Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

X5800 & XR abandonnés...

+18
Francomtois 64
papytrain
monplaisir
141 ta 416
X4685
jmd_91
benj
X 4001
Tchou-tchou
snoop27
Michel3
Francis Bour
fabrice14
damienf
zibouli
Didier79
murielle
AL BENDER
22 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

X5800 & XR abandonnés... - Page 5 Empty Re: X5800 & XR abandonnés...

Message par AL BENDER Jeu 27 Sep 2012 - 2:35

non du tout, mais faut faire du vide dans les épaves et faire de la place pour notre projet future de bâtiment et de petit musée vivant.

pour Damien, te donner un coup de main, c'est sans soucis pour ma part, mais sur quoi??? moi je travaille beaucoup sur le matériel roulant... pour ce qui est de donner du fric, pas de soucis si c'est mieux organisé que tout les autres pleureurs qui en faites ne possède rien et attendent du fric sans rien en retour, pffff et pour nl'acquisition de matériel auprès de la SNCF, je vais me taire car chacun raconte bien se qu'il veut et faut arrêter de cracher sur la SNCF, (eux aussi lisent ce forum :siffle et eux aussi en ont marre des moijesaitouetlaSNCFcédécons) avant tout faut avoir un vrai projet avec des assurances sur l'avenir que c'est pas la SNCF qui devra payer en cas de faillite de l'association pour récupèrer son matos et surtout de l'argent quand tu commence et non des rêves, fini l'époque de casimir et l'île aux enfants :rire ahah:

bref c'est beau les rêves et avant de commencer par rêver d'une caravelle, d'un 2100/2200 ou autres matériels voyageurs, commencez aussi par sauver du matériel dans les autres associations, cela évitera de voir ce qui ce passe sur ce fil pour du matériel rare.

toutes les associations de France ont du matériel voyageur à cèder, pourquoi ne pas devenir propriétaire de matériel "historique"??

personnellement, c'est bon, on donne assez et on a aussi aux IFS du matériel à vendre à des gens qui arrêtent de rêver et de croire au matériel SNCF, l'uniformisation du matériel dans les associations va nous donner vraiment du mal à choisir une association selon son matos, fini le temps des associations avec du matériel bien spécifique, aujoud'hui, le publique ne ressent plus les petits trains de leurs enfances, vu les livrés, certain penssent que ce sont du matériel qu'il prennent encore tous les jours.

bref avant de donner du rêve aux futures clients des associations de chemin de fer touristique, faut déjà préserver du matériel ancien et sur ce coup, le club de Pacy se fout le doigt dans l'oeil.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : la passion des autorails

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Michel3 Jeu 27 Sep 2012 - 19:40

Tu as raison plustot que de rouler deriere une CC 6500 que tout le monde mélange avec des BB 1500 ou BB 22200, il faudrait remettre en service des CC 7100 ou une 2D2 (la c'est pas gagné par contre)

Pour l'autorail c'est un X 5500, mais si la caisse est encore sauvable car en alu il peut servir de remorque apres repose des vitres, mais la je sais pas dans quel état sont les accéssoirs de la caisse
Michel3
Michel3
Savoie bien !

Masculin
Loisirs : Modélisme H0, trains réels, photos

http://rail.73.pagesperso-orange.fr/Default.htm

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 17:23

Ca c'est une très bonne idée. Je me demande pourquoi personne ne fait rouler des autorails comme remorques (sauf l'ATTCV : ange1: )

Invité
Invité

Message par X 4001 Ven 28 Sep 2012 - 22:10

AL BENDER a écrit:.......... faut arrêter de cracher sur la SNCF, (eux aussi lisent ce forum :siffle et eux aussi en ont marre des moijesaitouetlaSNCFcédécons) avant tout faut avoir un vrai projet avec des assurances sur l'avenir que c'est pas la SNCF qui devra payer en cas de faillite de l'association pour récupèrer son matos ...........
Petite mise au point si je peux me permettre Alain :
Sur les conventions actuelles, en cas de défaillance de l'association, la récupération du matériel se fait à la charge de la SNCF !
C'est pour cela que, depuis qu'une certaine association a cessé brusquement toute activité en laissant plusieurs engins "sur le carreau", la SNCF est beaucoup plus exigeante en matière de garantie financière pour les conventions dorénavant signées.
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par AL BENDER Sam 29 Sep 2012 - 0:25

oui c'est vrai et je trouve cela normal, d'ailleurs ce matériel est offert plus simplement à une association, cette dernière devra juste débrouissailler la voie sur plusieur kilomètres pour sortir le matériel ou alors par la route, ce qui me parait plus sure et surtout moins coûteux.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par damienf Sam 29 Sep 2012 - 0:40

150Y17 a écrit:Ca c'est une très bonne idée. Je me demande pourquoi personne ne fait rouler des autorails comme remorques (sauf l'ATTCV : ange1: )

et la RGP2 du haut forez démotorisée
damienf
T.T.V.Garonne

Masculin

http://www.ttvg.fr/index.html

Message par damienf Sam 29 Sep 2012 - 0:41

AL BENDER a écrit:oui c'est vrai et je trouve cela normal, d'ailleurs ce matériel est offert plus simplement à une association, cette dernière devra juste débrouissailler la voie sur plusieur kilomètres pour sortir le matériel ou alors par la route, ce qui me parait plus sure et surtout moins coûteux.
Ce serait y pas V07???
damienf
T.T.V.Garonne

Masculin

http://www.ttvg.fr/index.html

Message par AL BENDER Sam 29 Sep 2012 - 0:45

quercy...
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par benj Sam 29 Sep 2012 - 20:40

... rail ...
benj
je m'installe
je m'installe

Masculin
Localisation : Brantôme (Dordogne), Brive ( la Gaillarde - Corrèze), St Cirgue-la-Loutre (Xaintrie), La Rochette (Savoie).

Message par X 4001 Dim 30 Sep 2012 - 16:25

AL BENDER a écrit:...........ou alors par la route, ce qui me parait plus sure et surtout moins coûteux.

Il y a quand même 4 autorails (dont 2 bi-caisse) et 2 remorques !!! ça représente pas mal de camions tout ça !!!!
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant