BB 667210 Infra
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patchoutchou
AL BENDER
murielle
Francis Bour
jmd_91
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Re: BB 667210 Infra
Ahhhhh, qu'elle est BELLE...:lol!:jmd_91 a écrit:hello ,
la BB 667210 Infra est en mode HLP
par contre , j ai quelques soucis avec mon montage " Roulnet "
patchoutchou- Chef oui Chef
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Re: BB 667210 Infra
Ca donne vraiment envie de se lancer. Je crois aussi que je vais m'en faire une... Bravo Al!
malibuchat- je suis bien ici
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Re: BB 667210 Infra
Bon, la 67001 à prix correct est trouvée sur le coincoin et les décals chez alp2m. Tout est commandé. J'ai toujours pas d'aerographe, les peintures seront donc en bombe.
Y'a plus qu'à se mettre au boulot dès réception.
C'est de ta faute tout ça, si tu m'avais pas donné envie de faire pareil...
Y'a plus qu'à se mettre au boulot dès réception.
C'est de ta faute tout ça, si tu m'avais pas donné envie de faire pareil...
malibuchat- je suis bien ici
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Re: BB 667210 Infra
hello ,
je suis en cours de remise en perf du montage " Roulnet " , de qu il fonctionne correctement , je met la photo et les valeurs a utiliser pour son montage
je suis en cours de remise en perf du montage " Roulnet " , de qu il fonctionne correctement , je met la photo et les valeurs a utiliser pour son montage
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
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Re: BB 667210 Infra
Un petit montage electronique avec 2 diodes et 2 condensateurs.
Cela améliore le captage du courant en limitant l'encrassement des rails et des roues. En plus, sur des locos équipées de LED, ça évite que celles-ci ne flashent.
Très facile à faire et vraiment efficace, j'en ai sur toutes mes machines analogiques. En plus, ça ne coûte que quelques centimes.
Et aussi important, c'est incompatible avec du digital
Pour en faire un, voir Ici
Cela améliore le captage du courant en limitant l'encrassement des rails et des roues. En plus, sur des locos équipées de LED, ça évite que celles-ci ne flashent.
Très facile à faire et vraiment efficace, j'en ai sur toutes mes machines analogiques. En plus, ça ne coûte que quelques centimes.
Et aussi important, c'est incompatible avec du digital
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malibuchat- je suis bien ici
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Re: BB 667210 Infra
bonjour
tres belle réalisation , je possede deux modeles mais ce sont des Lima avec moteur annulaire , je les ai reduit en hauteur car je les trouvais trop haut sur pâte J'avias l'intention de les attelés en UM defiinitivement pour tracter de lourds convois (comme les tremis de ballast)
mais avant il me faut trouver un nouveau moteur Lima
tres belle réalisation , je possede deux modeles mais ce sont des Lima avec moteur annulaire , je les ai reduit en hauteur car je les trouvais trop haut sur pâte J'avias l'intention de les attelés en UM defiinitivement pour tracter de lourds convois (comme les tremis de ballast)
mais avant il me faut trouver un nouveau moteur Lima
gtvb- j'occupe les lieux
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Re: BB 667210 Infra
Bonsoir,
Ca y est, j'ai commencé aussi.
Ce jour, j'ai arrasé tous les détails à supprimer : moustaches, sigle sncf, numérotation, bas de caisse au dessus des bogies... Pas facile, il faut faire attention à ne pas aller trop loin et à ne pas abîmer ce dont on aura besoin. Y'a encore plein de boulot de ponçage à faire, c'est long et je suis loin d'avoir fini.
J'ai déjà commencé à mastiquer les fenêtres à boucher. Comme il faudra encore poncer aussi, autant se lancer sur ça rapidement. Pour l'instant, ça sèche...
En attendant, j'en ai profité pour nettoyer le moteur et les roues. J'ai peint leur flanc en gris foncé, car les essieux de me 67001 Lima ne sont pas brunis. Prochaine étape mécanique : améliorer la prise de courant et ajouter du lest. Pour ça, c'est facile, une petite lamelle de chryso sur le bogie avant, et au moins d'un côté, cette loco aura 4 roues qui prennent le courant. C'est pas parfait, mais mieux que le système d'origine où seulement 2 roues de chaque côté prennent le courant.
Je mettrai aussi un roulnet, et j'augmenterai le lest, car celui-ci est vraiment trop léger.
Je rajouterai aussi quelques détails sur la face avant, comme des câblots, un attelage... De quoi la rendre plus sympa encore. A suivre avec des photos prochainement de l'avancée des travaux (même si ça va ressembler à celles d'Al...)
Ca y est, j'ai commencé aussi.
Ce jour, j'ai arrasé tous les détails à supprimer : moustaches, sigle sncf, numérotation, bas de caisse au dessus des bogies... Pas facile, il faut faire attention à ne pas aller trop loin et à ne pas abîmer ce dont on aura besoin. Y'a encore plein de boulot de ponçage à faire, c'est long et je suis loin d'avoir fini.
J'ai déjà commencé à mastiquer les fenêtres à boucher. Comme il faudra encore poncer aussi, autant se lancer sur ça rapidement. Pour l'instant, ça sèche...
En attendant, j'en ai profité pour nettoyer le moteur et les roues. J'ai peint leur flanc en gris foncé, car les essieux de me 67001 Lima ne sont pas brunis. Prochaine étape mécanique : améliorer la prise de courant et ajouter du lest. Pour ça, c'est facile, une petite lamelle de chryso sur le bogie avant, et au moins d'un côté, cette loco aura 4 roues qui prennent le courant. C'est pas parfait, mais mieux que le système d'origine où seulement 2 roues de chaque côté prennent le courant.
Je mettrai aussi un roulnet, et j'augmenterai le lest, car celui-ci est vraiment trop léger.
Je rajouterai aussi quelques détails sur la face avant, comme des câblots, un attelage... De quoi la rendre plus sympa encore. A suivre avec des photos prochainement de l'avancée des travaux (même si ça va ressembler à celles d'Al...)
malibuchat- je suis bien ici
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