Modifications sur le X2404 Electrotren.
+8
AL BENDER
petitgrinousse
David025972
murielle
nonotorail
tonton 36000
Francomtois 64
Greg
12 participants
Page 16 sur 24
Page 16 sur 24 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Greg a écrit:Par contre, pour ce qui est du renvoi d'angle de la descente de mouvement pourquoi est-elle décentrée (sur la gauche de la traverse de choc quand on regarde l'autorail de face) par rapport au moteur qui lui se trouve dans l'axe médian du châssis..
Du boîtier visible en photo sort un petit axe horizontal (l'arbre de relais), suivi (voir mon grand plan de la transmission) de l'arbre de transmission principal qui rejoint le pont moteur principal, celui de l'essieu côté passagers.
Si le départ de l'arbre principal est fixe, son point d'arrivée est mobile puisqu'il suit le débattement du bogie.Il n'est pas en position centrale pour ne pas toucher les fixations du bogie à la caisse qui se font via une traverse-pivot dans laquelle est fixé un anneau à tourillons relié à deux bielles, en plus des amortisseurs latéraux.
Ce n'est pas évident à expliquer...
Et je n'ai ni éclaté du bogie ni plan de transmission "vu d'en-haut"...
J'espère avoir pu t'aider à comprendre...
Pierre.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Invité- Invité
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Greg a écrit:¤ Après ceci, j'ai confectionne le pupitre sur le vitrage Electrotren (vous allez comprendre ne voyant la photo) etle carter de transmissionles capots. Ce dernier est confectionner à l'aide d'un empliage de 5 morceau de carte plastique de 1 mm d'épaisseur. Vous remarquerez le bizeau sur le dessus, ainsi que sur la face afin d'épouser la forme du vitrage (comme en vrai). Cette reproductiondu carterdes capots n'est pas conforme à 100% faute de doc, mais bon, ça le fera tout de même.
¤ Et voici ce que ça donne au final ( montage à blanc ) vous pouvez voir la cloison qui est installé aussi.
Avouez que c'est quand même le jour et la nuit par rapport à ce qu'avait fait Electrotren !? Pour ce qui est de l'installation du moteur, il est trop haut de 2 mm , mais je vais faire une entaille dans l'aménagement intérieur afin de l'encastrer. Ainsi il sera rabaisser, et pour consolider le tout, je collerai un carré de carte plastique en dessous. Je dois également épaissir la cloison verte derrière le moteur, car la transmission est dedans.
J'ai trouvé la photo de la notice ATMOFER, bientôt sur le forum.
Pierre.
+++++++++++++++++++++++++++++
Invité- Invité
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Bonsoir,
Pierre j'ai bien compris ce que tu as expliqué, merci.
Demain, je vais à Oignies faire des photos du X 2448, j'aurais absolument tout ce dont j'ai besoin ainsi.
Pierre j'ai bien compris ce que tu as expliqué, merci.
Demain, je vais à Oignies faire des photos du X 2448, j'aurais absolument tout ce dont j'ai besoin ainsi.
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Greg a écrit:Demain, je vais à Oignies faire des photos du X 2448, j'aurais absolument tout ce dont j'ai besoin ainsi.
C'est le plus simple, effectivement... : :maisoui: :
J'espère qu'il est encore complet, j'avais entendu qu'il devait être en partie démonté pour récupérer des pièces...
Fais nous des photos, ça m'intéresse pour mon X 2400 ATMOFER auquel j'ajouterais bien quelques détails et regarde les renseignements que cherche Richard (conduites de refroidisssement, courroies,...).
Pierre.
+++++++++++++++++
Invité- Invité
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
J'y manquerai pas, mais je viens de recevoir un mail de l'un des participant de cette association, et les nouvelles ne sont pas réjouissantes .... Voyez plutôt :
Le X2400 a commencé a être dépecé et sera ferraillé très prochainement.
Cet autorail ne nous appartient pas et il a malheureusement subit les
outrage du temps rendant sa structure de caisse irrécupérable.
L'association du chemin de fer de la haute Auvergne est passé en
novembre récupérer un certain nombre de pièces mécaniques et
électriques.
Je ne me souvien splus de ce qui reste sur les traverses avant(la
caisse n'a pas encore été découpée mais des pièces ont été prélevées)
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Le X2400 a commencé a être dépecé et sera ferraillé très prochainement.
Cet autorail ne nous appartient pas et il a malheureusement subit les
outrage du temps rendant sa structure de caisse irrécupérable.
L'association du chemin de fer de la haute Auvergne est passé en
novembre récupérer un certain nombre de pièces mécaniques et
électriques.
Je ne me souvien splus de ce qui reste sur les traverses avant(la
caisse n'a pas encore été découpée mais des pièces ont été prélevées)
Ben oui, ça correspond aux infos que j'avais eu ces derniers mois, sans suivre l'affaire de près.
Pierre.
_________________________________________
Invité- Invité
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Bonsoir,
Je reviens de ma petite virée à Oignies, avec, ENFIN, des photos de ce que recherche depuis quelques semaines. Voici une petite sélection de ce que j'ai pris, vous constaterez l'état d'épave de cet engin, si magnifique, était-il autrefois :
Boîte de vitesse/ transmission.
Capot boîte de vitesse (tant convoité) remonté sur place dans l'engin pour la photo, d'ailleurs il manque encore la partie se situant en bout, au dessus du carter d'embrayage.
Compartiment " seconde " classe !
Conduit de cheminée de prise d'air dans le poste de conduite.
Vue sur le bloc d'embrayage.
Poulie du moteur (pas possible de le photographier vu le peut de place), 2 sont visibles, une troisième se situe sur la droite de celle ci (par rapport à la photo), inversée par rapport au Picasso.
Vue du cardan ainsi que du renvoi d'angle sous le châssis.
Vue de l'autorail ce jour en triste état.
A noter que l'association du X2403 est venu (et doit revenir) prendre des pièces pour leur X 2403. Un moteur est HS, le second (baché coté capot ouvert sur les photos) doit être repris prochainement.
Voilà, avec tout ça, je vais pouvoir avancer sur mon autorail. Etant donné que je monte des attelage à choquelle fonctionnels, je vais pouvoir refaire la descente de mouvement formant le renvoi d'angle, ainsi que le cardan de transmission qui relie le renvoi au bogie. De plus, je me suis aperçu que les organe sur le dessous de châssis de l'autorail Electrotren sont beaucoup trop haut, il va falloir tout redescendre.
Une grosse partie des travaux restent encore à faire.
Greg.
Je reviens de ma petite virée à Oignies, avec, ENFIN, des photos de ce que recherche depuis quelques semaines. Voici une petite sélection de ce que j'ai pris, vous constaterez l'état d'épave de cet engin, si magnifique, était-il autrefois :
Boîte de vitesse/ transmission.
Capot boîte de vitesse (tant convoité) remonté sur place dans l'engin pour la photo, d'ailleurs il manque encore la partie se situant en bout, au dessus du carter d'embrayage.
Compartiment " seconde " classe !
Conduit de cheminée de prise d'air dans le poste de conduite.
Vue sur le bloc d'embrayage.
Poulie du moteur (pas possible de le photographier vu le peut de place), 2 sont visibles, une troisième se situe sur la droite de celle ci (par rapport à la photo), inversée par rapport au Picasso.
Vue du cardan ainsi que du renvoi d'angle sous le châssis.
Vue de l'autorail ce jour en triste état.
A noter que l'association du X2403 est venu (et doit revenir) prendre des pièces pour leur X 2403. Un moteur est HS, le second (baché coté capot ouvert sur les photos) doit être repris prochainement.
Voilà, avec tout ça, je vais pouvoir avancer sur mon autorail. Etant donné que je monte des attelage à choquelle fonctionnels, je vais pouvoir refaire la descente de mouvement formant le renvoi d'angle, ainsi que le cardan de transmission qui relie le renvoi au bogie. De plus, je me suis aperçu que les organe sur le dessous de châssis de l'autorail Electrotren sont beaucoup trop haut, il va falloir tout redescendre.
Une grosse partie des travaux restent encore à faire.
Greg.
Dernière édition par Greg le Mar 27 Jan 2009 - 13:27, édité 3 fois
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Greg , ça c'est du reportage avec des photos inhabituelles , de la doc. pour " qui n'en veut " :grimace:
Invité- Invité
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Merci Richard, encore deux photos montrant le renvoi d'angle de la descente de mouvement. L'une d'elle la montre vis à vis la traverse de choc. En fait normalement, ce renvoi et bien centré dans l'axe médian du châssis ainsi que du moteur (sur ce point l'article LR de Bernard Bransol est totalement faux) et est caché par le systéme d'amortisseur du crochet d'attelage.
Greg.
Greg.
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
et bien je suis vraiment content que tu puisse avoir eu l'autorisation de faire des photos comme tu voulais, enfin de la doc sérieuse sur cette autorail.
pour ce qui est de LR, beaucoup de conneries ont été dites et pas que sur les 2400, mais tellement de gens les reprennent en disant qu'elles sont bonnes car c'est écrit dans une revue... bref!
en tout cas il te reste du travail pour finir ton engin, mais quel plaisir de pouvoi le faire avec tant de doc désormais, bon travail à toi.
pour ce qui est de LR, beaucoup de conneries ont été dites et pas que sur les 2400, mais tellement de gens les reprennent en disant qu'elles sont bonnes car c'est écrit dans une revue... bref!
en tout cas il te reste du travail pour finir ton engin, mais quel plaisir de pouvoi le faire avec tant de doc désormais, bon travail à toi.
Page 16 sur 24 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24
Sujets similaires
» modifications ABJ electrotren
» ABJ 3 electrotren
» CC 65515 Electrotren
» BB 1600 Electrotren
» 65500 électrotren
» ABJ 3 electrotren
» CC 65515 Electrotren
» BB 1600 Electrotren
» 65500 électrotren
Page 16 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum