Reconditionnement d'un autorail Bugatti WLG.
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Reconditionnement d'un autorail Bugatti WLG.
J'ouvre ce fil pour vous parler de la remise en état d'un autorail Bugatti WLG surallongé produit par la firme suisse SMFag.
Jusqu'à RailExpo, l'utilité de ce fil sera avant tout de chercher des renseignements (matériel réel, pièces manquantes,...).
Après, profitant des longues soirées d'hiver,...au boulot !!!
Pierre.
________________________________
Jusqu'à RailExpo, l'utilité de ce fil sera avant tout de chercher des renseignements (matériel réel, pièces manquantes,...).
Après, profitant des longues soirées d'hiver,...au boulot !!!
Pierre.
________________________________
Invité- Invité
Re: Reconditionnement d'un autorail Bugatti WLG.
voila un fil très interressant, faudrait déja une photo si tu peux de ce que tu as pour faire un état des lieux
Re: Reconditionnement d'un autorail Bugatti WLG.
murielle a écrit:voila un fil très interressant, faudrait déja une photo si tu peux de ce que tu as pour faire un état des lieux
Ca va venir, il faut que je m'exerce à photographier des modèles en mode macro. : :maisoui: :
Et que je trouve une [%£/ç de douille du bon diamètre pour pouvoir l'ouvrir... :salegosse: :
Pas oublier , il vient du pays des horlogers ...
Pierre.
__________________________
Invité- Invité
Re: Reconditionnement d'un autorail Bugatti WLG.
murielle a écrit:
Ben quoi, je vais devenir "spécialiste
:jesors:
Pierre.
______________________________
Invité- Invité
Re: Reconditionnement d'un autorail Bugatti WLG.
Pierre a écrit : Ben quoi, je vais devenir "spécialiste andouille en douilles"... : :maisoui: :
-------------------------------------------------------
Perso , je serais plutôt bidouilles , sinon en attendant la tof' officielle : ça doit ressembler à ça !
-------------------------------------------------------
Perso , je serais plutôt bidouilles , sinon en attendant la tof' officielle : ça doit ressembler à ça !
Invité- Invité
Re: Reconditionnement d'un autorail Bugatti WLG.
Richard a écrit:Perso , je serais plutôt bidouilles , sinon en attendant la tof' officielle : ça doit ressembler à ça !
C'est bien ça : sans kiosque,...mais avec le "verre" qui est un volume d'une pièce !!! :salegosse: :
Pierre.
__________________________________________
Invité- Invité
Re: Reconditionnement d'un autorail Bugatti WLG.
Pierre a écrit : mais avec le "verre" qui est un volume d'une pièce !!! :salegosse: :
---------------------------------------
Tu veux dire qu'il n'est pas creux ! comme si il l'avait retourné et rempli de résine transparente ?
---------------------------------------
Tu veux dire qu'il n'est pas creux ! comme si il l'avait retourné et rempli de résine transparente ?
Invité- Invité
Re: Reconditionnement d'un autorail Bugatti WLG.
et bien c'est vraiment rare de trouver des verre vert : :maisoui: :
Re: Reconditionnement d'un autorail Bugatti WLG.
murielle a écrit:et bien c'est vraiment rare de trouver des verres vert : :maisoui: :
...ça permet de gagner un aménagement intérieur !!! : :maisoui: :
...ou de ne pas voir ce qui s'y passe !!!
Pierre.
______________________________________
Invité- Invité
Re: Reconditionnement d'un autorail Bugatti WLG.
Richard a écrit:Pierre a écrit : mais avec le "verre" qui est un volume d'une pièce !!! :salegosse: :
---------------------------------------
Tu veux dire qu'il n'est pas creux ! comme si il l'avait retourné et rempli de résine transparente ?
Je rêve d'un monde rempli d'draisines !!!
C'est un bloc !!!
Qui tient je ne sais comment,...peut-être par l'intérieur, on verra à l'autopsie.
Pierre.
__________________________________
Invité- Invité
Re: Reconditionnement d'un autorail Bugatti WLG.
Autre vue récupérée sur la toile.
Pierre.
___________________________________________
Pierre.
___________________________________________
Invité- Invité
Re: Reconditionnement d'un autorail Bugatti WLG.
murielle a écrit:il est vilain le canard
S'arrêtera pas dans ton centre-autorail piskke c'est ça !!! : :maisoui: :
Pierre , sauveteur de volatile en péril.
________________________________________
Invité- Invité
Re: Reconditionnement d'un autorail Bugatti WLG.
j'ai mis de côté le kiosque ainsi que les vitrages du bugatti jouef, maintenant il faut que je te livre tout cela
Re: Reconditionnement d'un autorail Bugatti WLG.
