140C de Verdun (TENDER 34X) modif
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murielle
AL BENDER
Greg
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Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
Ouais ou même des RO tractait par les 141c, 140C .... sous l'ennemi, avec résistance, sabotage et compagnie... Ce peut être une bonne idée jamais exploité jusqu'ici !
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
le soucis c'est de pouvoir faire accepter ce genre de scène qui me semble très bien, mais d'autres en penseront autrement.
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
AL BENDER a écrit:le soucis c'est de pouvoir faire accepter ce genre de scène qui me semble très bien, mais d'autres en penseront autrement.
Moi, j'm'en moque des autres, je fais du train pour moi avant tout !!! A ce moment on a qu'à insulter ceux qui font du maquettisme militaire aussi tant qu'on y est .........
Dernière édition par Greg le Ven 22 Mai 2009 - 9:36, édité 1 fois
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
oui et je te dis pas quand je vais sortir ma kubelwagen aux couleurs S...S
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
Salut,
Tiens en v'là une belle de Kübelwagen :
Mais personnellement, je préfère de loin la version amphibie, la Schwimmwagen :
Bon, pour en revenir aux 1-140C EST ( avec un 1 devant le 140C, et pas un 3 :grimace: ), j'ai lu le bouquin de Jean Gillot sur le fonctionnement d'une machine à vapeur. Il y a un bref descriptif du TIA. Le principe est simple, un tuyau descend du réservoir TIA dans la cuve d'eau, dés lors que la cuve se remplie, la pression excercée par la monté du niveau d'eau dans ce tuyau distribue automatiquement le prncipe actif du TIA par le biais d'un siphon situé dans le réservoir même. Il me suffit donc de faire une conduite partant du TIA vers la cuve d'eau du tender. Ensuite, une conduite repiquée sur la conduite de chauffage permet de garder le réservoir TIA à une température supérieur à 15°c, en dessous de cette T°, le principe actif TIA cristallise. Donc au final deux conduite simplement, mais est-ce vrai dans le cas d'un doublage des réservoir ? encore un mystère à résoudre.
Greg.
Tiens en v'là une belle de Kübelwagen :
Mais personnellement, je préfère de loin la version amphibie, la Schwimmwagen :
Bon, pour en revenir aux 1-140C EST ( avec un 1 devant le 140C, et pas un 3 :grimace: ), j'ai lu le bouquin de Jean Gillot sur le fonctionnement d'une machine à vapeur. Il y a un bref descriptif du TIA. Le principe est simple, un tuyau descend du réservoir TIA dans la cuve d'eau, dés lors que la cuve se remplie, la pression excercée par la monté du niveau d'eau dans ce tuyau distribue automatiquement le prncipe actif du TIA par le biais d'un siphon situé dans le réservoir même. Il me suffit donc de faire une conduite partant du TIA vers la cuve d'eau du tender. Ensuite, une conduite repiquée sur la conduite de chauffage permet de garder le réservoir TIA à une température supérieur à 15°c, en dessous de cette T°, le principe actif TIA cristallise. Donc au final deux conduite simplement, mais est-ce vrai dans le cas d'un doublage des réservoir ? encore un mystère à résoudre.
Greg.
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Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
je ne connais pas grand chose en TIA, mais je pense que la conduite de chauffage doit être pompée d'un réservoir vers l'autre.
Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
Bonsoir,
Trêve de plaisanterie. Aujourd'hui, j'ai réalisé les échelles du tender à l'aide des échelles HUET, elles ne sont pas conforme à 100% car elle possèdent 7 barreaux au lieu de 6, mais bon, cela apporte une certaine finesse à l'ensemble. Il me reste encore à faire les mains montoires sur ces échelles ( ce soir peut être ) ainsi que les mains courante sur la hotte.
Par ailleurs, j'ai aussi détaillé un peu le boggie arrière (l'avant suivra) en y figurant le renfort transversal en CP de 1mm. J'ai mis un tige de laiton de 0.4 mm pour relier les deux sabots entre eux. Normalement, deux montant perpendiculaire remonte sur le renfort, mais je ne les ai pas mis pour ne pas gêner le boitier symoba. J'ai monté les tampons Lilliput (du 18 B 19), les plaques de support de ces tampons sont fait maison ainsi que les 4 rivets de fixation (technique de l'étiré de plastique, "piqué" aux maquettiste :mrgreen: ) .
Avec tout ça, le tender 34X Jouef attrape de la gueule , et est surtout plus conforme aux vrais.
Greg
Trêve de plaisanterie. Aujourd'hui, j'ai réalisé les échelles du tender à l'aide des échelles HUET, elles ne sont pas conforme à 100% car elle possèdent 7 barreaux au lieu de 6, mais bon, cela apporte une certaine finesse à l'ensemble. Il me reste encore à faire les mains montoires sur ces échelles ( ce soir peut être ) ainsi que les mains courante sur la hotte.
Par ailleurs, j'ai aussi détaillé un peu le boggie arrière (l'avant suivra) en y figurant le renfort transversal en CP de 1mm. J'ai mis un tige de laiton de 0.4 mm pour relier les deux sabots entre eux. Normalement, deux montant perpendiculaire remonte sur le renfort, mais je ne les ai pas mis pour ne pas gêner le boitier symoba. J'ai monté les tampons Lilliput (du 18 B 19), les plaques de support de ces tampons sont fait maison ainsi que les 4 rivets de fixation (technique de l'étiré de plastique, "piqué" aux maquettiste :mrgreen: ) .
Avec tout ça, le tender 34X Jouef attrape de la gueule , et est surtout plus conforme aux vrais.
Greg
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Re: 140C de Verdun (TENDER 34X) modif
C EST BEAU!!
tu me donne envie de bricoler encore plus mon matériel roulant.
vivement la fin de tous les détaillages pour avoir une vue d'ensemble de ton oeuvre.
il est vrai que le tender JOUEF est vraiment veau ainsi
tu es un crack
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