X5800 & XR abandonnés...
+18
Francomtois 64
papytrain
monplaisir
141 ta 416
X4685
jmd_91
benj
X 4001
Tchou-tchou
snoop27
Michel3
Francis Bour
fabrice14
damienf
zibouli
Didier79
murielle
AL BENDER
22 participants
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
X5800 & XR abandonnés...
j'ai reçu un message de la part d'un membre de ce forum pour m'indiquer qu'il a vu un X5800 et une XR à l'abandon à breuil pont dans le 27 sur la ligne de Louviers à Pacy sur Eure, ce matériel est celui de l'association de Pacy, mais que fait il là, pourquoi est 'il complètement pourrit et sauvagement bousillé???
voici les images qui ont une semaine:
et la remorque:
je pense y passer rapidement pour voir ce qu'il en est vraiment, si vous avez des informations, n'hésitez pas à nous les donner.
voici les images qui ont une semaine:
et la remorque:
je pense y passer rapidement pour voir ce qu'il en est vraiment, si vous avez des informations, n'hésitez pas à nous les donner.
Re: X5800 & XR abandonnés...
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: X5800 & XR abandonnés...
Comment de tels matériels roulants peuvent-ils se retrouver perdus comme cela dans la nature ???
zibouli- moi je reste
-
Nombre de messages : 301
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2012
Re: X5800 & XR abandonnés...
certainement l'obtention d'un loco diesel et de matériel voyageur sous convention auprès de la SNCF font que beaucoup d'association délaisse beaucoup de matériel, je trouve que c'est une grave erreur car que restera t'il d'historique dans les années à venir vu la masse de matériel déjà ferraillé dans les associations????
Re: X5800 & XR abandonnés...
AL BENDER a écrit:certainement l'obtention d'un loco diesel et de matériel voyageur sous convention auprès de la SNCF font que beaucoup d'association délaisse beaucoup de matériel, je trouve que c'est une grave erreur car que restera t'il d'historique dans les années à venir vu la masse de matériel déjà ferraillé dans les associations????
Je veux bien comprendre que les Associations souffrent d'un manque de main-d'oeuvre bénévole et qualifiée, d'argent et de place; c'est bien dommage mais c'est un fait. En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est la décision de garder du matériel inutilisé en sachant pertinemment que ledit matériel va être dégradré par la corrosion et les invicilités. Je suppose que le matériel en photo, lorsqu'il a été acheminé à cet endroit, devait être en bien meilleur état. Tout a-t-il été fait pour sauvegarder ce matériel ? Ce matériel est-il si spécifique qu'il n'interesse pas grand monde ?
zibouli- moi je reste
-
Nombre de messages : 301
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2012
Re: X5800 & XR abandonnés...
l'autorail n'avait qu'un joint de culasse à changer pour être opérationnel et l'XR était en parfait état, tout conserver pour rien, c'est dans beaucoup d'association comme la notre car le soucis est la main d'oeuvre et surtout l'argent, vendre du matériel est aussi une bonne occasion pour les associations de réinvestir dans du matériel choisi, l'autre soucis étant la multiplication de propriétaire qui souvent ne trouve pas d'accord et laisse ainsi pourrir bien de situations.
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» autorail X5800 U150 CH
» recensement des X5800 encore existants.
» [URGENT] CHERCHE MANUEL DE CONDUITE X5800 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
» recensement des X5800 encore existants.
» [URGENT] CHERCHE MANUEL DE CONDUITE X5800 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum