HO Remorque de Bugatti présidentiel.
3 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: HO Remorque de Bugatti présidentiel.
tout cela à bien disparu et à la place des fenêtres ont pris place, je viens de zébrer la carrosserie et de finir de poncer, il n'y a plus de défaut, demain je passe vais voir pour le bas de caisse et pour refaire le trait et aussi pour ajuster les éléments pour l'éclairage, voila le travail de demain.
par contre je mets quoi comme aérateur??
faut que je trouve un plan de toiture parfait pour savoir où vont les aérateurs afin de percer les trous.
par contre je mets quoi comme aérateur??
faut que je trouve un plan de toiture parfait pour savoir où vont les aérateurs afin de percer les trous.
HO Remorque de Bugatti présidentiel.
Sujet déjà débattu auquel je n'ai pas trouvé de solution !
Le seul élément potable est un diagramme que j'ai certainement envoyé , sinon , je l'envoie de nouveau !
Edit : voir page 1 , premier message !
Le seul élément potable est un diagramme que j'ai certainement envoyé , sinon , je l'envoie de nouveau !
Edit : voir page 1 , premier message !
Invité- Invité
oui il te faut l'adresse d'un fondeur?
je te donne cela demain, le même qui fait des pièces de lory
je te donne cela demain, le même qui fait des pièces de lory
un peu de travail pour aujourd'hui:
j'ai fixé avec une pointe de colle tout les sièges de la remorque avant de les peindre.
ensuite un passage de l'aérographe:
pour ce qui est de la caisse, il fallait reproduire le bas de caisse et recréer tout, donc une bande de plastique transparent fait l'affaire du moment qu'elle est très fine et qui sera collé a sa place.
après avoir creusé des traits du haut vers le bas sur les bandes, 'ai collé des bouts de plastique plat afin de recréer les éléments de bas de caisse.
la toiture aussi est retravaillée puisque l'emplacement des nouveaux aérateurs sont percés:
au final et après une énième fois pour ce qui est du ponçage, les travaux de la caisse avancent très bien et à ce rythme elle devrait plus tarder à recevoir sa livrée.
la motrice aussi est en cour de modification pour ce qui est des extrémités, elle recevra ses retouches de peinture sur les faces en même temps que la remorque.
pendant ce week-end je vais travailler sur la recherche de documentation complète sur l'attelage et aussi sur comment le réaliser une bonne fois pour toute avant d'y travailler la semaine prochaine.
il y a aussi le soucis du moteur que je vais regarder, il existe des moteurs à faible encombrement comme le 5 pôles de chez Jouef, je vais chercher cela sur le net ce week-end.
prochaine séance de travail pour lundi...
j'ai fixé avec une pointe de colle tout les sièges de la remorque avant de les peindre.
ensuite un passage de l'aérographe:
pour ce qui est de la caisse, il fallait reproduire le bas de caisse et recréer tout, donc une bande de plastique transparent fait l'affaire du moment qu'elle est très fine et qui sera collé a sa place.
après avoir creusé des traits du haut vers le bas sur les bandes, 'ai collé des bouts de plastique plat afin de recréer les éléments de bas de caisse.
la toiture aussi est retravaillée puisque l'emplacement des nouveaux aérateurs sont percés:
au final et après une énième fois pour ce qui est du ponçage, les travaux de la caisse avancent très bien et à ce rythme elle devrait plus tarder à recevoir sa livrée.
la motrice aussi est en cour de modification pour ce qui est des extrémités, elle recevra ses retouches de peinture sur les faces en même temps que la remorque.
pendant ce week-end je vais travailler sur la recherche de documentation complète sur l'attelage et aussi sur comment le réaliser une bonne fois pour toute avant d'y travailler la semaine prochaine.
il y a aussi le soucis du moteur que je vais regarder, il existe des moteurs à faible encombrement comme le 5 pôles de chez Jouef, je vais chercher cela sur le net ce week-end.
prochaine séance de travail pour lundi...
Pour peindre les sièges , plutôt que coller , j'utilise de l'adhésif double faces .
Invité- Invité
je n'ai vraiment mis qu'une très petite pointe de colle, rien de bien adhérant, mais c'est sur que le double face laisse moins de trace au décollage.
me voila de retour avec des travaux sur la caisse de la remorque bugatti avec en premier lieu le retrait de la colle qui est devenue jaunâtre et môle, un coup de cutter et avec une pince bruxelle, l'ensemble se décolle sans soucis, donc on recommence avec un bout de carte plastique de 1.5 mm d'épaisseur de 8 X 16 mm que je colle à l'emplacement en faisant dépasser un bout vers l'extérieur de la carrosserie par la fente.
après un bon coup de lime afin de supprimer l'excédent de la carte plastique et de redonner un aspect plus lisse, une bonne couche d'enduit est déposée.
après un bon coup de lime afin de supprimer l'excédent de la carte plastique et de redonner un aspect plus lisse, une bonne couche d'enduit est déposée.
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8