BB 1600 Electrotren
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BB 1600 Electrotren
Nom de nom comment faut il expliquer aux fabricants que les locos n'ont les rouges d'allumés que auand la machine est haut le pieds : :maisoui: : En numérique le fil vert n'est presque jamais utilisé et les trains roulent avec les rouges sur la loco
Bon j'ai réglé ce problème sur une de mes BB 1600 Electrotren
BB 1633 à Chambéry et 1611 St Jean de Maurienne dans les années 80
Dépose de la caisse
Il y a plus de place que dans la BB 302 de Roco.
Amusant cette porte en trompe l'œil
La modif consiste à récupérer la borne verte du décodeur inutilisée et la raccorder aux feux rouge AR. Pour cela déposer le CI en dévissant les deux vis, dessouder les fils d'un bogie et du moteur ce qui permet de retourner le CI. Souder un fil vert sur la cosse verte du support du décodeur, dessouder le fil gris des feux du coté attelage. Sortir le fil vert que l'on relira a une résistance de 560 Hom ( sous le scotch noir, mais y a plus petit) qui sera elle même reliée au fil gris. Voila c'est terminé. Les rouges coté attelage s'allument par F1, j'ai laissé les blanc s'allumer suivant le sens de marche.
Bon j'ai réglé ce problème sur une de mes BB 1600 Electrotren
BB 1633 à Chambéry et 1611 St Jean de Maurienne dans les années 80
Dépose de la caisse
Il y a plus de place que dans la BB 302 de Roco.
Amusant cette porte en trompe l'œil
La modif consiste à récupérer la borne verte du décodeur inutilisée et la raccorder aux feux rouge AR. Pour cela déposer le CI en dévissant les deux vis, dessouder les fils d'un bogie et du moteur ce qui permet de retourner le CI. Souder un fil vert sur la cosse verte du support du décodeur, dessouder le fil gris des feux du coté attelage. Sortir le fil vert que l'on relira a une résistance de 560 Hom ( sous le scotch noir, mais y a plus petit) qui sera elle même reliée au fil gris. Voila c'est terminé. Les rouges coté attelage s'allument par F1, j'ai laissé les blanc s'allumer suivant le sens de marche.
Re: BB 1600 Electrotren
Bon y a un souci
Ca ferme plus donc il faut faire autrement
La résistance de 560 Ohm est soudée sur un CI deux pistes qui est collé sur le CI de la loco .... mais c'est toujours pas bon. Alors je colle le CI de la résistance sous le CI de la loco au dessus du cardant et la plus de souci
même travail sur l'autre BB 1600 et voila deux locos aux normes, je peux passer au tender 34 X
Ca ferme plus donc il faut faire autrement
La résistance de 560 Ohm est soudée sur un CI deux pistes qui est collé sur le CI de la loco .... mais c'est toujours pas bon. Alors je colle le CI de la résistance sous le CI de la loco au dessus du cardant et la plus de souci
même travail sur l'autre BB 1600 et voila deux locos aux normes, je peux passer au tender 34 X
Re: BB 1600 Electrotren
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PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
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Re: BB 1600 Electrotren
j’adore ces biquettes, magnifiques machines et je me souvient de les avoir vu elle ou d’autres séries sur paris pour la remise des rames voyageurs.
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