Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Modifications sur le X2404 Electrotren.

+8
AL BENDER
petitgrinousse
David025972
murielle
nonotorail
tonton 36000
Francomtois 64
Greg
12 participants

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 16 Empty Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 17:29

Greg a écrit:Par contre, pour ce qui est du renvoi d'angle de la descente de mouvement pourquoi est-elle décentrée (sur la gauche de la traverse de choc quand on regarde l'autorail de face) par rapport au moteur qui lui se trouve dans l'axe médian du châssis..

Du boîtier visible en photo sort un petit axe horizontal (l'arbre de relais), suivi (voir mon grand plan de la transmission) de l'arbre de transmission principal qui rejoint le pont moteur principal, celui de l'essieu côté passagers. study

Si le départ de l'arbre principal est fixe, son point d'arrivée est mobile puisqu'il suit le débattement du bogie.Il n'est pas en position centrale pour ne pas toucher les fixations du bogie à la caisse qui se font via une traverse-pivot dans laquelle est fixé un anneau à tourillons relié à deux bielles, en plus des amortisseurs latéraux. study

Ce n'est pas évident à expliquer... scratch scratch scratch

Et je n'ai ni éclaté du bogie ni plan de transmission "vu d'en-haut"... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'espère avoir pu t'aider à comprendre... Embarassed Embarassed Embarassed

Pierre. Wink

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 16 Empty Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 17:44

Greg a écrit:¤ Après ceci, j'ai confectionne le pupitre sur le vitrage Electrotren (vous allez comprendre ne voyant la photo) et le carter de transmission les capots. Ce dernier est confectionner à l'aide d'un empliage de 5 morceau de carte plastique de 1 mm d'épaisseur. Vous remarquerez le bizeau sur le dessus, ainsi que sur la face afin d'épouser la forme du vitrage (comme en vrai). Cette reproduction du carter des capots n'est pas conforme à 100% faute de doc, mais bon, ça le fera tout de même.

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 16 P1130014

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 16 P1130015

¤ Et voici ce que ça donne au final ( montage à blanc ) vous pouvez voir la cloison qui est installé aussi.

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 16 P1130016

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 16 P1130017

Avouez que c'est quand même le jour et la nuit par rapport à ce qu'avait fait Electrotren !? Pour ce qui est de l'installation du moteur, il est trop haut de 2 mm , mais je vais faire une entaille dans l'aménagement intérieur afin de l'encastrer. Ainsi il sera rabaisser, et pour consolider le tout, je collerai un carré de carte plastique en dessous. Je dois également épaissir la cloison verte derrière le moteur, car la transmission est dedans.

J'ai trouvé la photo de la notice ATMOFER, bientôt sur le forum. : ange3:

Pierre. Wink

+++++++++++++++++++++++++++++
Invité
Invité

Message par Greg Ven 23 Jan 2009 - 18:12

Bonsoir,

Pierre j'ai bien compris ce que tu as expliqué, merci.

Demain, je vais à Oignies faire des photos du X 2448, j'aurais absolument tout ce dont j'ai besoin ainsi.
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : Modélisme, Batterie.

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 18:53

Greg a écrit:Demain, je vais à Oignies faire des photos du X 2448, j'aurais absolument tout ce dont j'ai besoin ainsi.

:bravo

C'est le plus simple, effectivement... : :maisoui: :

J'espère qu'il est encore complet, j'avais entendu qu'il devait être en partie démonté pour récupérer des pièces... Neutral

Fais nous des photos, ça m'intéresse pour mon X 2400 ATMOFER auquel j'ajouterais bien quelques détails et regarde les renseignements que cherche Richard (conduites de refroidisssement, courroies,...). scratch scratch scratch

Pierre. Wink

+++++++++++++++++
Invité
Invité

Message par Greg Ven 23 Jan 2009 - 19:37

J'y manquerai pas, mais je viens de recevoir un mail de l'un des participant de cette association, et les nouvelles ne sont pas réjouissantes .... Voyez plutôt :

Le X2400 a commencé a être dépecé et sera ferraillé très prochainement.
Cet autorail ne nous appartient pas et il a malheureusement subit les
outrage du temps rendant sa structure de caisse irrécupérable.
L'association du chemin de fer de la haute Auvergne est passé en
novembre récupérer un certain nombre de pièces mécaniques et
électriques.
Je ne me souvien splus de ce qui reste sur les traverses avant(la
caisse n'a pas encore été découpée mais des pièces ont été prélevées)
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Invité Sam 24 Jan 2009 - 0:18

Le X2400 a commencé a être dépecé et sera ferraillé très prochainement.
Cet autorail ne nous appartient pas et il a malheureusement subit les
outrage du temps rendant sa structure de caisse irrécupérable.
L'association du chemin de fer de la haute Auvergne est passé en
novembre récupérer un certain nombre de pièces mécaniques et
électriques.
Je ne me souvien splus de ce qui reste sur les traverses avant(la
caisse n'a pas encore été découpée mais des pièces ont été prélevées)

Ben oui, ça correspond aux infos que j'avais eu ces derniers mois, sans suivre l'affaire de près. Neutral

Pierre. Wink

Message par Greg Sam 24 Jan 2009 - 19:29

Bonsoir,

Je reviens de ma petite virée à Oignies, avec, ENFIN, des photos de ce que recherche depuis quelques semaines. Voici une petite sélection de ce que j'ai pris, vous constaterez l'état d'épave de cet engin, si magnifique, était-il autrefois :pleure: :

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 16 X_244811
Boîte de vitesse/ transmission.

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 16 X_244812
Capot boîte de vitesse (tant convoité) remonté sur place dans l'engin pour la photo, d'ailleurs il manque encore la partie se situant en bout, au dessus du carter d'embrayage.

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 16 X_244813
Compartiment " seconde " classe !

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 16 X_244814
Conduit de cheminée de prise d'air dans le poste de conduite.

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 16 X_244815
Vue sur le bloc d'embrayage.

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 16 X_244816
Poulie du moteur (pas possible de le photographier vu le peut de place), 2 sont visibles, une troisième se situe sur la droite de celle ci (par rapport à la photo), inversée par rapport au Picasso.

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 16 X_244817
Vue du cardan ainsi que du renvoi d'angle sous le châssis.

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 16 X_244818
Vue de l'autorail ce jour en triste état.
Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 16 X_244819
A noter que l'association du X2403 est venu (et doit revenir) prendre des pièces pour leur X 2403. Un moteur est HS, le second (baché coté capot ouvert sur les photos) doit être repris prochainement.

Voilà, avec tout ça, je vais pouvoir avancer sur mon autorail. Etant donné que je monte des attelage à choquelle fonctionnels, je vais pouvoir refaire la descente de mouvement formant le renvoi d'angle, ainsi que le cardan de transmission qui relie le renvoi au bogie. De plus, je me suis aperçu que les organe sur le dessous de châssis de l'autorail Electrotren sont beaucoup trop haut, il va falloir tout redescendre.

Une grosse partie des travaux restent encore à faire.

Wink Greg.

Dernière édition par Greg le Mar 27 Jan 2009 - 13:27, édité 3 fois
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Invité Sam 24 Jan 2009 - 20:50

:bravo Greg , ça c'est du reportage avec des photos inhabituelles Laughing , de la doc. pour " qui n'en veut " :grimace:
Invité
Invité

Message par Greg Sam 24 Jan 2009 - 21:04

Merci Richard, encore deux photos montrant le renvoi d'angle de la descente de mouvement. L'une d'elle la montre vis à vis la traverse de choc. En fait normalement, ce renvoi et bien centré dans l'axe médian du châssis ainsi que du moteur (sur ce point l'article LR de Bernard Bransol est totalement faux) et est caché par le systéme d'amortisseur du crochet d'attelage.

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 16 X_244820

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 16 X_244821

Greg.
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par AL BENDER Sam 24 Jan 2009 - 21:28

et bien je suis vraiment content que tu puisse avoir eu l'autorisation de faire des photos comme tu voulais, enfin de la doc sérieuse sur cette autorail.
pour ce qui est de LR, beaucoup de conneries ont été dites et pas que sur les 2400, mais tellement de gens les reprennent en disant qu'elles sont bonnes car c'est écrit dans une revue... bref!

en tout cas il te reste du travail pour finir ton engin, mais quel plaisir de pouvoi le faire avec tant de doc désormais, bon travail à toi.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : la passion des autorails

http://www.picasso.superforum.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant