X5800 & XR abandonnés...
+18
Francomtois 64
papytrain
monplaisir
141 ta 416
X4685
jmd_91
benj
X 4001
Tchou-tchou
snoop27
Michel3
Francis Bour
fabrice14
damienf
zibouli
Didier79
murielle
AL BENDER
22 participants
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: X5800 & XR abandonnés...
Quelques nouvelles de ce matériel abandonné... Il a depuis été sorti de la forêt et rapproché de la gare de Breuilpont.
Par contre, comme tout matériel à l'abandon, ça ne s'est pas arrangé...
Par contre, comme tout matériel à l'abandon, ça ne s'est pas arrangé...
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15150
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: X5800 & XR abandonnés...
La suite...
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15150
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: X5800 & XR abandonnés...
La remorque...
Même la cuvette des chiottes a disparue, ne reste que l'abattant : :maisoui: :
Même la cuvette des chiottes a disparue, ne reste que l'abattant : :maisoui: :
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15150
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: X5800 & XR abandonnés...
C'est bien triste de voir cela
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63816
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: X5800 & XR abandonnés...
D'après le responsable du matériel il y a un projet ....... sauf que le manque de bras ça aide pas . Je finirai bien par trouver une assos qui aime les autorails ...... peut être le CFVE un ABJ et deux X 5500
Re: X5800 & XR abandonnés...
J'ai plein d'autorails en HO à la maison si tu veux
chtirentais- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 785
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/12/2014
Re: X5800 & XR abandonnés...
Si c' est pas triste de voir notre patrimoine ferroviaire dans cet état ...
Alors qu' en Angleterre , ils ont restauré , retapé des machines vapeur , diesel des voies de chemin de fer...
simplement sans chercher la rentabilitée , mais simplement sur le fait que les vieux trains attirent le tourisme dans la région ..
oui , il suffirait de réserver la double voie de Givet à Charleville Méziéres pour les ancien trains ,et bien sur la voie unique jusque le dépôt de Mohon. la double voie pourra permettre des croisement de machines , en y mettant quelques stations électriques pour le 1500 v et le 25 000 kv , il serait possible d' y faire rouler tous les types de machines électrique...
Mohon , avec ses 2 rotondes , l' une couverte et l' autre découverte..
De créé un centre d' apprentissage industriel à coté de la rotonde , ou les écoliers pourraient travailler à l' entretien et la rénovation du vieux matériel...
sa se fait , dans d' autre pays et sa marche , pourquoi pas chez nous...?
Les passionnés pourraient y faire des stages de conduite , et j' en suis sur chacun y trouverait son compte , y compris les dames , faire un trajet dans des voitures Pullman ,
les anciens bidasses , de retrouver les banquettes en bois , des convois militaires pour l' Est et l' Allemagne...
et les gosses , de pouvoir admirer le lâcher de vapeur et de fumée pour le démarrage d' une vapeur..
oui , comme on peut le voir en Belgique à Mariembourg , ou j' y vais pratiquement depuis plus de 40 ans et tous les ans...
faire 300 KM pour une journée de bonheur , dans la poussière de charbon et les fumées , voyages en train , de pouvoir monter sur les machines , dans les postes de conduite avec toutes les explications de passionnés , de pouvoir se désaltérer ou manger, des petits musées à visiter dans les petits villages ou le train s' arrête sans compter la gastronomie, et la gentillesse des gens ..
Pourquoi devons nous quitter la france pour aller voir à l' étranger ce que nous pourrions avoir chez nous...??
un véritable musée roulant , sponsorisé par la sncf , l' état , les départements...
nous avons la solution , reste juste la question de volonté politique..
- oui , sa éviterait , également de découvrir sur des voies désaffectées du matériel , voir des machines à l' abandon , soumise à la destruction...
finalement ce que savait très bien les dirigeants de la sncf , qu' après les associations ,
c' est aussi un devoir de ferrailler les épaves...
on se débarrasse à moindre frais de matériel gênant..
- Un autre gros problème , pour les associations qui sont en possession de vieilles machines,
le reseau sncf , va encore se moderniser , dans un proche avenir , le train prendra aussi ses informations signalétiques entre les rails d' ou la suppression de tous les signaux qui vont devenir obsoléte et bien sur d' une énorme économie d' entretien...
oui , c' est sur , il sera peut être possible d' adapter ce systéme de lecture dans l' entre voie sur la machine vapeur , mais se sera de gros frais en plus , sans compter les autorisations et controles de la société nationale..
Alors qu' en Angleterre , ils ont restauré , retapé des machines vapeur , diesel des voies de chemin de fer...
simplement sans chercher la rentabilitée , mais simplement sur le fait que les vieux trains attirent le tourisme dans la région ..
oui , il suffirait de réserver la double voie de Givet à Charleville Méziéres pour les ancien trains ,et bien sur la voie unique jusque le dépôt de Mohon. la double voie pourra permettre des croisement de machines , en y mettant quelques stations électriques pour le 1500 v et le 25 000 kv , il serait possible d' y faire rouler tous les types de machines électrique...