" j'ai mis de côté le kiosque ainsi que les vitrages du bugatti jouef, maintenant il faut que je te livre tout cela " dixit Mumu
-------------------------------------------------------
Ca c'est déjà une bonne chose , maintenant , il va te falloir définir la géométrie du kiosque : :maisoui: :
-------------------------------------------------------
Ca c'est déjà une bonne chose , maintenant , il va te falloir définir la géométrie du kiosque : :maisoui: :
Invité- Invité
Re: Reconditionnement d'un autorail Bugatti WLG.
On dirait un demi bonbon à la menthe... :grimace:Richard a écrit:Tu veux dire qu'il n'est pas creux ! comme si il l'avait retourné et rempli de résine transparente ?Pierre a écrit:...mais avec le "verre" qui est un volume d'une pièce !!! :salegosse: :
Pierre.
____________________________
Invité- Invité
Re: Reconditionnement d'un autorail Bugatti WLG.
Les roue sont moches...
...et surtout très brillantes ce qui les rend trop visibles : je ne sais pas quelle est la matière ou le "recouvrement" qui fait ça, je ne sais pas si un brunisseur pourra agir dessus.
Les remplacer ???
Pourquoi pas, si ça se trouve chez un artisan... ...car les Jouef sont introuvables.
Quelqu'un a-t-il une idée...RailExpo, c'est dans dix jours !!!
Il faut que je mesure le diamètre de l'axe : bon, trouver un pied-à-coulisse à bec fin pour passer partout sans devoir démonter.
C'est (re)parti !!! : :maisoui: :
Pierre.
______________________________
...et surtout très brillantes ce qui les rend trop visibles : je ne sais pas quelle est la matière ou le "recouvrement" qui fait ça, je ne sais pas si un brunisseur pourra agir dessus.
Les remplacer ???
Pourquoi pas, si ça se trouve chez un artisan... ...car les Jouef sont introuvables.
Quelqu'un a-t-il une idée...RailExpo, c'est dans dix jours !!!
Il faut que je mesure le diamètre de l'axe : bon, trouver un pied-à-coulisse à bec fin pour passer partout sans devoir démonter.
C'est (re)parti !!! : :maisoui: :
Pierre.
______________________________
Invité- Invité
Re: Reconditionnement d'un autorail Bugatti WLG.
Sinon , voici une autre photo récupérée sur la toile , peut être sur une vente ebay , mais il s'agit d'un autorail modifié qui présente mieux à mon gout
Invité- Invité
Re: Reconditionnement d'un autorail Bugatti WLG.
Richard a écrit:Sinon , voici une autre photo récupérée sur la toile , peut être sur une vente ebay , mais il s'agit d'un autorail modifié qui présente mieux à mon gout
Pour moi, ce n'est pas un autorail modifié... : :maisoui: :
C'est une autre fabrication : LSL ou JMG ???
Je ne connais pas assez les différences !!!
Pierre.
__________________________________________
Invité- Invité
Re: Reconditionnement d'un autorail Bugatti WLG.
Non , je l'avais bien noté comme un SMF modifié , mais il faudrait faire une étude comparative avec un LSL ou un JMG , mais là n'est pas la clé du problème ! : :maisoui: :
Invité- Invité
Re: Reconditionnement d'un autorail Bugatti WLG.
Richard a écrit:Non , je l'avais bien noté comme un SMF modifié , mais il faudrait faire une étude comparative avec un LSL ou un JMG ,...
C'est l'extrême finesse des montants de fenêtre qui m'a fait penser aux kits laiton plutôt qu'au SMF (embouti ??? Je le verrai à l'autopsie).
Et la forme du kiosque,...mais je ne connais pas bien celle du SMF,...et pour cause !!! : :maisoui: :
Pierre.
_________________________________
Invité- Invité
Re: Reconditionnement d'un autorail Bugatti WLG.
Si j'y arrive , je vais tenter un montage photo des 4 , les "2 " SMF , le JMG et le LSL , mais comme la résolution des photos prises sur la toile sont ce qu'elles : si c'est 14 ko , c'est pas la peine de sortir la loupe ! : :maisoui: :
J'essaie demain
J'essaie demain
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Autorail Bugatti ZZ AK
» Moteur d'autorail Bugatti au 1/87
» moteur d'autorail bugatti 4I
» ALP2M: transformation d'un autorail bugatti
» L'autorail Bugatti en exploitation sur le réseau PLM
» Moteur d'autorail Bugatti au 1/87
» moteur d'autorail bugatti 4I
» ALP2M: transformation d'un autorail bugatti
» L'autorail Bugatti en exploitation sur le réseau PLM
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|