Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Modifications sur le X2404 Electrotren.

+8
AL BENDER
petitgrinousse
David025972
murielle
nonotorail
tonton 36000
Francomtois 64
Greg
12 participants

Page 9 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 9 Empty Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.

Message par Greg Jeu 1 Jan 2009 - 20:50

Bonsoir,

Alors ?? peu de nouvelles !!!
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : Modélisme, Batterie.

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 9 Empty Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.

Message par Invité Jeu 1 Jan 2009 - 21:27

Toujours pas de photos! :siffle Wink
Invité
Invité

Message par Greg Ven 2 Jan 2009 - 10:13

MGO a écrit:Toujours pas de photos! :siffle Wink

Salut,

En même temps je ne pas mettre de photos de ce que je n'ai pas encore fait !!! Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 9 Sarcastic

Par contre dés que j'ai des infos sur les vues du blocs monteur complet, j'avancerai ... Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 9 Padbol
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Greg Ven 2 Jan 2009 - 13:32

Bonjour,

Bon j'avance tout doucement sur l'un des poste de conduite, côté opposé du moteur (le vrai, le electrotren). Ce côté est le plus complexe car Elelctrotren à fait un bazar ressemblant à un moteur mais un peu raplapla.... Murielle m'a confirmer qu'il sagissait du même moteur que sur les Picasso ( je vais me débrouiller pour avoir un moteur l'obsidienne). Je dois donc y faire le bloc complet (moteur + boîte de vitesse) mais je manque cruellement de vue sur ce sujet pour avoir les formes. Je ne connais que la forme du carter face aux vitrages. Bref encore du taf qui est ralenti au maximum en ce moemnt je dois dire...

du côté moteur (le vrai) ce sera simplifier car pas de moteur l'obsidienne. Juste le devant du carter de boîte de vitesse + le poste de conduite.

Voilà, je posterai des photos dés que j'aurais avancé et de quoi avancer...

Greg.
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Greg Sam 3 Jan 2009 - 11:43

Bonjour,

bon en ce moment je fais vivre à moi seul ce post, mais pour la bonne cause. Ce poste est fait pour démontrer qu\'on peut arriver à faire un superbe autorail à partir du X2400 Electrotren, tant critiquer à sa sortie. Bon, depuis ce matin je fais des recherche sur les X2400 et surtout sur les moteurs. Bon, dans mon bouquin RMF (ndlr : les autorails de la SNCF) j\'ai un diagramme qui montre la disposition des moteurs et aussi, une chose inattendue, une cloison (dont j\'ignorais l\'existance) isolant le poste de conduite du moteur (en fait je m\'en doutais un peu mais pas certain).

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 9 Diagra13
Diagramme extrait du HS RMF Les autorails de la SNCF.

Un petit zoom sur la partie qui m\'intéresse, c\'est à dire la partie côté fourgon. C\'est la partie qui doit être le plus détailler car la place est largement disponible contrairement aux côté opposé où il y a le moteur electrotren.Le trait rouge montre la cloison.

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 9 Zoom11

Pour les recherches sur internet, c\'est trés trés maigre, avec seulement une vue du moteur (sur ce site) mais qui confirme que c\'est bien un 300CV identique aux Picasso.

Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 9 Img_1257

Voilà, bon ceci m\'arrange bien, car même si je n\'arrive pas à avoir un moteur de l\'obsidienne, je pourrai camoufler grâce à la cloison. Bon aujourd\'hui, j\'ai pas le temps mais à partir de la semaine prochaine, les travaux vont reprendre.

En espérant que ce fils vous intéresse toujours, je vous souhaite un agréable Week-End.

Greg.

Dernière édition par Greg le Sam 3 Jan 2009 - 12:03, édité 3 fois
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Invité Sam 3 Jan 2009 - 11:58

Vas plutôt voir du côté de mes travaux ( ils ne sont pas d'Hercule ! :grimace: ) sur les moteurs/transmissions des groupes Renault 517 G/N/P à l'échelle HO ! : :maisoui: : ,; cheminement :
- Picasso X38001 réel / Picassos réels / moteurs 517......... :siffle

c'est ici
Me contacter par MP : ange3:
Invité
Invité

Message par Greg Sam 3 Jan 2009 - 12:29

Moteurs 517G au 1/87e.

Chouette montage, mais je recherche quelque chose de plus radical et rapide. Sinon, je ne vais plus m'en sortir. M'enfin, je verrai bien. De plus il me semble que sur les X2400, le moteur/transmission est monté à l'inverse des X3800 (cf: diagramme)(le moteur est dans l'autre sens, la transmission donnant sur le devant de l'autorail, le renvoi de boîte de vitesse est fort visible sur le dessous de la travers de choc).
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Invité Sam 3 Jan 2009 - 13:25

Greg a écrit:bon en ce moment je fais vivre à moi seul ce post,....

Heu, Greg, tu vas trop vite pour moi...difficile de suivre avec la doc. study

Je vais essayer de reprendre le fil depuis le début et de répondre à tes questions mais tu as déjà quelque éléments sur la fiche technique que tu as posté. : :maisoui: :

Pour les scans, je n'ai qu'une possibilité pour les faire (une ou deux soirées par semaine) et uniquement au départ d'une feuille A4, donc je dois passer par un croquis "maison" quand j'ai un plan ou schéma dans un bouquin ou une brochure. Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 9 842271 Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 9 842271 Modifications sur le X2404 Electrotren. - Page 9 842271

Je t'envoie un MP...quand j'ai le temps (cette nuit ou demain). Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pierre. Wink

Message par Greg Sam 3 Jan 2009 - 13:32

L'homme du pire caddy a écrit:
Greg a écrit:bon en ce moment je fais vivre à moi seul ce post,....

Heu, Greg, tu vas trop vite pour moi...difficile de suivre avec la doc. study

T'inquiètes pas Pierre, c'to une farce...mais pendant un moment j'avais l'impression de me faire un monologue ..... Laughing ..
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Francomtois 64 Sam 3 Jan 2009 - 13:54

Cest trop technique pour moi : :maisoui: : :siffle

Vive la Normandie!!

Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant