HO Remorque de Bugatti présidentiel.
3 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: HO Remorque de Bugatti présidentiel.
Pierre caddy : avec Mumu , vos travaux vont se croiser
Mumu démotorise pour faire une remorque et toi , tu vas motoriser une remorque : :maisoui: :
Mumu démotorise pour faire une remorque et toi , tu vas motoriser une remorque : :maisoui: :
Invité- Invité
Ben non, j'ai acheté un Bugatti chez un ferrailleur : transmission bloquée et kiosque absent.
Mais ce n'est pas un WR...
Pierre.
---------------------------
Si ce n'est pas un WR , est ce un WLG en laiton , ou autre ?
C'est juste pour imaginer l'adaptation , car les WR et WLG courts on des kiosques bas , après , comme la longueur augmente , le kiosque prend de la hauteur ! et si je dois te mouler un kiosque , la matière : c'est plus facile de la mettre au début , après , on fait du copeau ! :grimace:
---------------------------
Si ce n'est pas un WR , est ce un WLG en laiton , ou autre ?
C'est juste pour imaginer l'adaptation , car les WR et WLG courts on des kiosques bas , après , comme la longueur augmente , le kiosque prend de la hauteur ! et si je dois te mouler un kiosque , la matière : c'est plus facile de la mettre au début , après , on fait du copeau ! :grimace:
Invité- Invité
Richard: tout est arrivé sur ma boite émail
je suis en train d'étudier les documents que je possède désormais (merci Richard) et je me rends compte qu'il n'y avait pas de tampon, mais juste un attelage tulipe, alors je me demande si je ne vais pas refaire le devant du Bugatti en même temps que celle de la remorque.
en tout cas beaucoup de chose à revoir et à changer pour obtenir une remorque, il y a autant de travail que sur l'autorail lui même.
je suis en train d'étudier les documents que je possède désormais (merci Richard) et je me rends compte qu'il n'y avait pas de tampon, mais juste un attelage tulipe, alors je me demande si je ne vais pas refaire le devant du Bugatti en même temps que celle de la remorque.
en tout cas beaucoup de chose à revoir et à changer pour obtenir une remorque, il y a autant de travail que sur l'autorail lui même.
- page 300 : sur le plan = WR avec tampons et crochet
- page 257 : commentaires au dessus du dessin
Donc , la solution avec tampons n'est pas une hérésie , il te faudra juste ajouter des plateaux sur les fûts !
Pour identifier les différentes remorques :
- WR ; quantité 3 , réseau ETAT , 3 baies frontales doubles ( 1935 )
- WLG ; quantité 2 , réseau ETAT , 2 baies frontales doubles ( 1937 )
Après , ces 5 remorques sont passées à la SNCF . toutes les autres sont des autorails qui ont été démotorisés et réaménagés .
- page 300 : sur le plan = WR avec tampons et crochet
- page 257 : commentaires au dessus du dessin
Donc , la solution avec tampons n'est pas une hérésie , il te faudra juste ajouter des plateaux sur les fûts !
Pour identifier les différentes remorques :
- WR ; quantité 3 , réseau ETAT , 3 baies frontales doubles ( 1935 )
- WLG ; quantité 2 , réseau ETAT , 2 baies frontales doubles ( 1937 )
Après , ces 5 remorques sont passées à la SNCF . toutes les autres sont des autorails qui ont été démotorisés et réaménagés .
Invité- Invité
Richard a écrit:Si ce n'est pas un WR , est ce un WLG en laiton , ou autre ?
WLG surallongé SMFag, mais rien d'urgent...
J'ai aussi un WLG surallongé en kit laiton (pas LSL, JMG je pense), pour dans très très longtemps !!!
Son kiosque moulé me semble un peu applati.
Pierre.
murielle a écrit:je suis en train d'étudier les documents que je possède désormais (merci Richard) et je me rends compte qu'il n'y avait pas de tampon, mais juste un attelage tulipe, alors je me demande si je ne vais pas refaire le devant du Bugatti.
Ne touche à rien... : :maisoui: :
Je suis en train de faire le modèle sans tampons avec attelage tulipe uniquement.
Et j'aurais préféré sans attelage du tout !!!
Esssayons d'avoir des différents !!!
Pierre.
Non, plus !!! : :maisoui: :
Pierre.
Le Jouef semble assez bien proportionné mais à reprendre pour des petits détails ( voir le sujet )
Le Jouef semble assez bien proportionné mais à reprendre pour des petits détails ( voir le sujet )
Invité- Invité
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8