BB 667210 Infra
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patchoutchou
AL BENDER
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Francis Bour
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Re: BB 667210 Infra
superbe!!
pour les porte-drapeaux, encarte plastique et profilet rond en plastique de chez evergreen
ou
petite aiguille coupée et bout de papier cartonné.
pour refaire certaine trace de tôle et trappe, avec un cutter hyper bien affûté et beaucoup de patience.
pour les porte-drapeaux, encarte plastique et profilet rond en plastique de chez evergreen
ou
petite aiguille coupée et bout de papier cartonné.
pour refaire certaine trace de tôle et trappe, avec un cutter hyper bien affûté et beaucoup de patience.
Re: BB 667210 Infra
Merci Al pour tes encouragements.
Les trappes ont placées aux extrémités avecles porte-drapeaux. J'ai aussi ajouté les légers renforts qui sont visibles au niveau des anciennes vitres en triangle. Avec une couche d'apprêt, ça donne pas mal, même si en si gros plan on voit plein de défauts et si elles paraissent trop épaisses.
J'ai supprimé le marchepied au milieu de la face frontale, car il n'est pas installé sur la 67210 réelle. Il faut que je refasse du coup un poil de mastic...
Les trappes ont placées aux extrémités avecles porte-drapeaux. J'ai aussi ajouté les légers renforts qui sont visibles au niveau des anciennes vitres en triangle. Avec une couche d'apprêt, ça donne pas mal, même si en si gros plan on voit plein de défauts et si elles paraissent trop épaisses.
J'ai supprimé le marchepied au milieu de la face frontale, car il n'est pas installé sur la 67210 réelle. Il faut que je refasse du coup un poil de mastic...
malibuchat- je suis bien ici
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Re: BB 667210 Infra
Magnifique
patchoutchou- Chef oui Chef
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Re: BB 667210 Infra
Merci Patrick pour tes encouragements aussi.
Je n'étais pas satisfait de ces renforts sur les vitres triangulaires occultées. Trop gros, pas assez réguliers... Avec de fines baguettes Evergreen, c'était peut-être possible, mais je n'en avais pas sous la main et j'ai peur d'avoir du mal à en faire 4 identiques.
J'ai donc essayé en utilisant du fil de laiton de 0,4. Je les ai mis en forme avec une petite pince, puis poncé avec une lime à ongle pour les aplatir de chaque côté à la fois pour éviter l'aspect rond et augmenter la surface de contact avec la caisse.
Ils sont collés à la place des anciens renforts. A part l'angle en pointe qui n'est pas assez pointu, le résultat est bien meilleur.
Enfin, j'ai remarqué que la toiture entre les ventilateurs était gravée en creux sur la caisse Lima. C'est incorrect d'après moi, j'ai donc bouché le trou avec un petit morceau de carte plastique collée et mastiquée pour que ce soit le plus plat possible. Voici le résultat.
La face avant est aussi remastiquée suite à l'ablation du marchepied central. Elle sèche.
To be continued...
Je n'étais pas satisfait de ces renforts sur les vitres triangulaires occultées. Trop gros, pas assez réguliers... Avec de fines baguettes Evergreen, c'était peut-être possible, mais je n'en avais pas sous la main et j'ai peur d'avoir du mal à en faire 4 identiques.
J'ai donc essayé en utilisant du fil de laiton de 0,4. Je les ai mis en forme avec une petite pince, puis poncé avec une lime à ongle pour les aplatir de chaque côté à la fois pour éviter l'aspect rond et augmenter la surface de contact avec la caisse.
Ils sont collés à la place des anciens renforts. A part l'angle en pointe qui n'est pas assez pointu, le résultat est bien meilleur.
Enfin, j'ai remarqué que la toiture entre les ventilateurs était gravée en creux sur la caisse Lima. C'est incorrect d'après moi, j'ai donc bouché le trou avec un petit morceau de carte plastique collée et mastiquée pour que ce soit le plus plat possible. Voici le résultat.
La face avant est aussi remastiquée suite à l'ablation du marchepied central. Elle sèche.
