Locomotive 141 R
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BISCHOFF ROBERT
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Suite locomotive 141 R 1/32e
J’ai monté le brûleur le robinet de gaz, les soupapes, le niveau d’eau, La chaudière je l’ai remplie d’eau et avec une pompe je l’ai monté à 6 barre, je l’ai mi-soue pression
La soupape c’est ouvert à 3,5 barres, un des deux moteurs avait une fuite, que je n’avais pas vu avec l’aire comprimée re démontage et soudure, la machine fonctionne,
Manque le graisseur faut trouvé une place?
Il ne faut pas croire qu’une telle réalisation est facile !!.
Pour le moment le plus important c’est de la faire fonctionner correctement, l’habillage, les
Détailles ont verra plut tare.
à suivre
La soupape c’est ouvert à 3,5 barres, un des deux moteurs avait une fuite, que je n’avais pas vu avec l’aire comprimée re démontage et soudure, la machine fonctionne,
Manque le graisseur faut trouvé une place?
Il ne faut pas croire qu’une telle réalisation est facile !!.
Pour le moment le plus important c’est de la faire fonctionner correctement, l’habillage, les
Détailles ont verra plut tare.
à suivre
Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 14:55, édité 1 fois
BISCHOFF ROBERT- je suis bien ici
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Re: Locomotive 141 R
C'est vraiment une très belle réalisation
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Suite locomotive 141 R 1/32e
Vidéo réalisé avec appareil photo
Essai à la vapeur en marche AV et AR
Le fuites que l’on voie, proviennent
De deux vis sur le dessus des cylindres
Qui seront remplacées par des pièces spécifiques ?
http://video.google.fr/videoplay?docid=-744866622651832534
à suivre
Essai à la vapeur en marche AV et AR
Le fuites que l’on voie, proviennent
De deux vis sur le dessus des cylindres
Qui seront remplacées par des pièces spécifiques ?
http://video.google.fr/videoplay?docid=-744866622651832534
à suivre
BISCHOFF ROBERT- je suis bien ici
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Re: Locomotive 141 R
c'est vraiment impressionnant
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Locomotive 141 R
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PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
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Suite locomotive 141 R 1/32e
Graisseur
Le corps est sorti dans une barre de laiton et descendue à 13 mm la pièce est vidée
Dia. int. 10 mm dans le bas un taraudage de 5 x 0,5 pour la vis de vidange, sortie dans une barre six pans de 6
Dessus un couvercle à braser et un taraudage 5 x 0,5 pour le bouchon de remplissage, sorti dans une barre six pans de 8.
Au travers un perçage de 4 mm pour le passage du régulateur de débit d’huile,
Barre de laiton de 6 mm descendue à 5 mm pour de filetage 5 x 0,5 du presse-étoupe,
Descendu à 4 mm, à l’avant un trou de 3 mm pour le brasage du tube de cuivre, et un trou de 1.5 mm, qui servira à la fermeture par un pointeau, fileté à 2,5 mm sur une partie ainsi qu’à l’arrière pour la fixation du volant de fermeture bloqué par un écrou.
à suivre
Le corps est sorti dans une barre de laiton et descendue à 13 mm la pièce est vidée
Dia. int. 10 mm dans le bas un taraudage de 5 x 0,5 pour la vis de vidange, sortie dans une barre six pans de 6
Dessus un couvercle à braser et un taraudage 5 x 0,5 pour le bouchon de remplissage, sorti dans une barre six pans de 8.
Au travers un perçage de 4 mm pour le passage du régulateur de débit d’huile,
Barre de laiton de 6 mm descendue à 5 mm pour de filetage 5 x 0,5 du presse-étoupe,
Descendu à 4 mm, à l’avant un trou de 3 mm pour le brasage du tube de cuivre, et un trou de 1.5 mm, qui servira à la fermeture par un pointeau, fileté à 2,5 mm sur une partie ainsi qu’à l’arrière pour la fixation du volant de fermeture bloqué par un écrou.
à suivre
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Suite locomotive 141 R 1/32e
Après plusieurs essais, modification des distributeurs, réglage, la machine à bien fonctionné, dans le jardin, je peux commencer progressivement à fabriquer la suite qui n’a directement plus rien à voir avec le fonctionnement de la machine.
Enjoliveurs de moteurs, en tôle de laiton de 0,5 mm.
Les quatre purgeurs sont décoratifs avec un filetage de 1,6 mm, il permettent aussi la fixation des enjoliveurs au niveau du bas
Sur le dessus les quatre pièces spécifiques sorties dans une tige laiton de 6 mm,
Filetés à 2,5 un cône de 20 °, percé à 2 mm pour la fixation du tube en cuivre
à suivre
Enjoliveurs de moteurs, en tôle de laiton de 0,5 mm.
Les quatre purgeurs sont décoratifs avec un filetage de 1,6 mm, il permettent aussi la fixation des enjoliveurs au niveau du bas
Sur le dessus les quatre pièces spécifiques sorties dans une tige laiton de 6 mm,
Filetés à 2,5 un cône de 20 °, percé à 2 mm pour la fixation du tube en cuivre
à suivre
BISCHOFF ROBERT- je suis bien ici
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Re: Locomotive 141 R
: :maisoui: :
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Re: Locomotive 141 R
Après celle-ci il t'en reste plus que 1339 a construire :jesors: : :parkingabou
Mais
Mais
Invité- Invité
Re: Locomotive 141 R
Invité a écrit:Après celle-ci il t'en reste plus que 1339 a construire
Mais
Il faut déjà que je termine celle-ci, aujourd'hui je n’ai pas bricolé, j’ai visité le lycée de mon fils, et l’après midi, j’ai fait un cross de 7,5 km (course à pied)
La prochaine pièce, le levier de renversement de marche composé de plusieurs éléments.
cordialement
Robert
Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 22:38, édité 1 fois
BISCHOFF ROBERT- je suis bien ici
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