wagons couvert Jouef
3 participants
Page 1 sur 1
wagons couvert Jouef
hello ,
bon c est pas aux complet mais entre ceux que j avais , ceux qu on m as donner & la réquisition , il en manque encore ...
ca ira tres bien pour un convois d époque III/IV ...
bon c est pas aux complet mais entre ceux que j avais , ceux qu on m as donner & la réquisition , il en manque encore ...
ca ira tres bien pour un convois d époque III/IV ...
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Re: wagons couvert Jouef
jmd_91 a écrit:hello ,
Et cette série des wagons comme le Kronenbourg c'est l'exemple même des "rats crevés" du modélisme ferroviaire : un moule et des livrées à foison. Rien que pour le Kronenbourg je connais 3 versions... Pour le Calberson il me semble qu'il y a deux versions de couleur de caisse. Le genre de truc à courir les brocantes, bourses et autre manifestation si on veut avoir une collection étoffée ! Pour le couvert SERNAM c'est pas mal non plus car il y a au moins deux couleurs de caisse marron (voire 3 avec la version Playcraft) sans compter ensuite les versions avec feu de fin de convoi.
HA64- APPAR 64
-
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
ah merci pour ces petites infos , c est vrai que sur le site Jouef et sur mes catalogues , y en a une belle floppeée .
-
effectivement c'est une très bonne idée car au niveau des wagons de marchandise il y a la dose et en plus c'est souvent des reproductions à tour de bras, je pense que là il y a une belle collection à faire
la version coca je l'ai et il me sert à faire des essais de peinture car les marquages ne sont pas très beau.
la version coca je l'ai et il me sert à faire des essais de peinture car les marquages ne sont pas très beau.
Ah j'oubliais, si on collectionne avec les boîtes c'est le summum car certains de ces moules ont traversé les ages et donc les modèles de boîtes
Rien que sur les boîtes rouges auxquelles je m'intéresse c'est pas mal en terme de versions de boites et de numérations.
Rien que sur les boîtes rouges auxquelles je m'intéresse c'est pas mal en terme de versions de boites et de numérations.
HA64- APPAR 64
-
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
j'immagine parfaitement la multitude de boite car JOUEF avait souvent l'habitude de créer de nouvelle boite à chaque sortie de modéle, de composition voir d'époque, rien que la collection de JMD 91 nous en donne un large aperçu
hello ,
j ai pas les boites mais si c etait a vendre , je ferais un lot d un seul bout avec un tarif moyen de 6 euros le wagon , sachant que j ai " Lester " chaque wagon pour qu il puisse rouler plus fermement sur la voie .
je prépare une surprise pour la rentré ...
j ai pas les boites mais si c etait a vendre , je ferais un lot d un seul bout avec un tarif moyen de 6 euros le wagon , sachant que j ai " Lester " chaque wagon pour qu il puisse rouler plus fermement sur la voie .
je prépare une surprise pour la rentré ...
-