Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

HO Remorque de Bugatti présidentiel.

3 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

HO Remorque de Bugatti présidentiel. - Page 8 Empty Re: HO Remorque de Bugatti présidentiel.

Message par AL BENDER Jeu 7 Avr 2011 - 20:51

tout cela à bien disparu et à la place des fenêtres ont pris place, je viens de zébrer la carrosserie et de finir de poncer, il n'y a plus de défaut, demain je passe vais voir pour le bas de caisse et pour refaire le trait et aussi pour ajuster les éléments pour l'éclairage, voila le travail de demain.

par contre je mets quoi comme aérateur??

faut que je trouve un plan de toiture parfait pour savoir où vont les aérateurs afin de percer les trous.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16491
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

HO Remorque de Bugatti présidentiel. - Page 8 Empty HO Remorque de Bugatti présidentiel.

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 20:57

Sujet déjà débattu auquel je n'ai pas trouvé de solution !

Le seul élément potable est un diagramme que j'ai certainement envoyé , sinon , je l'envoie de nouveau !

Edit : voir page 1 , premier message !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HO Remorque de Bugatti présidentiel. - Page 8 Empty Re: HO Remorque de Bugatti présidentiel.

Message par AL BENDER Jeu 7 Avr 2011 - 21:07

oui il te faut l'adresse d'un fondeur?

je te donne cela demain, le même qui fait des pièces de lory Very Happy
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16491
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

HO Remorque de Bugatti présidentiel. - Page 8 Empty Re: HO Remorque de Bugatti présidentiel.

Message par AL BENDER Ven 8 Avr 2011 - 18:09

un peu de travail pour aujourd'hui:

j'ai fixé avec une pointe de colle tout les sièges de la remorque avant de les peindre.
HO Remorque de Bugatti présidentiel. - Page 8 1104080559231121307959507

ensuite un passage de l'aérographe:
HO Remorque de Bugatti présidentiel. - Page 8 1104080559231121307959504

pour ce qui est de la caisse, il fallait reproduire le bas de caisse et recréer tout, donc une bande de plastique transparent fait l'affaire du moment qu'elle est très fine et qui sera collé a sa place.
HO Remorque de Bugatti présidentiel. - Page 8 1104080559231121307959505

après avoir creusé des traits du haut vers le bas sur les bandes, 'ai collé des bouts de plastique plat afin de recréer les éléments de bas de caisse.
HO Remorque de Bugatti présidentiel. - Page 8 1104080559231121307959506

la toiture aussi est retravaillée puisque l'emplacement des nouveaux aérateurs sont percés:
HO Remorque de Bugatti présidentiel. - Page 8 1104080559241121307959509

au final et après une énième fois pour ce qui est du ponçage, les travaux de la caisse avancent très bien et à ce rythme elle devrait plus tarder à recevoir sa livrée.
HO Remorque de Bugatti présidentiel. - Page 8 1104080559231121307959508

la motrice aussi est en cour de modification pour ce qui est des extrémités, elle recevra ses retouches de peinture sur les faces en même temps que la remorque.

pendant ce week-end je vais travailler sur la recherche de documentation complète sur l'attelage et aussi sur comment le réaliser une bonne fois pour toute avant d'y travailler la semaine prochaine.

il y a aussi le soucis du moteur que je vais regarder, il existe des moteurs à faible encombrement comme le 5 pôles de chez Jouef, je vais chercher cela sur le net ce week-end.

prochaine séance de travail pour lundi...
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16491
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

HO Remorque de Bugatti présidentiel. - Page 8 Empty Re: HO Remorque de Bugatti présidentiel.

Message par Invité Ven 8 Avr 2011 - 18:18

Pour peindre les sièges , plutôt que coller , j'utilise de l'adhésif double faces .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HO Remorque de Bugatti présidentiel. - Page 8 Empty Re: HO Remorque de Bugatti présidentiel.

Message par AL BENDER Ven 8 Avr 2011 - 18:20

je n'ai vraiment mis qu'une très petite pointe de colle, rien de bien adhérant, mais c'est sur que le double face laisse moins de trace au décollage.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16491
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

HO Remorque de Bugatti présidentiel. - Page 8 Empty Re: HO Remorque de Bugatti présidentiel.

Message par AL BENDER Sam 7 Avr 2012 - 1:44

me voila de retour avec des travaux sur la caisse de la remorque bugatti avec en premier lieu le retrait de la colle qui est devenue jaunâtre et môle, un coup de cutter et avec une pince bruxelle, l'ensemble se décolle sans soucis, donc on recommence avec un bout de carte plastique de 1.5 mm d'épaisseur de 8 X 16 mm que je colle à l'emplacement en faisant dépasser un bout vers l'extérieur de la carrosserie par la fente.

HO Remorque de Bugatti présidentiel. - Page 8 205dsua

HO Remorque de Bugatti présidentiel. - Page 8 34pcsyh

après un bon coup de lime afin de supprimer l'excédent de la carte plastique et de redonner un aspect plus lisse, une bonne couche d'enduit est déposée.

HO Remorque de Bugatti présidentiel. - Page 8 8z39mp
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16491
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

HO Remorque de Bugatti présidentiel. - Page 8 Empty Re: HO Remorque de Bugatti présidentiel.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum