Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

X5800 & XR abandonnés...

+18
Francomtois 64
papytrain
monplaisir
141 ta 416
X4685
jmd_91
benj
X 4001
Tchou-tchou
snoop27
Michel3
Francis Bour
fabrice14
damienf
zibouli
Didier79
murielle
AL BENDER
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

X5800 & XR abandonnés... - Page 3 Empty Re: X5800 & XR abandonnés...

Message par damienf Dim 30 Sep 2012 - 16:36

X 4001 a écrit:
AL BENDER a écrit:...........ou alors par la route, ce qui me parait plus sure et surtout moins coûteux.

Il y a quand même 4 autorails (dont 2 bi-caisse) et 2 remorques !!! ça représente pas mal de camions tout ça !!!!
Oui, mais si RFF avait demandé à Quercyrail de remplacer 1000 traverses sur 75km de la ligne, que personne ne voulait bien sur payer en 2003. La SNCF pour des raisons impérieuses, n'a pas hésité à rapatrier le matos par la ligne avec une simple draisine et dans les broussailles en 2010 de St Jery à St Jory, puis Culoz; comme quoi!! Reste à Quercyrail quelques wagons et un 3800 hs à Cajarc. Leur projet est de relancer sur seulement 10km un vélorail et sur 20 un autorail (2200) autour de Cajarc, le reste de la ligne devenant incertain car trop longue pour eux car beaucoup trop d'ouvrages d'art à vérifier et re homologuer.
avatar
damienf
T.T.V.Garonne

Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 64
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 30/12/2010

http://www.ttvg.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

X5800 & XR abandonnés... - Page 3 Empty Re: X5800 & XR abandonnés...

Message par X 4001 Dim 30 Sep 2012 - 17:37

Ce n'est pas à Quercy-Rail que je pensais !!!
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

X5800 & XR abandonnés... - Page 3 Empty Re: X5800 & XR abandonnés...

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 18:33

Moi non plus Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X5800 & XR abandonnés... - Page 3 Empty Re: X5800 & XR abandonnés...

Message par X 4001 Dim 30 Sep 2012 - 18:37

damienf a écrit:
150Y17 a écrit:Ca c'est une très bonne idée. Je me demande pourquoi personne ne fait rouler des autorails comme remorques (sauf l'ATTCV X5800 & XR abandonnés... - Page 3 770111 )

et la RGP2 du haut forez démotorisée

Je l'ai vue mercredi dernier !
J'ai pas pu vraiment m'approcher mais voici une photo où l'on peut voir le grand vide qui a remplacé la cabine 1 et le moteur 1 !!!
Ca me désole de voir ce qu'est devenue la 2709 que j'ai eu le plaisir de conduire pendant 4 ans Evil or Very Mad (et que j'avais conduite à la SNCF dans les années 70 !) Je lui ai même fait faire ses premiers tours de roues sur la ligne du Livradois-Forez le jour où elle est arrivée de Cahors en avril 2006 !


X5800 & XR abandonnés... - Page 3 P9260010
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

X5800 & XR abandonnés... - Page 3 Empty Re: X5800 & XR abandonnés...

Message par murielle Mer 5 Déc 2012 - 11:12

http://cfve.skyrock.com/3.html

tout est dit :popo
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22871
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

X5800 & XR abandonnés... - Page 3 Empty Re: X5800 & XR abandonnés...

Message par Michel3 Mer 5 Déc 2012 - 12:10

Je dirais meme plus :popo :popo
Michel3
Michel3
Savoie bien !

Masculin
Nombre de messages : 3566
Age : 64
Localisation : Savoie-Normandie-Niemen ?
Loisirs : Modélisme H0, trains réels, photos
Date d'inscription : 10/11/2010

http://rail.73.pagesperso-orange.fr/Default.htm

Revenir en haut Aller en bas

X5800 & XR abandonnés... - Page 3 Empty Re: X5800 & XR abandonnés...

Message par jmd_91 Mer 5 Déc 2012 - 12:26

hello ,

ca devient une maladie ce genre de probleme , la société n as plus de respect pour ce qui existe .

j ai le meme soucis pour ma R4GT qui as été détériorer par des gens de mon quartier sous prétexte qu elle est en panne ::rouleau::
jmd_91
jmd_91
CMD91 & le CMFJ 91
CMD91 & le CMFJ 91

Masculin
Nombre de messages : 2084
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

X5800 & XR abandonnés... - Page 3 Empty Re: X5800 & XR abandonnés...

Message par X 4001 Jeu 6 Déc 2012 - 9:32

damienf a écrit:
150Y17 a écrit:Ca c'est une très bonne idée. Je me demande pourquoi personne ne fait rouler des autorails comme remorques (sauf l'ATTCV : ange1: )

et la RGP2 du haut forez démotorisée

Une autre photo prise le 16 novembre dernier : la salle qui remplace dorénavant le compartiment du moteur 2 de la X 2709 Evil or Very Mad No (les fenêtres sont celles de l'ancien couloir qui longeait le compartiment moteur)

X5800 & XR abandonnés... - Page 3 Pb160014
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

X5800 & XR abandonnés... - Page 3 Empty Re: X5800 & XR abandonnés...

Message par damienf Jeu 6 Déc 2012 - 15:47

X 4001 a écrit:
damienf a écrit:
150Y17 a écrit:Ca c'est une très bonne idée. Je me demande pourquoi personne ne fait rouler des autorails comme remorques (sauf l'ATTCV : ange1: )

et la RGP2 du haut forez démotorisée

Une autre photo prise le 16 novembre dernier : la salle qui remplace dorénavant le compartiment du moteur 2 de la X 2709 Evil or Very Mad No (les fenêtres sont celles de l'ancien couloir qui longeait le compartiment moteur)

X5800 & XR abandonnés... - Page 3 Pb160014

Bonjour,
au moins, c'est propre et ça montre l'envie de valoriser la place dans la rame (ils font des trains restaurant je crois?)
avatar
damienf
T.T.V.Garonne

Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 64
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 30/12/2010

http://www.ttvg.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

X5800 & XR abandonnés... - Page 3 Empty Re: X5800 & XR abandonnés...

Message par Michel3 Jeu 6 Déc 2012 - 17:52

on se console comme on peut, c'est vrai que c'est propre et que ça peut servir de salle a manger, perso je trouve ça lamentable autant prendre une voiture corail et la transformer, il en reste des tas pas des RGP 2
Michel3
Michel3
Savoie bien !

Masculin
Nombre de messages : 3566
Age : 64
Localisation : Savoie-Normandie-Niemen ?
Loisirs : Modélisme H0, trains réels, photos
Date d'inscription : 10/11/2010

http://rail.73.pagesperso-orange.fr/Default.htm

Revenir en haut Aller en bas

X5800 & XR abandonnés... - Page 3 Empty Re: X5800 & XR abandonnés...

Message par X4685 Jeu 6 Déc 2012 - 19:50

Bonsoir

J'avais eu l'occasion de prendre ce train restaurant pour une fête des Mères et il faut dire que le bruit et les vibrations des moteurs ne rendaient pas le voyage agréable alors que le repas l'ambiance et la déco étaient à la hauteur.
Le voyageur va certainement y gagner en confort surtout pour ce type de prestation.
A voir

X4685
X4685
X4685
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 77
Localisation : Auvergne
Loisirs : La chasse aux YAKAFOKON
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

X5800 & XR abandonnés... - Page 3 Empty Re: X5800 & XR abandonnés...

Message par Michel3 Jeu 6 Déc 2012 - 20:25

la y a pas photo, les vapeurs de gasoil ne font pas bon ménage avec la bouffe, .... mais de la a démonter une RGP 2 c'est indigeste et dur à avaler :siffle je sais pas avec quoi il font les trains fondues dans le Jura
Michel3
Michel3
Savoie bien !

