Bugatti Présidentiel
3 participants
Page 1 sur 1
Bugatti Présidentiel
Bonjour,
Quelqu'un connait-il SVP la référence RAL de la couleur du haut de carrosserie du Bugatti Présidentiel conservé à la Cité des Trains de Mulhouse ?
Merci par avance.
Vous pouvez me contacter par mail si possible , merci.
Amitiés et protégez vous bien.
Quelqu'un connait-il SVP la référence RAL de la couleur du haut de carrosserie du Bugatti Présidentiel conservé à la Cité des Trains de Mulhouse ?
Merci par avance.
Vous pouvez me contacter par mail si possible , merci.
Amitiés et protégez vous bien.
retoplan- je m'installe
-
Nombre de messages : 56
Age : 77
Localisation : anciennes compagnies françaises
Date d'inscription : 08/09/2015
Re: Bugatti Présidentiel
Bonjour,
Il ne faut pas se fier aux couleurs des modèles exposés à Mulhouse, qui sont pas forcément les bonnes .
Tout comme les marquages (exemple la voiture DEV SNCF verte aux inscriptions latérales dix fois trop grosses ).
Tout dépend dans quelles teintes tu veux repeindre ton "Présidentiel" .
Il y a des artisans qui ont des teintes dans leur game qui sont les vrais couleurs SNCF tel "Decapod", car issu du nuancier SNCF.
Il y aussi AMF87 qui commercialise aussi de la bonne peinture .
INTERFER aussi , mais c’est de la peinture à l’eau , très simple d’emploi , mais ne sèche pas rapidement.
Si tu désires appliquer une livrée "ancien réseau " à ton Bugatti , les artisans cités plus haut ont aussi ce qui faut en gris perle et rouge rubis , puisque c’est les couleurs appliquées à Mulhouse sur le Bugatti.
Il ne faut pas se fier aux couleurs des modèles exposés à Mulhouse, qui sont pas forcément les bonnes .
Tout comme les marquages (exemple la voiture DEV SNCF verte aux inscriptions latérales dix fois trop grosses ).
Tout dépend dans quelles teintes tu veux repeindre ton "Présidentiel" .
Il y a des artisans qui ont des teintes dans leur game qui sont les vrais couleurs SNCF tel "Decapod", car issu du nuancier SNCF.
Il y aussi AMF87 qui commercialise aussi de la bonne peinture .
INTERFER aussi , mais c’est de la peinture à l’eau , très simple d’emploi , mais ne sèche pas rapidement.
Si tu désires appliquer une livrée "ancien réseau " à ton Bugatti , les artisans cités plus haut ont aussi ce qui faut en gris perle et rouge rubis , puisque c’est les couleurs appliquées à Mulhouse sur le Bugatti.
Paris/Strasbourg- je découvre
-
Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 02/01/2012
couleur Bugatti
Bonjour,
Merci pour cette réponse, le pb est bien là, les teintes sont pas toujours le reflet de la réalité de celles d'époque !
Je vais " contenter l'œil " avec un croisement de photos.
Amicalement.
Merci pour cette réponse, le pb est bien là, les teintes sont pas toujours le reflet de la réalité de celles d'époque !
Je vais " contenter l'œil " avec un croisement de photos.
Amicalement.
retoplan- je m'installe
-
Nombre de messages : 56
Age : 77
Localisation : anciennes compagnies françaises
Date d'inscription : 08/09/2015
Re: Bugatti Présidentiel
Bonjour,
Le souci , c’est que les photos d’époque sont en noir et blanc .....
Toutefois pour l’ETAT , les teintes sont gris perle et rouge rubis .
La première livrée SNCF de sa création en 1938 et jusqu’à 1948 est la même .
Ensuite vient le crème et rouge ......
Mais c’est pareil ,chez Decapod le crème 407 varie il y a celui avant 1964 et celui l’après ......
Ensuite vient la réalité, car dans les régions gorgées de soleil certaines couleurs "tournent " , s’éclaircissent avec les années.
Pour preuve avec les BB63000 en orange azens,celle-ci a virée au rose avec le soleil et certains vert de BB jacquemin qui viraient au bleu !
Tu as un livre "Trains de France aux couleurs d’autrefois "où l’on voit des Bugatti transformés en remorque d’autorail ,et là les photos sont en couleurs .
Ils sont en gris perle et rouge rubis .
Le souci , c’est que les photos d’époque sont en noir et blanc .....
Toutefois pour l’ETAT , les teintes sont gris perle et rouge rubis .
La première livrée SNCF de sa création en 1938 et jusqu’à 1948 est la même .
Ensuite vient le crème et rouge ......
Mais c’est pareil ,chez Decapod le crème 407 varie il y a celui avant 1964 et celui l’après ......
Ensuite vient la réalité, car dans les régions gorgées de soleil certaines couleurs "tournent " , s’éclaircissent avec les années.
Pour preuve avec les BB63000 en orange azens,celle-ci a virée au rose avec le soleil et certains vert de BB jacquemin qui viraient au bleu !
Tu as un livre "Trains de France aux couleurs d’autrefois "où l’on voit des Bugatti transformés en remorque d’autorail ,et là les photos sont en couleurs .
Ils sont en gris perle et rouge rubis .
Paris/Strasbourg- je découvre
-
Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Bugatti Présidentiel
Je me suis trompé de livre , ce n’est pas dans celui cité dans mon dernier message .
La photo ce trouve dans le premier tome de la collection de La vie du Rail "IMAGES DE TRAINS 1950-1970 .
Page 85 photo du haut , la légende dit épôt de Rennes , la remise des autorails , deux AEK Renault dont un aux anciennes couleurs et une remorque Bugatti a côté d’un 030 DA .
Paris/Strasbourg- je découvre
-
Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Bugatti Présidentiel
superbe cliché, merci
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Sujets similaires
» BUGATTI ETAT
» HO Remorque de Bugatti présidentiel.
» diagramme Bugatti Présidentiel et réalisation
» Vidéo de Bugatti
» BUGATTI en N
» HO Remorque de Bugatti présidentiel.
» diagramme Bugatti Présidentiel et réalisation
» Vidéo de Bugatti
» BUGATTI en N
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum