X5800 & XR abandonnés...
+18
Francomtois 64
papytrain
monplaisir
141 ta 416
X4685
jmd_91
benj
X 4001
Tchou-tchou
snoop27
Michel3
Francis Bour
fabrice14
damienf
zibouli
Didier79
murielle
AL BENDER
22 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: X5800 & XR abandonnés...
lui pas de soucis, il appartient pas à PACY mais à l'Ajecta, donc pas touche!!!
pour ce qui est du bugatti, tu crois vraiment???
pour ce qui est du bugatti, tu crois vraiment???
Re: X5800 & XR abandonnés...
Bonjour,
quand je lis quelques messages, pas que sur ce fil spécifique, en général sur les forums, je dis: soyez modérés sur la critique; ici, c'est trés dommage de perdre ce 5800 ou 5500, mais il faut connaître les circonstances aussi.
Une chose est sure, les assos manquent souvent d'argent quand il faut prévoir dans le "lourd" investissement, souvent, quand il y à eu une période de "ronronnage" "on" n'a pas pensé à se prémunir, un peu comme la cigale et la fourmi et lorsque arrive "l'hiver": couac!!!
Bien sur, il y à ces assos qui s'en sortent et il y à celles qui ont des problèmes de gestion humaine ou financière.
Face à ça, il faut savoir se remettre en question et c'est pas évident j'en convient. Mais les "yapucayfautcon" n'ont qu'a se taire et rentrer dans ces assos pour au moins apporter une petite contribution financière et plus si affinités.
Je ne peut pas vous dire à quel point c'est parfois usant de voir comment les dossiers sont traités au niveau des décideurs (et je sais de quoi je parle, puisque je suis dorénavant le président du TTVG (le petit lien d'en bas de mes messages) ) alors si les non membres s'en mêlent! Quand je lis sur le site 2800hd que la SNCF fait et refait audits sur audits pour ne pas se planter, il n'y pas qu'elle, il y à RFF, il y à les élus, qui sont redoutables non pas dans le questionnement souvent pertinent, mais dans les pratiques et "la politique" et l'administration en général qui prend elle aussi le parachute.
Donc ceux d'entre vous qui sont sur le forum et pas dans une "assos", venez nous rejoindre; on a besoin de vous et pas de conseils mais des bras; ça vous oxigènera en peu.
quand je lis quelques messages, pas que sur ce fil spécifique, en général sur les forums, je dis: soyez modérés sur la critique; ici, c'est trés dommage de perdre ce 5800 ou 5500, mais il faut connaître les circonstances aussi.
Une chose est sure, les assos manquent souvent d'argent quand il faut prévoir dans le "lourd" investissement, souvent, quand il y à eu une période de "ronronnage" "on" n'a pas pensé à se prémunir, un peu comme la cigale et la fourmi et lorsque arrive "l'hiver": couac!!!
Bien sur, il y à ces assos qui s'en sortent et il y à celles qui ont des problèmes de gestion humaine ou financière.
Face à ça, il faut savoir se remettre en question et c'est pas évident j'en convient. Mais les "yapucayfautcon" n'ont qu'a se taire et rentrer dans ces assos pour au moins apporter une petite contribution financière et plus si affinités.
Je ne peut pas vous dire à quel point c'est parfois usant de voir comment les dossiers sont traités au niveau des décideurs (et je sais de quoi je parle, puisque je suis dorénavant le président du TTVG (le petit lien d'en bas de mes messages) ) alors si les non membres s'en mêlent! Quand je lis sur le site 2800hd que la SNCF fait et refait audits sur audits pour ne pas se planter, il n'y pas qu'elle, il y à RFF, il y à les élus, qui sont redoutables non pas dans le questionnement souvent pertinent, mais dans les pratiques et "la politique" et l'administration en général qui prend elle aussi le parachute.
Donc ceux d'entre vous qui sont sur le forum et pas dans une "assos", venez nous rejoindre; on a besoin de vous et pas de conseils mais des bras; ça vous oxigènera en peu.
Re: X5800 & XR abandonnés...
Je m'étonne que ce matériel en état de délabrement appartienne à Pacy (bien que ce soit en bout de leur ligne) car j'y passe souvent et il y a pleins de matériels dans le même état entreposés sur place.
Quelques photos prises en 2009, un fraîchement repeint :
Et celui que l'on aperçoit sur la gauche au premier cliché :
J'irai y refaire un tour, ainsi qu'à Breuilpont.
Quelques photos prises en 2009, un fraîchement repeint :
Et celui que l'on aperçoit sur la gauche au premier cliché :
J'irai y refaire un tour, ainsi qu'à Breuilpont.