Masculin
Nombre de messages : 3566
Age : 64
Localisation : Savoie-Normandie-Niemen ?
Loisirs : Modélisme H0, trains réels, photos
Date d'inscription : 10/11/2010

http://rail.73.pagesperso-orange.fr/Default.htm

Revenir en haut Aller en bas

X5800 & XR abandonnés... - Page 3 Empty Re: X5800 & XR abandonnés...

Message par X4685 Jeu 6 Déc 2012 - 21:23

Bonsoir
C'est fort juste mais, mes parents pourtant forts agés et pas du tout au fait de nos "préoccupations ferrovipathes" on retenu ce phénomène .
Sans rentrer dans une polémique qui serait sommes toute stérile, les amateurs passionnés que nous sommes ne doivent pas perdre de vue qu'en fin de chaîne c'est le "client" qui permet d'assouvir notre passion, et qu'en contrepartie des concessions sont peut être à faire pour les garder.

X 4685
X4685
X4685
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 77
Localisation : Auvergne
Loisirs : La chasse aux YAKAFOKON
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

X5800 & XR abandonnés... - Page 3 Empty Re: X5800 & XR abandonnés...

Message par X 4001 Jeu 6 Déc 2012 - 23:19

Michel3 a écrit:on se console comme on peut, c'est vrai que c'est propre et que ça peut servir de salle a manger

C'est propre mais ça ne sert pas de salle à manger ! La restauration se fait à la place (comme dans l'Orient Express !!! lol ). La RGP est équipée d'origine de tables dépliables.

Aménagement de la 2709 :
X5800 & XR abandonnés... - Page 3 Restau10

Michel3 a écrit:perso je trouve ça lamentable autant prendre une voiture corail et la transformer, il en reste des tas pas des RGP 2
A présent, il ne reste que la X 2716 de l'AATY ! :pleure:

X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

X5800 & XR abandonnés... - Page 3 Empty Re: X5800 & XR abandonnés...

Message par damienf Jeu 6 Déc 2012 - 23:44

Quand je parlais d'espace, c'était plus dans le sens qu'un train restaurant nécessite un peu d'espace libre pour la partie traiteur et que cet emplacement propre était parfait.
avatar
damienf
T.T.V.Garonne

Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 64
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 30/12/2010

http://www.ttvg.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

X5800 & XR abandonnés... - Page 3 Empty Re: X5800 & XR abandonnés...

Message par X 4001 Jeu 6 Déc 2012 - 23:45

X4685 a écrit:Bonsoir

J'avais eu l'occasion de prendre ce train restaurant pour une fête des Mères et il faut dire que le bruit et les vibrations des moteurs ne rendaient pas le voyage agréable alors que le repas l'ambiance et la déco étaient à la hauteur.
Le voyageur va certainement y gagner en confort surtout pour ce type de prestation.
A voir

X4685

On aurait pu se rencontrer ! j'ai conduit la RGP à chaque fêtes des mères !

Le bruit et les vibrations faisaient partie du "folklore" !
Et dès que le service commençait, nous ne dépassions pas les 20km/h !
A présent qu'elle n'est plus autonome et qu'elle est tractée par un 63500, je ne suis pas sûr que le confort soit amélioré (à-coups de l'attelage ! gaz d'échappement du 63705 qui "fume" énormément ! freinage avec H7A et triples valves sur le 63000 !!!!! )
Personnellement, à la fin de chaque voyage, je n'ai vu que des gens très contents des prestations du traiteur et du conducteur !!!! Very Happy

X5800 & XR abandonnés... - Page 3 Fdm07_10
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

X5800 & XR abandonnés... - Page 3 Empty Re: X5800 & XR abandonnés...

