
Le vert 306 paraît bizarre, on dirait du vert belge j'espère que cela va s'estomper, les peinture que AMF87 m'a envoyé ne réagisse pas comme d'habitude, pourtant je n'ai rien changer à ma façon. Peut être est la chaleur un peu plus élevé que d'ordinaire (20°) dans la pièce ou je bosse. :? Idem, mon noir matt Railcolor à tendance à être satiné, pourtant j'ai bien mélanger, bien dilué et fait des passes sèches...
Bah, on verra par la suite !
Voici mon 34X peint. Ce ne sont que les couleurs " primaires", il me reste à vernir en brillant, décal, brillant matt, et enfin patine (une fois que la loco sera peinte aussi ......
J'espère arrivé à ce genre de chose :
Bien que verte et noire, on ne distingue plus beaucoup le vert, mais il est là !
Voici mon tender pour l'instant, il me reste encore du boulot !
Le vert 306 paraît bizarre, on dirait du vert belge j'espère que cela va s'estomper, les peinture que AMF87 m'a envoyé ne réagisse pas comme d'habitude, pourtant je n'ai rien changer à ma façon. Peut être est la chaleur un peu plus élevé que d'ordinaire (20°) dans la pièce ou je bosse. :? Idem, mon noir matt Railcolor à tendance à être satiné, pourtant j'ai bien mélanger, bien dilué et fait des passes sèches...
Bah, on verra par la suite !
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
c'est tout de même très beau, attend demain pour savoir réellement si ta peinture va changer, mais je ne pense pas, le vert est bien sombre.
pour le noir, une patine finira son aspect.
pour le noir, une patine finira son aspect.
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
superbe travail qui se termine et enfin tu vois le résultat de tes emaine de recherche, c'est vraiment très beau, pour ce qui est de la peinture, elle est pas mal du tout.
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
Salut,
Pas d'avancée depuis la dernière fois, pas eu de temps à moi. Ce WE, je termine les travaux sur cette 140 , travaux pratiquement finis puisque même la machine est peinte en verte et noire. Quelques petites retouches de ci de là et j'attaque la patine avec le coffret AMF87. Je posterai des photos pour montrer le résultat..
Ma quête de machine pour réaliser le dépôt (en partie) de Verdun avance bien, je possède trois 140C et j'ai commandé une 040TX (unique machine de manoeuvre dans ce dépôt) chez Loco-Diffusion.
Une 141R Riva pourra faire escale de temps à autre.
Côté rame, j'ai déjà bien entamé ma rame de Chaux avec les wagons roco.
Voilà pour les dernières nouvelles.
Greg.
Pas d'avancée depuis la dernière fois, pas eu de temps à moi. Ce WE, je termine les travaux sur cette 140 , travaux pratiquement finis puisque même la machine est peinte en verte et noire. Quelques petites retouches de ci de là et j'attaque la patine avec le coffret AMF87. Je posterai des photos pour montrer le résultat..
Ma quête de machine pour réaliser le dépôt (en partie) de Verdun avance bien, je possède trois 140C et j'ai commandé une 040TX (unique machine de manoeuvre dans ce dépôt) chez Loco-Diffusion.
Une 141R Riva pourra faire escale de temps à autre.
Côté rame, j'ai déjà bien entamé ma rame de Chaux avec les wagons roco.
Voilà pour les dernières nouvelles.
Greg.
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
cool, tu pourrais nous faire un détaillage de ta patine car je trouve ce sujet intéressant et surtout utile pour mes travaux à venir.
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
Bonsoir,
Voici une vue de ma 140C de Verdun avec son 34X. On est loin du sapin de noël de lilliput avec sa 314 .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Qu'en pensez vous, c'est plutôt pas mal non ? Il me reste encore quelques retouche et enfin la patine, mais j'attends mes plaques pour ça. J'oublie aussi les décals ...
Voici une vue de ma 140C de Verdun avec son 34X. On est loin du sapin de noël de lilliput avec sa 314 .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Qu'en pensez vous, c'est plutôt pas mal non ? Il me reste encore quelques retouche et enfin la patine, mais j'attends mes plaques pour ça. J'oublie aussi les décals ...
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 5 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|