Améliorons les vieux wagons Jouef
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HA64
malibuchat
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AL BENDER
nonotorail
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Re: Améliorons les vieux wagons Jouef
Super! Je viens d'acheter une ancienne citerne TP Jouef pour 3,50€...
Invité- Invité
Re: Améliorons les vieux wagons Jouef
Shell ou Elf-Caltex ?
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Re: Améliorons les vieux wagons Jouef
Bonsoir.nonotorail a écrit:Faire attention à ne pas casser les sabots de frein sur les wagons qui en sont pourvus.
Pour les sabots de frein,cela ne me semble pas bien grave de les couper, vu qu'ils ne sont pas en face des tables de roulement . Autant les remplacer par des sabots Makette (ref 2404 en plastique) a condition bien sûr d'en trouver : :maisoui: :
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
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Re: Améliorons les vieux wagons Jouef
Petit travail de ces vacances : des modification simples sur un fourgon TP.
Au départ une version très ancienne ...
Le point le plus gênant, du moins visuel, est pour moi que les portes sont enfoncées car les concepteurs de JOUEF voulaient les rendre fonctionnelles.
Les grandes lignes du travail :
- Séparation de la caisse et du chassis (ils sont collés ensemble).
- Découpe des portes et ajustage sur la caisse pour plus de réalisme.
- Une porte sera laissée entrouverte pour laisser voir un chargement que j'ai figuré en utilisant des tonneaux de chez Artesania Latina.
- Remplacement des bogies par des Kadee ainsi que les attelages par des Makette KKK. On peut très bien garder les bogies d'origine et les évider comme j'ai fait précédemment.
Encore une preuve à mon avis que JOUEF reste une bonne base de travail pour construire des rames sympa de l'époque III.
Le wagon quasi fini (il reste alors à monter les attelages)
Le wagon fini et attelé avec un C61000 Hornby-Acho
Au départ une version très ancienne ...
Le point le plus gênant, du moins visuel, est pour moi que les portes sont enfoncées car les concepteurs de JOUEF voulaient les rendre fonctionnelles.
Les grandes lignes du travail :
- Séparation de la caisse et du chassis (ils sont collés ensemble).
- Découpe des portes et ajustage sur la caisse pour plus de réalisme.
- Une porte sera laissée entrouverte pour laisser voir un chargement que j'ai figuré en utilisant des tonneaux de chez Artesania Latina.
- Remplacement des bogies par des Kadee ainsi que les attelages par des Makette KKK. On peut très bien garder les bogies d'origine et les évider comme j'ai fait précédemment.
Encore une preuve à mon avis que JOUEF reste une bonne base de travail pour construire des rames sympa de l'époque III.
Le wagon quasi fini (il reste alors à monter les attelages)
Le wagon fini et attelé avec un C61000 Hornby-Acho
HA64- APPAR 64
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