Message par damienf Jeu 6 Déc 2012 - 23:50

damienf a écrit:Quand je parlais d'espace, c'était plus dans le sens qu'un train restaurant nécessite un peu d'espace libre pour la partie traiteur et que cet emplacement propre était parfait.
J'oublie encore de préciser que ma remarque est encore plus valable si c'est le compartiment moteur de l'inter-circulation car il est au milieu de la rame; pour servir......
avatar
damienf
T.T.V.Garonne

Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 64
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 30/12/2010

http://www.ttvg.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

X5800 & XR abandonnés... - Page 3 Empty Re: X5800 & XR abandonnés...

Message par X 4001 Jeu 6 Déc 2012 - 23:59

damienf a écrit:
damienf a écrit:Quand je parlais d'espace, c'était plus dans le sens qu'un train restaurant nécessite un peu d'espace libre pour la partie traiteur et que cet emplacement propre était parfait.
J'oublie encore de préciser que ma remarque est encore plus valable si c'est le compartiment moteur de l'inter-circulation car il est au milieu de la rame; pour servir......
Il y avait déjà un local aménagé pour le traiteur avec des plans de travail contre les parois et au centre pour faciliter la préparation des assiettes. C'est le compartiment où se trouvait l'ancienne cuisine et qui se situe également à côté de l'inter-circulation (dans la XR).
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

X5800 & XR abandonnés... - Page 3 Empty Re: X5800 & XR abandonnés...

Message par damienf Ven 7 Déc 2012 - 8:29

X 4001 a écrit:
damienf a écrit:
damienf a écrit:Quand je parlais d'espace, c'était plus dans le sens qu'un train restaurant nécessite un peu d'espace libre pour la partie traiteur et que cet emplacement propre était parfait.
J'oublie encore de préciser que ma remarque est encore plus valable si c'est le compartiment moteur de l'inter-circulation car il est au milieu de la rame; pour servir......
Il y avait déjà un local aménagé pour le traiteur avec des plans de travail contre les parois et au centre pour faciliter la préparation des assiettes. C'est le compartiment où se trouvait l'ancienne cuisine et qui se situe également à côté de l'inter-circulation (dans la XR).
J'imagine bien, mais du coup, ça fait plus de place si c'est l'option traiteur. Sinon, on peut imaginer aussi que pour cette nouvelle salle et si ils font de même à l'autre extrémité moteur (qui sur la photo avait l'air encore bien brute de fonderie) ça pourrait faire deux salles "familiales ou repas de petits groupes" mais en tant que président d'assos qui a un projet identique à terme ( dans notre projet: vélorail d'abord pour engranger un peu de réserves et mettre en place un vrai train ensuite) ce serait des options que je retiendrait. En tant qu'exploitant, sans polémiquer, si il n'y a pas d'options d'entretien (comme ce qu'a du subir cette RGP) si on peut (et c'est sans doute le problème du train de l'Eure avec notre 5800) il vaut effectivement mieux valoriser le matériel quitte à abandonner les moteurs ou à le proposer à d'autres assos qui le rénoveraient? Quand à notre sujet de base, aprés le vandalisme, mettre le matériel dans les ronces, n'est peut être pas la meilleure solution; il y en à d'autres dans des tunnels (Quercyrail un Picasso et d'autres) mais il est vrai aussi qu'il y en à qui ont fait pire avec les Picasso de Viaduc et ATM (4 quand même d'un coup). L'UNECTO devrait créer une sorte de banque mutuelle de matériel et pièces, mais comme c'est chacun pour soi et à qui est le mieux planqué... Pour notre part, en tant que projet, on peut adhérer à la fédé des vélorails, mais pas à l'UNECTO; cherchez l'erreur, quand même leur site explique la main sur le coeur qu'ils sont là pour aider les exploitants et les projets.
avatar
damienf
T.T.V.Garonne

Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 64
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 30/12/2010

http://www.ttvg.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

X5800 & XR abandonnés... - Page 3 Empty Re: X5800 & XR abandonnés...

