Modifications sur le X2404 Electrotren.
+8
AL BENDER
petitgrinousse
David025972
murielle
nonotorail
tonton 36000
Francomtois 64
Greg
12 participants
Page 17 sur 24
Page 17 sur 24 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Voici une vue médiocre du moteur Renault sur le X2448 de Oignies. C'est
pris sur le coté gauche du moteur (dans le sens de montage sur un
Picasso) :
Pardonnez moi pour le flou, mais j'avais peu de place et j'ai les mains qui tremblent constamment.
Ce moteur n'est plus complet car l'association du X2403 s'est déjà servie.
Greg.
pris sur le coté gauche du moteur (dans le sens de montage sur un
Picasso) :
Pardonnez moi pour le flou, mais j'avais peu de place et j'ai les mains qui tremblent constamment.
Ce moteur n'est plus complet car l'association du X2403 s'est déjà servie.
Greg.
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Bonjour, voici une photo du X 2448 (à Oignies aujourd'hui) au temps où il roulait encore pour le compte de la SNCF.
Sacrée différence non ?
Sacrée différence non ?
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
oui grosse différence pour cet autorail, mais bon il sera sauvé partiellement en pièce détachée pour la survie des autres.
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Salut,
Oui, mais l'avoir vu dans l'état ou il est actuellement, ça m'a fait mal au cœur... Alors depuis hier, je me dis que refaire le mieux possible mon modèle Electrotren sera un hommage a cette série d'engin, que j'aime de plus en plus .... et quand j'aurais fini ce X 2400, j'attaquerai dans le même ordre d'idée, un X 3800 Jouef. Je pourrais acheté un Mistral ou LSM, mais ça ne m'intéresse pas . Travaillé comme je le fais sur mon X2400 en ce moment est ma manière de rendre hommage au différente série que j'affectionne .... à défaut de travailler sur des vrais (Dieu sait que j'adorerai, dommage que Oignies soit si loin de chez moi), je le fais sur des modèle réduits, ça peut paraître idiot mais moi je le vois ainsi .....
Pour en revenir au X 2400, une chose m'a sauté aux yeux à Oignies, c'est la hauteur des organes présents sous le châssis par rapport aux rails. Sur le X2400 Electrotren, même si tout est représenté, c'est quasi invisible une fois sur la voie. C'est la grille de protection des réservoir qui m'a mis sur la piste, voyez vous même :
Ces 4 photos le montre bien, les organes sur le modèle electrotren sont bien trop haut, il faut les descendre au moins de 2 voir 3 mm : :maisoui: : . Vous pourriez dire que je me trompe, que comme le X2448 de Oignies n'a pas roulé depuis plusieur années, les suspension se sont tassées !! C'est vrai, quand on voit les boggie, la caisse redescent bien dessus, plus que la normale, car justement il n'y a plus "aucune" suspension : :blase: . Mais si vous regardez la photo 3 (ainsi que la première) vous pourrez voir que ces fameux organes descende bien en dessous de la limite de la caisse. Je vais donc corrigé le tir ( cette seamine je devrai avoir un peu de temps, et puis cette escapade du week-end m'a bien débloqué) et donc redescendre tout ça sur mon modèle.
En ce moment je vous bombarde de photos, de "je vais ceci, cela", mais là ça va devenir du concret. Des photos (de mes travaux) viendront dans la semaine.
Greg.
PS: j'ai aussi l'article paru dans le VF sur le X 2400 Atmofer, il n'avait pas commis cette erruer. Je m'en inspire aussi, c'est à mon sens la meilleur reproduction de cette autorail.
PS :
AL BENDER a écrit:oui grosse différence pour cet autorail, mais bon il sera sauvé partiellement en pièce détachée pour la survie des autres.
Oui, mais l'avoir vu dans l'état ou il est actuellement, ça m'a fait mal au cœur... Alors depuis hier, je me dis que refaire le mieux possible mon modèle Electrotren sera un hommage a cette série d'engin, que j'aime de plus en plus .... et quand j'aurais fini ce X 2400, j'attaquerai dans le même ordre d'idée, un X 3800 Jouef. Je pourrais acheté un Mistral ou LSM, mais ça ne m'intéresse pas . Travaillé comme je le fais sur mon X2400 en ce moment est ma manière de rendre hommage au différente série que j'affectionne .... à défaut de travailler sur des vrais (Dieu sait que j'adorerai, dommage que Oignies soit si loin de chez moi), je le fais sur des modèle réduits, ça peut paraître idiot mais moi je le vois ainsi .....
Pour en revenir au X 2400, une chose m'a sauté aux yeux à Oignies, c'est la hauteur des organes présents sous le châssis par rapport aux rails. Sur le X2400 Electrotren, même si tout est représenté, c'est quasi invisible une fois sur la voie. C'est la grille de protection des réservoir qui m'a mis sur la piste, voyez vous même :
Ces 4 photos le montre bien, les organes sur le modèle electrotren sont bien trop haut, il faut les descendre au moins de 2 voir 3 mm : :maisoui: : . Vous pourriez dire que je me trompe, que comme le X2448 de Oignies n'a pas roulé depuis plusieur années, les suspension se sont tassées !! C'est vrai, quand on voit les boggie, la caisse redescent bien dessus, plus que la normale, car justement il n'y a plus "aucune" suspension : :blase: . Mais si vous regardez la photo 3 (ainsi que la première) vous pourrez voir que ces fameux organes descende bien en dessous de la limite de la caisse. Je vais donc corrigé le tir ( cette seamine je devrai avoir un peu de temps, et puis cette escapade du week-end m'a bien débloqué) et donc redescendre tout ça sur mon modèle.
En ce moment je vous bombarde de photos, de "je vais ceci, cela", mais là ça va devenir du concret. Des photos (de mes travaux) viendront dans la semaine.
Greg.
PS: j'ai aussi l'article paru dans le VF sur le X 2400 Atmofer, il n'avait pas commis cette erruer. Je m'en inspire aussi, c'est à mon sens la meilleur reproduction de cette autorail.
PS :
Dernière édition par Greg le Dim 25 Jan 2009 - 21:12, édité 1 fois
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Greg a écrit:
Conduit de cheminée d'échappement dans le poste de conduite.
Regarde l'endroit de la sortie d'échappement en toiture... : :maisoui: :
Les conduits que tu montres doivent être ceux de l'arrivée de l'air venant des filtres qui se trouvent sous les premières grilles, au-dessus de la fenêtre du mécanicien.
Pierre.
+++++++++++++++++++++++
Invité- Invité
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
tu as raison, les organes de dessous de caisse sont très bas et pas que sur cet engin, le picasso aussi ainsi que les ABJ, certainement qu'en HO cela évite des accrochage sur des plans de voie pas très rectiligne.
la suspension ne change pas grand chose en terme de hauteur sur tes photos car il est désarmé (pas de plein d'eau et de gasoil, manque plein de pièce, banquette, vitre et autres), il est très bas d'origine.
bon courage pour la suite et certainement on verra ton modèle en concours prochainement.
la suspension ne change pas grand chose en terme de hauteur sur tes photos car il est désarmé (pas de plein d'eau et de gasoil, manque plein de pièce, banquette, vitre et autres), il est très bas d'origine.
bon courage pour la suite et certainement on verra ton modèle en concours prochainement.
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Pierre,
oui tu as raison, je m'a gourré de photo en fait, je vais corrigé de ce pas ..
oui tu as raison, je m'a gourré de photo en fait, je vais corrigé de ce pas ..
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
Re,
Merci pour le courage, et y'a pas de soucis pour le concours.
AL BENDER a écrit:bon courage pour la suite et certainement on verra ton modèle en concours prochainement.
Merci pour le courage, et y'a pas de soucis pour le concours.
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
punaise c'est vraiment sérieux, j'adore ce fil.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
murielle a écrit:punaise c'est vraiment sérieux, j'adore ce fil.
Merci, ça fait plaisir !
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Page 17 sur 24 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24
Sujets similaires
» modifications ABJ electrotren
» ABJ 3 electrotren
» CC 65515 Electrotren
» BB 1600 Electrotren
» 65500 électrotren
» ABJ 3 electrotren
» CC 65515 Electrotren
» BB 1600 Electrotren
» 65500 électrotren
Page 17 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum