X5800 & XR abandonnés...
+18
Francomtois 64
papytrain
monplaisir
141 ta 416
X4685
jmd_91
benj
X 4001
Tchou-tchou
snoop27
Michel3
Francis Bour
fabrice14
damienf
zibouli
Didier79
murielle
AL BENDER
22 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: X5800 & XR abandonnés...
Oui, mais si RFF avait demandé à Quercyrail de remplacer 1000 traverses sur 75km de la ligne, que personne ne voulait bien sur payer en 2003. La SNCF pour des raisons impérieuses, n'a pas hésité à rapatrier le matos par la ligne avec une simple draisine et dans les broussailles en 2010 de St Jery à St Jory, puis Culoz; comme quoi!! Reste à Quercyrail quelques wagons et un 3800 hs à Cajarc. Leur projet est de relancer sur seulement 10km un vélorail et sur 20 un autorail (2200) autour de Cajarc, le reste de la ligne devenant incertain car trop longue pour eux car beaucoup trop d'ouvrages d'art à vérifier et re homologuer.X 4001 a écrit:AL BENDER a écrit:...........ou alors par la route, ce qui me parait plus sure et surtout moins coûteux.
Il y a quand même 4 autorails (dont 2 bi-caisse) et 2 remorques !!! ça représente pas mal de camions tout ça !!!!
Ce n'est pas à Quercy-Rail que je pensais !!!
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
damienf a écrit:et la RGP2 du haut forez démotorisée150Y17 a écrit:Ca c'est une très bonne idée. Je me demande pourquoi personne ne fait rouler des autorails comme remorques (sauf l'ATTCV )
Je l'ai vue mercredi dernier !
J'ai pas pu vraiment m'approcher mais voici une photo où l'on peut voir le grand vide qui a remplacé la cabine 1 et le moteur 1 !!!
Ca me désole de voir ce qu'est devenue la 2709 que j'ai eu le plaisir de conduire pendant 4 ans (et que j'avais conduite à la SNCF dans les années 70 !) Je lui ai même fait faire ses premiers tours de roues sur la ligne du Livradois-Forez le jour où elle est arrivée de Cahors en avril 2006 !
-
http://cfve.skyrock.com/3.html
tout est dit
tout est dit
ca devient une maladie ce genre de probleme , la société n as plus de respect pour ce qui existe .
j ai le meme soucis pour ma R4GT qui as été détériorer par des gens de mon quartier sous prétexte qu elle est en panne
ca devient une maladie ce genre de probleme , la société n as plus de respect pour ce qui existe .
j ai le meme soucis pour ma R4GT qui as été détériorer par des gens de mon quartier sous prétexte qu elle est en panne
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
damienf a écrit:et la RGP2 du haut forez démotorisée150Y17 a écrit:Ca c'est une très bonne idée. Je me demande pourquoi personne ne fait rouler des autorails comme remorques (sauf l'ATTCV )
Une autre photo prise le 16 novembre dernier : la salle qui remplace dorénavant le compartiment du moteur 2 de la X 2709 (les fenêtres sont celles de l'ancien couloir qui longeait le compartiment moteur)
-
X 4001 a écrit:damienf a écrit:et la RGP2 du haut forez démotorisée150Y17 a écrit:Ca c'est une très bonne idée. Je me demande pourquoi personne ne fait rouler des autorails comme remorques (sauf l'ATTCV )
Une autre photo prise le 16 novembre dernier : la salle qui remplace dorénavant le compartiment du moteur 2 de la X 2709 (les fenêtres sont celles de l'ancien couloir qui longeait le compartiment moteur)
Bonjour,
au moins, c'est propre et ça montre l'envie de valoriser la place dans la rame (ils font des trains restaurant je crois?)
on se console comme on peut, c'est vrai que c'est propre et que ça peut servir de salle a manger, perso je trouve ça lamentable autant prendre une voiture corail et la transformer, il en reste des tas pas des RGP 2
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12