Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

HO Remorque de Bugatti présidentiel.

3 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

HO Remorque de Bugatti présidentiel. Empty remorque BUGATTI

Message par murielle Mar 21 Oct 2008 - 17:30

Pour suivre un peu mes travaux Bugatti, je vais m'attaquer à la remorque, j'ai déja quelques petites pièces (merci Richard) mais je recherche plus de documentation sur ses dernière avant de me lancer.

HO Remorque de Bugatti présidentiel. Dscf0186

HO Remorque de Bugatti présidentiel. Dscf0187

HO Remorque de Bugatti présidentiel. Dscf0188
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22857
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

HO Remorque de Bugatti présidentiel. Empty Re: HO Remorque de Bugatti présidentiel.

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 18:20

J'avais fait un envoi de doc. cet après midi , mais c'était tellement lourd ~ 15 Mo à chaque fois que ce n'est pas passé ! :siffle

J'essairais cette nuit , photo par photo ( non réduite pour + de détails !) il y aura 9 photos .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HO Remorque de Bugatti présidentiel. Empty Re: HO Remorque de Bugatti présidentiel.

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 18:54

murielle a écrit:Pour suivre un peu mes travaux Bugatti, je vais m'attaquer à la remorque, j'ai déja quelques petites pièces (merci Richard) mais je recherche plus de documentation sur ses dernière avant de me lancer.

Je surveille regarde avec attention car c'est dans mes projets. : :maisoui: :

J'ose... : ange3:

Ou j'ose pas... Embarassed Embarassed Embarassed


J'ose : si tu pouvais récupérer le kiosque sans le démolir...car je suis en manque !!! :siffle

J'irai faire un tour chez LSL mais je ne sais pas ce que je pourrai obtenir. Neutral


Pierre. Wink

____________________________________
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HO Remorque de Bugatti présidentiel. Empty Re: HO Remorque de Bugatti présidentiel.

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 19:03

Fausse manip ? mon message est passé à la trappe ! affraid

Pour Pierre caddy , au cas ou : je peux faire une empreinte du kiosque et une sortie résine ! :applause
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HO Remorque de Bugatti présidentiel. Empty Re: HO Remorque de Bugatti présidentiel.

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 19:14

Pour Murielle : en attendant la doc. !

Sans vouloir me la pêter :siffle , voici ma vision des choses :

Si tu restes dans une configuratiopn ETAT :
"
1 - sans discuter sur le plan de toîture ( aérateurs ) = virer le kiosque = " Pierre caddy " :siffle !
- une fois viré le kiosque : boucher/lisser les prises d'air de refroidissement x 4 ! : :maisoui: :
- " la tringle à rideau " , jamais vu sur une photo , peut être une variante ponctuelle !

2 - sur les faces frontales :
- virer les traverses de tamponnement
- pour les feux d'angles : à discuter ... , à suivre , il n'y a plus de place pour écrire ! :salegosse: :
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HO Remorque de Bugatti présidentiel. Empty Re: HO Remorque de Bugatti présidentiel.

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 19:24

Pour les faces frontales :

les attelages sont à crochets et tampons ou , à tulipe sans tampon .

Pour le panneau côté moteur :
- découper les louvres de refroidissement et remplacer le panneau par une empreinte comportant 3 grandes fenêtres .
- supprimer les 4 sorties d'échappements .

Pour le panneau opposé :
- supprimer/lisser les réservoirs de caruburant et les bouchons .

Sous le chassis , supprimer les carters moteurs , les réservoirs et les arbres de transmissions

à discuter , à méditer , ceci est mon analyse !

Vive Bugatti , vive la Marque , vive Murielle cheers cheers cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HO Remorque de Bugatti présidentiel. Empty Re: HO Remorque de Bugatti présidentiel.

Message par murielle Mar 21 Oct 2008 - 20:49

et bien je vais avoir du taf pour la soirée, pour ce qui est du kiosque, je fais de mon mieux pour le sauver proprement.

à suivre...
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22857
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

HO Remorque de Bugatti présidentiel. Empty Re: HO Remorque de Bugatti présidentiel.

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 21:09

murielle a écrit:et bien je vais avoir du taf pour la soirée, pour ce qui est du kiosque, je fais de mon mieux pour le sauver proprement.
:merci


Pierre. :j adore:

__________________________________
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HO Remorque de Bugatti présidentiel. Empty Re: HO Remorque de Bugatti présidentiel.

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 21:40

J'allais oublier , pour les faces AV/AR : rabotter les casquettes de phares ( les diodes qui vont bien sont déjà prêtes ! ) :siffle

NB : avant de rabotter les traverses : n'oublies pas de charger derrière à la résine ou à la colle bi-composants : :maisoui: :
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HO Remorque de Bugatti présidentiel. Empty Re: HO Remorque de Bugatti présidentiel.

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 23:09

Richard a écrit:Pour Pierre caddy , au cas ou : je peux faire une empreinte du kiosque et une sortie résine ! :applause

:merci

MP sur la raison de ma recherche de kiosque prochainement pour ne pas polluer le sujet remorque.


Pierre. Wink

___________________________________
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HO Remorque de Bugatti présidentiel. Empty Re: HO Remorque de Bugatti présidentiel.

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 23:47

Pierre caddy : avec Mumu , vos travaux vont se croiser :siffle

Mumu démotorise pour faire une remorque et toi , tu vas motoriser une remorque : :maisoui: :
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HO Remorque de Bugatti présidentiel. Empty Re: HO Remorque de Bugatti présidentiel.

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 23:59

Motoriser vous à répondre ??? :grimace:

Ben non, j'ai acheté un Bugatti chez un ferrailleur : transmission bloquée et kiosque absent. scratch

Mais ce n'est pas un WR... study


Pierre. geek

_______________________________________
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HO Remorque de Bugatti présidentiel. Empty Re: HO Remorque de Bugatti présidentiel.

Message par Invité Mer 22 Oct 2008 - 11:44

Pierre a dit : Mais ce n'est pas un WR... study

---------------------------

Si ce n'est pas un WR , est ce un WLG en laiton , ou autre ?

C'est juste pour imaginer l'adaptation , car les WR et WLG courts on des kiosques bas , après , comme la longueur augmente , le kiosque prend de la hauteur ! et si je dois te mouler un kiosque , la matière : c'est plus facile de la mettre au début , après , on fait du copeau ! :grimace:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HO Remorque de Bugatti présidentiel. Empty Re: HO Remorque de Bugatti présidentiel.

Message par murielle Mer 22 Oct 2008 - 13:17

Richard: tout est arrivé sur ma boite émail Very Happy

:merci
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22857
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

HO Remorque de Bugatti présidentiel. Empty Re: HO Remorque de Bugatti présidentiel.

Message par murielle Mer 22 Oct 2008 - 22:09

pour ce qui est de la version de la remorque que je dois faire, c'est bien le modèle de la première série.

je suis en train d'étudier les documents que je possède désormais (merci Richard) et je me rends compte qu'il n'y avait pas de tampon, mais juste un attelage tulipe, alors je me demande si je ne vais pas refaire le devant du Bugatti en même temps que celle de la remorque.

en tout cas beaucoup de chose à revoir et à changer pour obtenir une remorque, il y a autant de travail que sur l'autorail lui même.
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22857
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

HO Remorque de Bugatti présidentiel. Empty Re: HO Remorque de Bugatti présidentiel.

Message par Invité Mer 22 Oct 2008 - 22:41

Si si , relit bien la doc : il était possible d'avoir attelage tulipe sans tampons ou avec crochet et tampons :

- page 300 : sur le plan = WR avec tampons et crochet

- page 257 : commentaires au dessus du dessin

Donc , la solution avec tampons n'est pas une hérésie , il te faudra juste ajouter des plateaux sur les fûts ! cheers

Pour identifier les différentes remorques :
- WR ; quantité 3 , réseau ETAT , 3 baies frontales doubles ( 1935 )
- WLG ; quantité 2 , réseau ETAT , 2 baies frontales doubles ( 1937 )
Après , ces 5 remorques sont passées à la SNCF . toutes les autres sont des autorails qui ont été démotorisés et réaménagés .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HO Remorque de Bugatti présidentiel. Empty Re: HO Remorque de Bugatti présidentiel.

Message par Invité Mer 22 Oct 2008 - 23:06

Richard a écrit:Si ce n'est pas un WR , est ce un WLG en laiton , ou autre ?

WLG surallongé SMFag, mais rien d'urgent... :siffle

J'ai aussi un WLG surallongé en kit laiton (pas LSL, JMG je pense), pour dans très très longtemps !!!

Son kiosque moulé me semble un peu applati. scratch


Pierre. Wink

__________________________________
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HO Remorque de Bugatti présidentiel. Empty Re: HO Remorque de Bugatti présidentiel.

Message par Invité Mer 22 Oct 2008 - 23:13

murielle a écrit:je suis en train d'étudier les documents que je possède désormais (merci Richard) et je me rends compte qu'il n'y avait pas de tampon, mais juste un attelage tulipe, alors je me demande si je ne vais pas refaire le devant du Bugatti.

Ne touche à rien... : :maisoui: :

Je suis en train Rolling Eyes de faire le modèle sans tampons avec attelage tulipe uniquement. :super:

Et j'aurais préféré sans attelage du tout !!! : ange3:

Esssayons d'avoir des différents !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Pierre. Wink

___________________________________
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HO Remorque de Bugatti présidentiel. Empty Re: HO Remorque de Bugatti présidentiel.

Message par Invité Mer 22 Oct 2008 - 23:15

murielle a écrit:en tout cas beaucoup de chose à revoir et à changer pour obtenir une remorque, il y a autant de travail que sur l'autorail lui même.

Non, plus !!! : :maisoui: :


Pierre. :siffle

___________________________
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HO Remorque de Bugatti présidentiel. Empty Re: HO Remorque de Bugatti présidentiel.

Message par Invité Mer 22 Oct 2008 - 23:20

Pierre , je pense aussi que les kiosques ne sont pas toujours très réalistes , vu la taille , c'est facile de " déraper "

Le Jouef semble assez bien proportionné mais à reprendre pour des petits détails ( voir le sujet )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HO Remorque de Bugatti présidentiel. Empty Re: HO Remorque de Bugatti présidentiel.

Message par Invité Mer 22 Oct 2008 - 23:46

Richard a écrit:Pierre , je pense aussi que les kiosques ne sont pas toujours très réalistes , vu la taille , c'est facile de " déraper "

C'est peut-être un serrage accidentel ou un accident de démoulage : en partie centrale, il est presque plus serré à la base qu'au-dessus... Shocked Shocked Shocked


Pierre. Wink

__________________________________
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HO Remorque de Bugatti présidentiel. Empty Re: HO Remorque de Bugatti présidentiel.

Message par Invité Jeu 23 Oct 2008 - 9:33

Murielle , si tu as des doutes pour un attelage avec crochets et tampons ( effectivement je n'ai pas de photos ! ) dit toi bien que , par contre , il existe une floppée de clichés montrant des WR evec des crochets et tampons : alors : c'est pour tirer une remorque ou pour aller faire les courses chez Carrouf' : :maisoui: :

Sur les Bugatti les tampons sont amovibles , c'est bien visible sur celui qui est à Mulhouse : suivant les cas c'était le cylindes poli , ou en rajout , tampons rectangulaires ou ronds !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HO Remorque de Bugatti présidentiel. Empty Re: HO Remorque de Bugatti présidentiel.

Message par Invité Jeu 23 Oct 2008 - 9:45

Mumu , un problème qu'il te faudra résoudre si tu restes dans la variante crochets / tampons est celui de l'attelage : :maisoui: : , là , le factice ne fonctionne pas :siffle
"
Si c'est le cas et que tu n'en as pas , je peut te fournir aux " conditions habituelles " des crochets fonctionnels HUET en photodécoupe à assembler par soudure :boire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HO Remorque de Bugatti présidentiel. Empty Re: HO Remorque de Bugatti présidentiel.

Message par murielle Jeu 23 Oct 2008 - 12:14

je ne touche pas à l'autorail, pour ce qui est de la remorque je pense l'à faire sans tampon avec un attelage "tulipe".
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22857
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

HO Remorque de Bugatti présidentiel. Empty Re: HO Remorque de Bugatti présidentiel.

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 11:59

Mumu ,
En examinant les photos des remorques Bugatti - ETAT , il y a bien des feux d'angles comme sur la motrice , donc : " action " :siffle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HO Remorque de Bugatti présidentiel. Empty Re: HO Remorque de Bugatti présidentiel.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum