140C de Verdun (TENDER 34X) modif
+4
voxpopuli
murielle
AL BENDER
Greg
8 participants
Page 10 sur 21
Page 10 sur 21 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
, un tender comme ça , bourré d'électronique , ce serait criminel de le remplir de charbon : :maisoui: :
Invité- Invité
Bonsoir,
Ça y est j'ai fait mes mains montoires sur les deux échelles. Pour ça j'ai utilisé du fils de bronze de 0,3 mm. Le truc bien c'est que même en vrai, le tube était mis en forme sur le terrain. Sur le tender pris en exemple ( extrait HS LR) :
On remarque que les deux mains montoires ne sont pas rectiligne mais courbées " à vue d'œil. A mon idée, c'était mis en forme grosso modo, soudé à un point puis ajusté sur le tas pour le second point de soudure.
Je posterai une photo de mon travail demain.
Greg.
Ça y est j'ai fait mes mains montoires sur les deux échelles. Pour ça j'ai utilisé du fils de bronze de 0,3 mm. Le truc bien c'est que même en vrai, le tube était mis en forme sur le terrain. Sur le tender pris en exemple ( extrait HS LR) :
On remarque que les deux mains montoires ne sont pas rectiligne mais courbées " à vue d'œil. A mon idée, c'était mis en forme grosso modo, soudé à un point puis ajusté sur le tas pour le second point de soudure.
Je posterai une photo de mon travail demain.
Greg.
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Richard a écrit: , un tender comme ça , bourré d'électronique , ce serait criminel de le remplir de charbon : :maisoui: :
Et pourtant, la hotte est prévue. Je ne veux pas un chargement plein à craqué, mais plus un truc du genre " une loco ayant déjà parcouru une "paire" ( l'expression, pas 2 :grimace: ) de kilomètres " ....
-
Il n'y a qu'une cuve de T.I.A sur la photo, donc c'est un peu aléatoire selon les machines.
pour ce qui est des échelles, elles sont mise dès le service SNCF des tenders pour les cuves T.I.A ?
pour ce qui est des tampons, ce sont des unifiers.
pour ce qui est des échelles, elles sont mise dès le service SNCF des tenders pour les cuves T.I.A ?
AL BENDER a écrit:Il n'y a qu'une cuve de T.I.A sur la photo, donc c'est un peu aléatoire selon les machines.
Salut,
Oui, pour le nombre de réservoir TIA, cela dépend de la machine. En fait cela dépendait surtout du kilométrage journalier de la machine et de la capacité du tender. Avec deux réservoir, ils allaient plus loin qu'avec un forcement. Pour info, le TIA fût mis en place à partir des années 40, pendant la guerre.
Pour les échelle, non pas spécialement pour le TIA, aussi pour accéder aux trappes de remplissage d'eau.
Pour les tampons, oui, ce sont des unifiés à plateau rond.
Voici les photos :
Les mains montoires.
Une de côté permettant de voir la transfiguration des boggie par rapport à l'origine. Le système Knorr n'est plus là, il manque encore le cylindre de frein du système WestingHouse entre les deux boggies.
Sur la seconde photo, je vous montre la modification faîte sur le boggie arrière (longeron et tringle de frein).
-
Re,
Les rambardes sont faîtes. J'ai réutilisé les support de mains courantes Jouef (coupées puis percées à 0.6mm), du fil de laiton de 0.6mm. Pas de complicaton majeure, plus que les conduite de chauffage TIA et aussi , j'oubliais, les poignées de trappe de remplissage des soute d'eau. Mais pour ça il me faut du fli de 0.3mm rigide, et j'en ai pas !
Petit oubli, les TIA sont ceux d'origine
(JOUEF), je les ai séparé car moulé d'un bloc, percé les trous de
conduite et simplement collé. C'est pas trop mal au final et me permet
d'économiser les TIA SMD.
Les rambardes sont faîtes. J'ai réutilisé les support de mains courantes Jouef (coupées puis percées à 0.6mm), du fil de laiton de 0.6mm. Pas de complicaton majeure, plus que les conduite de chauffage TIA et aussi , j'oubliais, les poignées de trappe de remplissage des soute d'eau. Mais pour ça il me faut du fli de 0.3mm rigide, et j'en ai pas !
Petit oubli, les TIA sont ceux d'origine
(JOUEF), je les ai séparé car moulé d'un bloc, percé les trous de
conduite et simplement collé. C'est pas trop mal au final et me permet
d'économiser les TIA SMD.
Dernière édition par Greg le Sam 23 Mai 2009 - 11:18, édité 1 fois
-
"""" B a h Q u o i !!! """" .....
Ben!!! rien, c'est chouette et puis c'est tout!!!!
Invité- Invité
Dourack a écrit:"""" B a h Q u o i !!! """" .....
Ah bah elle est pas mal celle là !!!
Merci en tout cas !
-
il faut dire que ton travail est fait sur une base de photo et plan et du coup le rendu est vraiment superbe
Page 10 sur 21 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21