Mohon , avec ses 2 rotondes , l' une couverte et l' autre découverte..
De créé un centre d' apprentissage industriel à coté de la rotonde , ou les écoliers pourraient travailler à l' entretien et la rénovation du vieux matériel...
sa se fait , dans d' autre pays et sa marche , pourquoi pas chez nous...?
Les passionnés pourraient y faire des stages de conduite , et j' en suis sur chacun y trouverait son compte , y compris les dames , faire un trajet dans des voitures Pullman ,
les anciens bidasses , de retrouver les banquettes en bois , des convois militaires pour l' Est et l' Allemagne...
et les gosses , de pouvoir admirer le lâcher de vapeur et de fumée pour le démarrage d' une vapeur..
oui , comme on peut le voir en Belgique à Mariembourg , ou j' y vais pratiquement depuis plus de 40 ans et tous les ans...
faire 300 KM pour une journée de bonheur , dans la poussière de charbon et les fumées , voyages en train , de pouvoir monter sur les machines , dans les postes de conduite avec toutes les explications de passionnés , de pouvoir se désaltérer ou manger, des petits musées à visiter dans les petits villages ou le train s' arrête sans compter la gastronomie, et la gentillesse des gens ..
Pourquoi devons nous quitter la france pour aller voir à l' étranger ce que nous pourrions avoir chez nous...??
un véritable musée roulant , sponsorisé par la sncf , l' état , les départements...
nous avons la solution , reste juste la question de volonté politique..
- oui , sa éviterait , également de découvrir sur des voies désaffectées du matériel , voir des machines à l' abandon , soumise à la destruction...
finalement ce que savait très bien les dirigeants de la sncf , qu' après les associations ,
c' est aussi un devoir de ferrailler les épaves...
on se débarrasse à moindre frais de matériel gênant..
- Un autre gros problème , pour les associations qui sont en possession de vieilles machines,
le reseau sncf , va encore se moderniser , dans un proche avenir , le train prendra aussi ses informations signalétiques entre les rails d' ou la suppression de tous les signaux qui vont devenir obsoléte et bien sur d' une énorme économie d' entretien...
oui , c' est sur , il sera peut être possible d' adapter ce systéme de lecture dans l' entre voie sur la machine vapeur , mais se sera de gros frais en plus , sans compter les autorisations et controles de la société nationale..
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1992
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: X5800 & XR abandonnés...
Un beau projet, mais utopique car la France n'est pas le Royaume-Uni, ni les Pays-Bas!
Pacific classe A1 LNER reconstruite ex-nihilo:
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:No.60163_Tornado_LNER_Peppercorn_Class_A1_(6164508860).jpg
Projet de reconstruction d'une automotrice NZH série 600 de 1932 aux Pays-Bas:
http://www.denieuweblauwetram.nl/index.php
Ces deux pays ont des régimes fiscaux particulièrement intéressants pour les dons aux associations...
Pacific classe A1 LNER reconstruite ex-nihilo:
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:No.60163_Tornado_LNER_Peppercorn_Class_A1_(6164508860).jpg
Projet de reconstruction d'une automotrice NZH série 600 de 1932 aux Pays-Bas:
http://www.denieuweblauwetram.nl/index.php
Ces deux pays ont des régimes fiscaux particulièrement intéressants pour les dons aux associations...
HLE101.012- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 539
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/03/2017
Re: X5800 & XR abandonnés...
OUI , je rêve...
et j' en profite , avant qu' ils y mettent une taxe , sur les rêves..
il nous faudrait un ministre ferru de train ou
un milliardaire , voir 2 , comme chez les Anglais..
hélas , chez nous ,ils collectionnent les billets de banque , nos ministres...
jolie machine ,
oui ma femme à en projet de faire un voyage chez les Anglais...
et j' en profite , avant qu' ils y mettent une taxe , sur les rêves..
il nous faudrait un ministre ferru de train ou
un milliardaire , voir 2 , comme chez les Anglais..
hélas , chez nous ,ils collectionnent les billets de banque , nos ministres...
jolie machine ,
oui ma femme à en projet de faire un voyage chez les Anglais...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1992
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: X5800 & XR abandonnés...
Il faut savoir que,au Royaume-Uni, les dons faits des associations sont fiscalement déductibles à 200%.
Aux Pays-Bas, ils le sont à 125%...
Aux Pays-Bas, ils le sont à 125%...
HLE101.012- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 539
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/03/2017
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Sujets similaires
» autorail X5800 U150 CH
» recensement des X5800 encore existants.
» [URGENT] CHERCHE MANUEL DE CONDUITE X5800 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
» recensement des X5800 encore existants.
» [URGENT] CHERCHE MANUEL DE CONDUITE X5800 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Page 11 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum