Améliorons les vieux wagons Jouef
+5
HA64
malibuchat
jmd_91
AL BENDER
nonotorail
9 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Améliorons les vieux wagons Jouef
le travail est sympa et parait rapide à réaliser, une bien belle rame en perspective, personnellement j'aimerai trouver un bon plan pour acheter des attelage fonctionnels reproduction des modèles réels pour mettre sur ce genre de matériel
Les attelages fonctionnels existent chez Weinert à monter (ref 8632 ou 8634). Reste à trouver un détaillant (Zebulon VPC, Railway ?). Zebulon semble avoir la référence 8634 sur son site.
Dans ce cas il faut aussi équiper le wagon avec des tampons à ressort fonctionnels. Le budget amélioration risque d'être élevé !
Dans ce cas il faut aussi équiper le wagon avec des tampons à ressort fonctionnels. Le budget amélioration risque d'être élevé !
HA64- APPAR 64
-
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
chez Zebulon, il faut plus de 8 mois minimum d'attente pour en avoir et encore cela fait plus de trois ans que j'attends...
railway, faut voir... autant en trouver en allemangne et les commander directement en nombre.
pour les tampons, je ne sais qui en fabrique, j'ai pas encore cherché non plus.
le budget n'est pas lourd si je fais attention à la composition de la rame, pas plus de 15 wagons par exemple à modifier, c'est pas si onéreux, faut surtout trouver les produits, tampons et attelages car sinon le budget ne bouge pas
railway, faut voir... autant en trouver en allemangne et les commander directement en nombre.
pour les tampons, je ne sais qui en fabrique, j'ai pas encore cherché non plus.
le budget n'est pas lourd si je fais attention à la composition de la rame, pas plus de 15 wagons par exemple à modifier, c'est pas si onéreux, faut surtout trouver les produits, tampons et attelages car sinon le budget ne bouge pas
Weinert a aussi des tampons à ressort fonctionnels mais je n'ai pas regardé si le type correspond à ceux de nos vieux wagons type TP. Ils sont sur le catalogue en ligne de chez Weinert http://www.weinert-modellbau.de/download.html aux pages 186 et 187.
En ce qui concerne Railway, je l'avais contacté pour obtenir des attelages Scharfenberg de chez Weinert. A ce jour il ne m'a pas fait signe sur la disponibilité chez lui dans ses stocks.
En ce qui concerne Railway, je l'avais contacté pour obtenir des attelages Scharfenberg de chez Weinert. A ce jour il ne m'a pas fait signe sur la disponibilité chez lui dans ses stocks.
HA64- APPAR 64
-
tout comme zébulon, railway doit rien avoir car il faut passer une très grosse commande pour en obtenir, seulement il n'y a plus d'importateur pour la France ... soit disant...
bref commander en allemagne serait aussi bien et plus rapide
bref commander en allemagne serait aussi bien et plus rapide
pour information de prix;
zébulon vend
- les 2 attelages montés 18 euros
- les 2 attelages non montés 9 euros
là faut pas acheter en France à ce prix là
il y a un artisan qui en fabriquait des attelages en HO fonctionnels et par lot complet... faut voir qui c'est... jesais plus
zébulon vend
- les 2 attelages montés 18 euros
- les 2 attelages non montés 9 euros
là faut pas acheter en France à ce prix là
il y a un artisan qui en fabriquait des attelages en HO fonctionnels et par lot complet... faut voir qui c'est... jesais plus
Prix public allemand (sur le catalogue Weinert) pour les attelages non montés : 7,10€
HA64- APPAR 64
-
Suite de mon wagon plat avec les tracteurs : le tracteur !
Le Farmall de nos grands-pères. Un ami de mon grand-père en avait un et je garde toujours le souvenir des roues avant presque jointes.
Sur l'un des deux restauration des rayons d'une roue arrière très abimée.
Un truc découvert en démontant les tracteurs : les mentions JOUEF et "Made in France" de part et d'autre et cachées par les roues en fait.
Et mise en peinture que je vous présenterai dès que j'aurai achevé.
Le Farmall de nos grands-pères. Un ami de mon grand-père en avait un et je garde toujours le souvenir des roues avant presque jointes.
Sur l'un des deux restauration des rayons d'une roue arrière très abimée.
Un truc découvert en démontant les tracteurs : les mentions JOUEF et "Made in France" de part et d'autre et cachées par les roues en fait.
Et mise en peinture que je vous présenterai dès que j'aurai achevé.
HA64- APPAR 64
-
Le travail c'est avant tout une peinture avec du rouge Humbrol n°19 et de l'aluminium pour les cercles de roue.
Un peu de travail pour un rendu plutôt sympa quand on connaît la base de départ.
Un peu de travail pour un rendu plutôt sympa quand on connaît la base de départ.
HA64- APPAR 64
-
Belle remise en état! Quand j'étais gamin, on s'était partagé les tracteurs avec mon frère et un petit voisin, deux wagons étaient arrivés à la maison avec leur chargement, ils n'ont pas circulé longtemps sur le réseau assemblé par mon père, mais sont devenus rapidement des petits jouets, utilisés dans une ferme imaginaire d'enfants, au bout du jardin. Ils ont étés, bien entendu perdus, ne reste à ce jour qu'un des wagons en très piteux état!
xcoulon- je découvre
-
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6