BB 667210 Infra
+5
patchoutchou
AL BENDER
murielle
Francis Bour
jmd_91
9 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: BB 667210 Infra
pour ce qui est de la peinture, tu peux utiliser les bombes à peinture en les tenant à bonne distance en couches fines.
C'est bien avec des bombes que je vais peindre aussi, car pas d'aérographe. J'ai déjà fait quelques machines comme ça, cela donne des résultats très bons sans se ruiner.
malibuchat- je suis bien ici
-
Confection de tampons maison avec des clous dont la tête est affinée à la mini perceuse, de la boîte de conserve découpée aux ciseaux pour le plateau et un peu de gaine électrique. Le plateau est étammé et soudé au clou. C'est tout simple et ça coûte rien
Sinon, 4ème couche de mastic...
Sinon, 4ème couche de mastic...
-
:applause:Trop bien les tampons, beau travail.
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
pour les compliments!
Première couche d'apprêt, suivi d'un 5ème masticage et d'une nouvelle couche d'apprêt. Ça commence à être pas trop mal. Il reste quelques petits défauts à corriger, mais je ne suis pas loin de la fin.
A suivre encore...
Première couche d'apprêt, suivi d'un 5ème masticage et d'une nouvelle couche d'apprêt. Ça commence à être pas trop mal. Il reste quelques petits défauts à corriger, mais je ne suis pas loin de la fin.
A suivre encore...
-
superbe travail et pense à percer tes trous de poignet et autres mains courants avant de peindre.
tu peux aussi retracer les rainures des portes avec une pointe à tracer mais très délicatement et très doucement.
tu peux aussi retracer les rainures des portes avec une pointe à tracer mais très délicatement et très doucement.
J'ai oublié un détail : ce matin, j'ai revu la hauteur de caisse, trop haute. Souci fréquent sur les Lima de l'époque. Pour cela, c'est facile. J'ai d'abord arrasé les carottes de moulage à l'intérieur de la caisse car avec mon gros lest, elles gènent.
Ensuite, j'ai placé des cales en plastique à l'intérieur, simplement collées. Des cales de blocage en haut pour s'assurer que la hauteur est correcte et une en dessous, pour bloquer le châssis.
Ensuite, j'ai placé des cales en plastique à l'intérieur, simplement collées. Des cales de blocage en haut pour s'assurer que la hauteur est correcte et une en dessous, pour bloquer le châssis.
Dernière édition par malibuchat le Dim 5 Jan 2014 - 23:50, édité 1 fois
-
AL BENDER a écrit:superbe travail et pense à percer tes trous de poignet et autres mains courants avant de peindre.
Merci pour l'astuce, je viens de passer ma soirée à faire ça. Tu as bien fait, j'aurais fait les perçages après peinture, mais avant, c'est moins risqué.
-
Beau travail, ça prend sérieusement de l'allure...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Ponçage et apprêt terminés
Bonsoir,
Ça y est, j'ai fini de mastiquer , de poncer, et de pulvériser mon apprêt.
Les trous pour les rambardes sont percés. Il reste quelques détails à ajouter pour la rendre plus conforme (porte drapeaux par exemple, quelques trappes et tôles à recréer -je me demande encore comment je vais faire...)
Après, ce sera peinture, décalcs, puis pose des détails (tampons, cablots, rambardes, trompes...)
Un ch´tite photo de la caisse posée sur son châssis. Elle a désormais une hauteur normale.
Bientôt la suite...
Ça y est, j'ai fini de mastiquer , de poncer, et de pulvériser mon apprêt.
Les trous pour les rambardes sont percés. Il reste quelques détails à ajouter pour la rendre plus conforme (porte drapeaux par exemple, quelques trappes et tôles à recréer -je me demande encore comment je vais faire...)
Après, ce sera peinture, décalcs, puis pose des détails (tampons, cablots, rambardes, trompes...)
Un ch´tite photo de la caisse posée sur son châssis. Elle a désormais une hauteur normale.
Bientôt la suite...
-
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10