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15112
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: X5800 & XR abandonnés...
Snoop27 nous a donné un éclairage nouveau
Il y a au moins deux autorails !
L'un "fraichement repeint".
L'autre, sur la photo ci-dessus, est le même que celui pris en photo au début de ce fil (page 1 - première photo).
Pour vous en convaincre, observez les traces de peinture bleue et les écailles de peinture crème sur la face avant.
Je suppose que le second est canibalisé au profit du premier ce qui, sans donner de conseils (n'est-ce pas DamienF...), me parait logique.
Il y a au moins deux autorails !
L'un "fraichement repeint".
L'autre, sur la photo ci-dessus, est le même que celui pris en photo au début de ce fil (page 1 - première photo).
Pour vous en convaincre, observez les traces de peinture bleue et les écailles de peinture crème sur la face avant.
Je suppose que le second est canibalisé au profit du premier ce qui, sans donner de conseils (n'est-ce pas DamienF...), me parait logique.
zibouli- moi je reste
-
Nombre de messages : 301
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2012
Re: X5800 & XR abandonnés...
Quel l'horreur de voir un 5500/5800 en aussi triste état, mais c'est logique de canibaliser un autorail pour garder en bon état un autre.
Même chose sur l'ATTCV: Le 3810 est garé à Carnoules-SNCF, il fait pleurer les amateurs qui le voient dans son mauvais état, mais, par contre, il permet de faire rouler le 3976. Dur, mais la réalité.
Question un peu HS: Où est passé le 5500/5800 qui roulait sur Arles-Fontvieille?!?
Même chose sur l'ATTCV: Le 3810 est garé à Carnoules-SNCF, il fait pleurer les amateurs qui le voient dans son mauvais état, mais, par contre, il permet de faire rouler le 3976. Dur, mais la réalité.
Question un peu HS: Où est passé le 5500/5800 qui roulait sur Arles-Fontvieille?!?
Invité- Invité
Re: X5800 & XR abandonnés...
Voilà je suis allé faire un petit tour sur place cet après-midi, la météo a vite changé et je me suis fait saucer comme il faut... Ah que ne faut-il pas faire pour voir un autorail !
Donc je confirme c'est bien un X 5500 ou 5800 qui était à Pacy et que j'avais photographié en 2009 qui gise dans la forêt à la sortie de Breuilpont.
Se trouve aussi une XR 8100 qui se trouvait aussi à Pacy, la caisse semblait pourtant en assez bon état mais a dû servir de pièces détachées pour celle qui est encore à Pacy
Donc je confirme c'est bien un X 5500 ou 5800 qui était à Pacy et que j'avais photographié en 2009 qui gise dans la forêt à la sortie de Breuilpont.
Se trouve aussi une XR 8100 qui se trouvait aussi à Pacy, la caisse semblait pourtant en assez bon état mais a dû servir de pièces détachées pour celle qui est encore à Pacy
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15112
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: X5800 & XR abandonnés...
Je suis ensuite passé à Pacy S/Eure au CFVE et apparemment ils ont fait le ménage dans leur matériel ! Il y en a moins qu'en 2009.
Je n'ai pas revu la voiture saucisson mais je n'ai pas pu entrer pour tout voir, par contre une BB 63000 en livrée Arzens est arrivée
Je n'ai pas revu la voiture saucisson mais je n'ai pas pu entrer pour tout voir, par contre une BB 63000 en livrée Arzens est arrivée
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15112
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: X5800 & XR abandonnés...
merci pour ces photos mon dieu que c'est triste
fabrice14- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : 14
Date d'inscription : 05/08/2011
Re: X5800 & XR abandonnés...
triste de voir autant de connerie mais bon c'est certainement un soucis de maintenance qui fait naitre cela, d'argent pas de soucis car ils ont effectivement une BB 63000 et deux voitures UIC, là pas de soucis pour payer les conventions... dommage quand on connait la dose de matériel qui aurait pu servir à la place de ces matériel dernièrement acquis...
Re: X5800 & XR abandonnés...
Al, Tu parles d un ménage aux IFS? L association rencontrerait elle des difficultés?
Tchou-tchou- moi je reste
-
Nombre de messages : 486
Age : 59
Localisation : Saint-Junien, Haute-Vienne, Limousin
Loisirs : Auto retro, Organiste. Train réel et Zero
Date d'inscription : 18/12/2011
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» autorail X5800 U150 CH
» recensement des X5800 encore existants.
» [URGENT] CHERCHE MANUEL DE CONDUITE X5800 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
» recensement des X5800 encore existants.
» [URGENT] CHERCHE MANUEL DE CONDUITE X5800 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Page 4 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|