BB 667210 Infra
+5
patchoutchou
AL BENDER
murielle
Francis Bour
jmd_91
9 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: BB 667210 Infra
joli travail...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Flatteur, va!AL BENDER a écrit:travail d’artiste
Merci aussi à Murielle et Patrick pour leurs encouragements.
Je vais tenter d'encore avancer un peu ce soir. Si j'ai le temps, je mettrai une photo de l'avancement.
Objectif du jour : bien refixer la traverse basse, car elle ne tient pas assez. Petit masticage si la colle a assez le temps de sécher.
malibuchat- je suis bien ici
-
Bon, je suis en retard... Débordé à la maison et au boulot...
La traverse avant est mieux fixée, avec un morceau de carte plastique qui vient derrière et augmente la surface de contact. Ça tient bien désormais.
Hier, j'ai créé les cabines. Elles sont de taille différente, car avec le moteur annulaire Lima, la place manque. La plus grande a reçu le pupitre de commande, pas la plus petite pour le moment. Le toit des cabines va empêcher la future LED pour le 3ème phare de baver partout.
En situation dans la machine :
Vue de l'intérieur
Et sur le toit, j'ai vu qu'il manquait des renflements à côté des ventilateurs. Je les ai suggérés avec des chutes de moulage de kit en plastique en forme de demi-rond, que j'ai réduits en hauteur pour les rendre moins prohéminents. Il va falloir reponcer un peu
La traverse avant est mieux fixée, avec un morceau de carte plastique qui vient derrière et augmente la surface de contact. Ça tient bien désormais.
Hier, j'ai créé les cabines. Elles sont de taille différente, car avec le moteur annulaire Lima, la place manque. La plus grande a reçu le pupitre de commande, pas la plus petite pour le moment. Le toit des cabines va empêcher la future LED pour le 3ème phare de baver partout.
En situation dans la machine :
Vue de l'intérieur
Et sur le toit, j'ai vu qu'il manquait des renflements à côté des ventilateurs. Je les ai suggérés avec des chutes de moulage de kit en plastique en forme de demi-rond, que j'ai réduits en hauteur pour les rendre moins prohéminents. Il va falloir reponcer un peu
-
Touches & retouches, mais c'est le résultat qui compte... Bravo.
-
Les cabines sont peintes.
L'intérieur est en jaune très pâle, les portes en jaune vif.
Le tableau de bord est peint en noir. Le siège est en marron, et l'extincteur est figuré avec un rond de plastique peint en rouge.
Il y a une photo du pupitre sur le test de la 67210 Riva ici
Et une vue en 3D là
On ne voit pas grand chose sans flash, alors j'ai pour une fois activé celui-ci pour que l'intérieur soit plus visible. Ça fait ressortir aussi tous les défauts !!
L'intérieur est en jaune très pâle, les portes en jaune vif.
Le tableau de bord est peint en noir. Le siège est en marron, et l'extincteur est figuré avec un rond de plastique peint en rouge.
Il y a une photo du pupitre sur le test de la 67210 Riva ici
Et une vue en 3D là
On ne voit pas grand chose sans flash, alors j'ai pour une fois activé celui-ci pour que l'intérieur soit plus visible. Ça fait ressortir aussi tous les défauts !!
-
Ce soir, création des vitrages. Comme c'est transparent, c'est pas vraiment facile à mettre une photo !
Prochaines actions : reponcer le toit et ajouter la led frontale pour le 3 eme phare. Un peu de soudure, ça changera un peu...
Prochaines actions : reponcer le toit et ajouter la led frontale pour le 3 eme phare. Un peu de soudure, ça changera un peu...
-
& bien la vue 3D de la cabine ...
-
Aujourd'hui, peinture blanche et masquages pour la peinture jaune. Demain, s'il ne pleut pas, le jaune sera pulvérisé et je mettrai une ch´tite photo.
-
Comme promis, quelques photos. le jaune est en place,
et le gris métallisé a été aussi ajouté, cela commence à prendre forme, une fois sur ses roues...
Manque plus que le gris foncé, et quelques retouches et la peinture sera terminée.
Pour l'instant, ça sèche en profondeur, la suite demain si j'arrive à réparer la fuite du robinet de la cuisine (un dimanche, bien entendu, c'est plus sympa pour avoir des pièces...)
En plus il y a une expo sympa à Pont-à-Marcq à laquelle je veux absolument aller, car elle est toujours de qualité.
et le gris métallisé a été aussi ajouté, cela commence à prendre forme, une fois sur ses roues...
Manque plus que le gris foncé, et quelques retouches et la peinture sera terminée.
Pour l'instant, ça sèche en profondeur, la suite demain si j'arrive à réparer la fuite du robinet de la cuisine (un dimanche, bien entendu, c'est plus sympa pour avoir des pièces...)
En plus il y a une expo sympa à Pont-à-Marcq à laquelle je veux absolument aller, car elle est toujours de qualité.
-
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10