Message par Invité Ven 7 Déc 2012 - 18:21

damienf a écrit: L'UNECTO devrait créer une sorte de banque mutuelle de matériel et pièces, mais comme c'est chacun pour soi et à qui est le mieux planqué...

+1000!!!
Mais c'est une tache lourde, et c'est l'argent qui manque!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X5800 & XR abandonnés... - Page 3 Empty Re: X5800 & XR abandonnés...

Message par Michel3 Ven 7 Déc 2012 - 21:05

X4685 a écrit:Bonsoir
C'est fort juste mais, mes parents pourtant forts agés et pas du tout au fait de nos "préoccupations ferrovipathes" on retenu ce phénomène .
Sans rentrer dans une polémique qui serait sommes toute stérile, les amateurs passionnés que nous sommes ne doivent pas perdre de vue qu'en fin de chaîne c'est le "client" qui permet d'assouvir notre passion, et qu'en contrepartie des concessions sont peut être à faire pour les garder.

X 4685

Ici il n’y a que des personnes censées, donc pas de polémique, juste des avis qui s’échangent, ce n’est pas faux ce que tu dis, c’est le client payant qui nous permet de réaliser notre passion et je rajouterais que l’argent s’il est le nerf de la guerre l’est aussi dans notre cas ; mais ou ça coince c’est sur le nombre d’RGP conservée : deux c’est peux, fallait il au nom de la rentabilité en sacrifier une ? perso, et c’est que mon avis, moi qui ne suis pas dans cette association mais dans une autre, je pense que non, si on me disais on dé-motorise l’X 5822 pour en faire une salle de bal je pense que ça chaufferait dur dans mon association. Dans le cas de l’RGP, le client vient manger dans un train, puisque de toute façon, il est remorqué par un 63000 pourquoi modifier une RGP qui aurait put être réparée par son proprio ou vendu à une autre association pour être réparée ? Pourquoi ne pas prendre des voitures UIC, USI ou même Corail et les modifier ? je pense que c’était plus simple ….. mais c’est la patrimoine qui trinque dans cette voiture restaurant ….pardon pour le jeu de mot
Michel3
Michel3
Savoie bien !

Masculin
Nombre de messages : 3566
Age : 64
Localisation : Savoie-Normandie-Niemen ?
Loisirs : Modélisme H0, trains réels, photos
Date d'inscription : 10/11/2010

http://rail.73.pagesperso-orange.fr/Default.htm

Revenir en haut Aller en bas

X5800 & XR abandonnés... - Page 3 Empty Re: X5800 & XR abandonnés...

Message par damienf Sam 8 Déc 2012 - 0:06

150Y17 a écrit:
damienf a écrit: L'UNECTO devrait créer une sorte de banque mutuelle de matériel et pièces, mais comme c'est chacun pour soi et à qui est le mieux planqué...

+1000!!!
Mais c'est une tache lourde, et c'est l'argent qui manque!
mututaliser ne coûte pas cher; tache lourde, ça c'est sur, mais sur base d'un logiciel d'annonces bien renseigné (c'est je pense le plus dur) ça doit pouvoir se gèrer. Volonté surtout et c'est là que ça coince...
avatar
damienf
T.T.V.Garonne

Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 64
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 30/12/2010

http://www.ttvg.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

X5800 & XR abandonnés... - Page 3 Empty Re: X5800 & XR abandonnés...

Message par benj Sam 8 Déc 2012 - 6:12

Bonjour à tous ...

Voilà une bien triste situation ...

