Améliorons les vieux wagons Jouef
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malibuchat
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nonotorail
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Améliorons les vieux wagons Jouef
Ayant acheté il n'y a pas longtemps dans un vide grenier un lot matériel de train, j'ai entrepris l'amélioration de quelques vieux wagons Jouef.
Les modifications principales sont:
1-Remplacement des attelages à boucle par des boitiers nem à élongation (achetés chez AC Modélisme)
2-Remplacement des essieux d'origines par des essieux en acier bruni aux boudins plus fins.
3-Lestage pour un meilleur roulement et tenue de voie.
1-On enlève les essieux. On démonte les attelage. Ensuite on évide à la fraiseuse l'emplacement du boitier d'attelage. Faire attention à ne pas casser les sabots de frein sur les wagons qui en sont pourvus.
Mise en place et collage des boitiers d'attelage.
Mise en place des nouveaux essieux.
Le lest est réalisé avec tout ce qu'on peut trouver de lourd sous la main, ici un écrou.
Il sera caché par le conteneur.
Ayant fait cette modification sur plusieurs wagons, on peut réaliser des rames roulant tampons joints.
Les modifications principales sont:
1-Remplacement des attelages à boucle par des boitiers nem à élongation (achetés chez AC Modélisme)
2-Remplacement des essieux d'origines par des essieux en acier bruni aux boudins plus fins.
3-Lestage pour un meilleur roulement et tenue de voie.
1-On enlève les essieux. On démonte les attelage. Ensuite on évide à la fraiseuse l'emplacement du boitier d'attelage. Faire attention à ne pas casser les sabots de frein sur les wagons qui en sont pourvus.
Mise en place et collage des boitiers d'attelage.
Mise en place des nouveaux essieux.
Le lest est réalisé avec tout ce qu'on peut trouver de lourd sous la main, ici un écrou.
Il sera caché par le conteneur.
Ayant fait cette modification sur plusieurs wagons, on peut réaliser des rames roulant tampons joints.
nonotorail- au fond de la classe!!!
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Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: Améliorons les vieux wagons Jouef
superbe et simple, faut juste les bons outils, t'es devenu un pro des modifications de matériel de plus j'adore ta rame de matériel à essieux, c'est ce que j'adore le plus
Re: Améliorons les vieux wagons Jouef
Pour la technique (mis à part le digital) je me débrouille mais par contre tout ce qui est patine du materiel ou des batiments j'ai beaucoup à apprendre de la part d'autres membres du forum.
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Re: Améliorons les vieux wagons Jouef
pour la patine, entraine toi avec des terre à décor car c'est reversible et surtout pratique à mettre en place avec peu de matériel.
ensuite la patine c'est bien avec un aérographe, tu n'as pas besoin de tout repeindre car tu peu simuler seulement de la crasse avec une application d lavis (peinture diluée au dessus de 65 %) et finir avec de la terre à décor.
la terre à décor se trouve partout et tu en trouve aussi vendu sous forme d'un kit de chez Noch.
http://www.cavernedutrain.com/peintures-et-patines/1858-noch-1-87-ho-neuf-poudre-de-patine-cavernedutrain-noch--4007246611652.html
je pense que nos artisans peuvent te trouver cela
ensuite la patine c'est bien avec un aérographe, tu n'as pas besoin de tout repeindre car tu peu simuler seulement de la crasse avec une application d lavis (peinture diluée au dessus de 65 %) et finir avec de la terre à décor.
la terre à décor se trouve partout et tu en trouve aussi vendu sous forme d'un kit de chez Noch.
http://www.cavernedutrain.com/peintures-et-patines/1858-noch-1-87-ho-neuf-poudre-de-patine-cavernedutrain-noch--4007246611652.html
je pense que nos artisans peuvent te trouver cela
Re: Améliorons les vieux wagons Jouef
pour ces tuyaux
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Re: Améliorons les vieux wagons Jouef
Lors du remplacement des essieux ne pas oublier de mettre une toute petite goutte d'huile dans chaque logement des pointes d'essieux pour un meilleur roulement du wagon.
Ici
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Re: Améliorons les vieux wagons Jouef
mets de la graisse de lithuim, peu onéreux et dure 10 000 ans, cela se trouve dans les magasins d'aéromodélisme ou de véhicule radiocommandé.
désolé de te pourrir ton fil, mais c'est ce que j'emplois depuis quelques années et c'est vraiment génial et vraiment moins chère que de l'huile.
c'est bien ton idée d'attelage surtout pour ceux qui veulent modifier les wagons de la grue Cockerill dont les attelages durs sont souvent la cause de déraillement des bogies de la grue.
désolé de te pourrir ton fil, mais c'est ce que j'emplois depuis quelques années et c'est vraiment génial et vraiment moins chère que de l'huile.
c'est bien ton idée d'attelage surtout pour ceux qui veulent modifier les wagons de la grue Cockerill dont les attelages durs sont souvent la cause de déraillement des bogies de la grue.
Re: Améliorons les vieux wagons Jouef
Pour l'huile je l'ai achetée en magasin de modélisme, c'est une sorte de stylo avec une seringue au bout qui permet un fin dosage des gouttes d'huile.
J'ai commencé aussi à modifier la grue Jouef, mais j'ai pas pensé à faire de photos des modifications : :maisoui: :
J'ai commencé aussi à modifier la grue Jouef, mais j'ai pas pensé à faire de photos des modifications : :maisoui: :
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Re: Améliorons les vieux wagons Jouef
ah oui superbe ton stylo à huile, la classe!!
pour la grue tu nous donneras une vue finie
pour la grue tu nous donneras une vue finie
Re: Améliorons les vieux wagons Jouef
Je viens de me rendre compte qu'il y a un hic pour la grue Jouef si on veut rouler à tampon joints
En effet, après avoir remplacé l'attelage du wagon plat et celui du bogie de la grue, la flèche de celle-ci se retrouve coincée au fond de son support sur le wagon plat. D'où risque de déraillement
En effet, après avoir remplacé l'attelage du wagon plat et celui du bogie de la grue, la flèche de celle-ci se retrouve coincée au fond de son support sur le wagon plat. D'où risque de déraillement
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