To be continued...
malibuchat- je suis bien ici
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Re: BB 667210 Infra
beau travail de précision qui n’est pas évident à faire, chapeau bas.
par contre, tu devrais passer un bon coup de ponçage avec du papier à l’eau en grain 1200 afin de dégrossir les différentes couches de peinture et apprêt.
par contre, tu devrais passer un bon coup de ponçage avec du papier à l’eau en grain 1200 afin de dégrossir les différentes couches de peinture et apprêt.
Re: BB 667210 Infra
Bonjour à tous,
J'ai modifié les attelages, les Lima étant énormes. Ils sont arasés, et j'ai trouvé dans les pièces de ma 16500 Vitrains des attelages courts qui vont pile-poil. Ils sont fixés avec une petite vis trouvée dans ma boîte à brol.
J'ai aussi creusé le dessus des vitrages, pour y insérer les essuie-glaces. Simplement réalisée avec une petit lime carrée.
Pour le ponçage au grain, je n'ai que du 1000, c'est déjà bien fin. Première passe ce jour. Il en faudra sans doute d'autres.
Sur la face avant, je vais réaliser la traverse complète, avec son chasse-pierre. Bref, y'a encore du taf!
J'ai modifié les attelages, les Lima étant énormes. Ils sont arasés, et j'ai trouvé dans les pièces de ma 16500 Vitrains des attelages courts qui vont pile-poil. Ils sont fixés avec une petite vis trouvée dans ma boîte à brol.
J'ai aussi creusé le dessus des vitrages, pour y insérer les essuie-glaces. Simplement réalisée avec une petit lime carrée.
Pour le ponçage au grain, je n'ai que du 1000, c'est déjà bien fin. Première passe ce jour. Il en faudra sans doute d'autres.
Sur la face avant, je vais réaliser la traverse complète, avec son chasse-pierre. Bref, y'a encore du taf!
malibuchat- je suis bien ici
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Re: BB 667210 Infra
Joli travail pour la finesse du détail...
patchoutchou- Chef oui Chef
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Re: BB 667210 Infra
Installation d'une traverse avant basse, et de chasse-pierres issues de ma BB69204 (la vraie 69204 n'a pas de chasse-pierres, donc autant profiter de ce rabiot bienvenu!)
Ils sont montés sur des cales en plastique de 4 mm d'épaisseur, pour être à la bonne hauteur, sans que les cales ne dépassent de la caisse.
Et comme Jouef a eu la bonne idée de faire 1 chasse pierre complet et un autre permettant le passage de l'attelage, ma 67210 aura ses chasse-pierres des 2 côtés. Chouette, non ?
Bon, la traverse est à revoir, elle baille et de toutes façons, elle n'était pas fixée assez solidement. Il faut que je renforce sa fixation par l'arrière.
Côté flèche :
Côté opposé, avec l'attelage NEM :
Ils sont montés sur des cales en plastique de 4 mm d'épaisseur, pour être à la bonne hauteur, sans que les cales ne dépassent de la caisse.
Et comme Jouef a eu la bonne idée de faire 1 chasse pierre complet et un autre permettant le passage de l'attelage, ma 67210 aura ses chasse-pierres des 2 côtés. Chouette, non ?
Bon, la traverse est à revoir, elle baille et de toutes façons, elle n'était pas fixée assez solidement. Il faut que je renforce sa fixation par l'arrière.
Côté flèche :
Côté opposé, avec l'attelage NEM :
malibuchat- je suis bien ici
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Re: BB 667210 Infra
superbe travail en profondeur pour cette machine et c’est vrai qu’avec de la patience et de l’astuce, on peut réaliser des grandes choses, les pièces de récupération sont aussi les bienvenues car souvent elles servent à améliorer le matériel en cour de détaillage ou de modification comme ici.
merci pour ce beau cour de modélisme.
Murielle: toujours passionnée de belle réalisation.
merci pour ce beau cour de modélisme.
Murielle: toujours passionnée de belle réalisation.
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
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