BB 667210 Infra
+5
patchoutchou
AL BENDER
murielle
Francis Bour
jmd_91
9 participants
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: BB 667210 Infra
Joli travail, elle est chouette...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Merci Patchoutchou, mais je suis un peu déçu car le ruban tamya a laissé quelques marques sur ma peinture jaune. On les voit un peu sur la photo. La peinture n'a pas été décollée, mais ele est devenue plus mate àcertains endroits. N'ai-je pas assez attendu avant de faire la couche suivante?
Pourtant, c'était bien sec. Peut-être qu'un très léger ponçage du jaune permettra d'uniformiser les choses. Sinon, je recommencerai depuis le début... A suivre...
Pourtant, c'était bien sec. Peut-être qu'un très léger ponçage du jaune permettra d'uniformiser les choses. Sinon, je recommencerai depuis le début... A suivre...
malibuchat- je suis bien ici
-
Faire à la perfection, je ne pense pas que ça existe...Ce que tout le monde fait sur ce forum, il faut oser et surtout se lancer.Moi, je dis bravo quand même...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
le travail avance bien
pour le jaune, fallait le laisser aller jusqu’en bas de caisse afin de ne pas mettre de ruban, cela évite les sur-épaisseurs et les défauts de mascage, de plus il y a une couleur foncée en bas de caisse qui va tout limiter.
souvent il faut prendre de la bande de 6 mm pour les parties en relief et bien appuyer sur les bords du ruban avec le dessus de l’ongle par exemple, bien l’écraser.
sinon ton travail est très propre et à cette échelle il est pas facile de bien faire du premier coup surtout sur ce genre de modèle.
pour tes soucis de peinture, oubli pas que tu vas passer un vernis après la pose de tes marquages et cela va uniformiser la brillance ou le satin.
moi je trouve ton travail parfait, les reprises sont régulières sur ce genre de travail, moi j’en fais de même.
vivement la suite.
pour le jaune, fallait le laisser aller jusqu’en bas de caisse afin de ne pas mettre de ruban, cela évite les sur-épaisseurs et les défauts de mascage, de plus il y a une couleur foncée en bas de caisse qui va tout limiter.
souvent il faut prendre de la bande de 6 mm pour les parties en relief et bien appuyer sur les bords du ruban avec le dessus de l’ongle par exemple, bien l’écraser.
sinon ton travail est très propre et à cette échelle il est pas facile de bien faire du premier coup surtout sur ce genre de modèle.
pour tes soucis de peinture, oubli pas que tu vas passer un vernis après la pose de tes marquages et cela va uniformiser la brillance ou le satin.
moi je trouve ton travail parfait, les reprises sont régulières sur ce genre de travail, moi j’en fais de même.
vivement la suite.
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10