A propos du lézard vert, peut-être que c'était une des solutions qui pouvait le mieux assurer son futur et sa valorisation vis à vis du public pour plus tard. Même s'il n'y a plus la motorisation, les caisses restent ainsi que l'aménagement intérieur (dans le même genre, on pourrait débattre sur certaines pièces du musée de Mulhouse qui ne sont que des "coquilles vides", par exemple la BB 9282 ou BB 1632, des éléments écorchés vifs, genre le picasso présenté au 1/3 de sa longueur, ou encore des impostures genre CC 6572 "résistance Fer" alors que c'est la 6565 en réalité ou encore BB 9004 dont on ne sait plus si sait la 3 ou la 4 ...). Au passage, en complément de ce que disait Damien sur l'utilisation de l'espace libéré aux endroits moteur, pourquoi ne pas imaginer par exemple des salles de travail aménagés et modulables pour des séances de travail ou de formation pour des entreprises diverses (genre séminaires dans les hôtels), voir des journées formation aux risques liés aux chemin de fer pour les pompiers, les gendarmes, la sécurité civile (avec mise en situation directe sur le terrain ...), voir même un coin salon avec vue sur la voie.

Après, il serait bon de savoir ce que sont devenus les deux moteurs de cette rame, connaitre leur état, quelle a été la cause de leur retrait, car ils peuvent peut-être être utile à une autre association (AATY en premier lieu qui détient la seule RGP2 de France en état et peut être les associations propriétaires de X 2400).

Maintenant, au sujet du X 5500 CFVE et de la remorque Decauville, j'ai vraiment l'impression que c'est comme si on balançais une vieille 4l ou 2CV dans la forêt. Bien que des mesures aient été pris pour que personne ne puisse monter dedans, est-ce que c'était trop compliqué de récupérer des bâches pour au moins préserver la caisse et éviter un "retour à la nature" ? (au cas ou un jour peut-être ...)

@+,
Benj.
avatar
benj
je m'installe
je m'installe

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Brantôme (Dordogne), Brive ( la Gaillarde - Corrèze), St Cirgue-la-Loutre (Xaintrie), La Rochette (Savoie).
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

X5800 & XR abandonnés... - Page 3 Empty Re: X5800 & XR abandonnés...

Message par damienf Sam 8 Déc 2012 - 8:03

He oui, Benjamin, c'est là le problème; c'est dans le: "c'est à nous, on va pas faire appel aux autres" même si on a un gros problème; pas de concertation et l'UNECTO qui ne joue pas un rôle de fédération. Quand à la raison de la démotorisation de la RGP, c'était dit ailleurs sur le forum, 1 transmission avait laché et la 2° n'était pas gaillarde ni homologuée pour tirer la rame. Les moteurs étaient à vendre. Pour le 5800, on a eu l'explication aussi, sans savoir ce que le moteur devient; mais accumuler beaucoup de matériel en un lieu ouvert comme au CFVE, n'est pas non plus des plus heureux. D'ailleurs, pour avoir un matériel SNCF aujourd'hui, il faut dorénavant un parc fermé au minimum et un atelier couvert et fermé est fortement conseillé, sinon, pas de mise à disposition possible. Les conventions en cours, vont aussi être révisées dans ce sens lors des renouvellements à venir; certains vont souffrir
avatar
damienf
T.T.V.Garonne

Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 64
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 30/12/2010

http://www.ttvg.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

X5800 & XR abandonnés... - Page 3 Empty Re: X5800 & XR abandonnés...

Message par Michel3 Mar 14 Mai 2013 - 21:49

De retour de Pacy sur Eure. Les deux X 5500 le 6 et le 9 ne sont pas propriété de l'association qui exploite le train; il ne sont pas superbe l'un comme l'autre mais encore sauvable grâce à leur caisse en alu.
Michel3
Michel3
Savoie bien !

Masculin
Nombre de messages : 3566
Age : 64
Localisation : Savoie-Normandie-Niemen ?
Loisirs : Modélisme H0, trains réels, photos
Date d'inscription : 10/11/2010

http://rail.73.pagesperso-orange.fr/Default.htm

Revenir en haut Aller en bas

X5800 & XR abandonnés... - Page 3 Empty Re: X5800 & XR abandonnés...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum