Modifications sur le X2404 Electrotren.
+8
AL BENDER
petitgrinousse
David025972
murielle
nonotorail
tonton 36000
Francomtois 64
Greg
12 participants
Page 20 sur 24
Page 20 sur 24 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24
Re: Modifications sur le X2404 Electrotren.
c'est une brosse à cheveux...
c'est vrai que son emplacement est à déterminer, je dirais en dessous de l'autorail : :maisoui: :
:jesors:
c'est vrai que son emplacement est à déterminer, je dirais en dessous de l'autorail : :maisoui: :
:jesors:
La brosse descend très bas et "rentre" dans le crocodile... : :maisoui: :
Avec un tout petit pinceau plat ???
Pierre.
++++++++++++++++++++++++++++
Bonjour,
Ah non non non !!!! La brosse frotte sur le dessus du crocodile, pas entre les lames. D'ailleirs les crocodiles ont une forme en zig-zag afin s'user uniformément la brosse.
Murielle a écrit:c'est vrai que son emplacement est à déterminer, je dirais en dessous de l'autorail : :maisoui: :
La vache, je pensais qu'elle était sur le toit moi, pas étonnant que je le='ai aps trouvée sur le X2448...
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Greg a écrit:... les crocodiles ont une forme en zig-zag afin s'user uniformément la brosse.
C'est surtout pour permettre le contact électrique entre le cro et la brosse lors des périodes de givre, à l'origine les crocodiles étaient plat et lisses et on s'est très vite apperçu de ce problème lors de ces périodes de givre.
La hauteur normale entre le niveau du rail et le sommet du cro est de 90mm (9cm)
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
nonotorail a écrit:Greg a écrit:... les crocodiles ont une forme en zig-zag afin s'user uniformément la brosse.
C'est surtout pour permettre le contact électrique entre le cro et la brosse lors des périodes de givre, à l'origine les crocodiles étaient plat et lisses et on s'est très vite apperçu de ce problème lors de ces périodes de givre.
La hauteur normale entre le niveau du rail et le sommet du cro est de 90mm (9cm)
Cela veut dire qu'il dépasse de 9 cm par rapport aurail donc ? ce qui ferai 1mm en H0 !
-
Re,
Je regarde pour finir mon dessous de châssis, mais je n'arrive pas à voir distinctement la tuyauterie au niveau des trois cylindres (sur le modèle atmofer) et impossible de trouvé un plan, une photo ou autre de ce détail. Si l'un d'entre vous ( mise à part Pierre, qui ne peut pas faire de photos pour l'instant) possède le X 2400 Atmofer, je lui serait reconnaissant de me faire une photo du dessous.
Merci.
Je regarde pour finir mon dessous de châssis, mais je n'arrive pas à voir distinctement la tuyauterie au niveau des trois cylindres (sur le modèle atmofer) et impossible de trouvé un plan, une photo ou autre de ce détail. Si l'un d'entre vous ( mise à part Pierre, qui ne peut pas faire de photos pour l'instant) possède le X 2400 Atmofer, je lui serait reconnaissant de me faire une photo du dessous.
Merci.
-
il n'y a pas uen normalisation d'emplacement pour les brosses?
Je ne pense pas, à partir du moment où la brosse est dans l'axe médian (en l'occurrence dans l'axe des crocodiles), après peu importe où elle se situe dans la longueur du véhicule. Cependant, on la trouve souvent sur le devant de l'engin (et ce depuis l'époque des machine à vapeur sauf exception, dés fois on la trouvait sous l'abri des mécanos).
-
murielle a écrit:il n'y a pas uen normalisation d'emplacement pour les brosses?
En général la brosse se trouve coté cabine 1 ou poste de conduite 1. sauf pour les caravelles, x72500 et AGC qui en ont une à chaque bout. elle est fixée au bogie.
J'ai peut être une photo si serv...machin veut bien marcher.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
nonotorail a écrit:En général la brosse se trouve coté cabine 1 ou poste de conduite 1. sauf pour les caravelles, x72500 et AGC qui en ont une à chaque bout. elle est fixée au bogie.
Je pense qu'elles doivent être placées le plus près possible d'un essieu pour rester centrées sur la voie. : :maisoui: :
Pierre.
++++++++++++++++++++++++++++++
Invité- Invité
Page 20 sur 24 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24