Locomotive 141 R
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BISCHOFF ROBERT
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Re: Locomotive 141 R
petitgrinousse a écrit:j'vais arreter de regarder se fil : :maisoui: : : :maisoui: :
ça me fout trop les boulles :grimace: :grimace: :grimace:
rien que dans la chaudiere je mets mon picasso
si je dits que ton travail est superbe "le mot superbe est trop petit"
alors j'envoie une autre personne te le dir
ha ha ....... tu ne tiens pas tes promesses petitgrinousse hein :grimace: :grimace:
tu viens voir quand même
même si t'as les boules .. tu peux pas t'en empecher..
oui je sais mais c'est trop fort de resister :grimace:
c'est top BEAU
mais j'ai les boules quand même
petitgrinousse- Cercle Ferroviaire de Nancy
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Re: Locomotive 141 R
petitgrinousse a écrit:petitgrinousse a écrit:j'vais arreter de regarder se fil : :maisoui: : : :maisoui: :
ça me fout trop les boulles :grimace: :grimace: :grimace:
rien que dans la chaudiere je mets mon picasso
si je dits que ton travail est superbe "le mot superbe est trop petit"
alors j'envoie une autre personne te le dir
ha ha ....... tu ne tiens pas tes promesses petitgrinousse hein :grimace: :grimace:
tu viens voir quand même
même si t'as les boules .. tu peux pas t'en empecher..
oui je sais mais c'est trop fort de resister :grimace:
c'est top BEAU
mais j'ai les boules quand même
pourtant est passé
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PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
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Suite locomotive 141 R 1/32e
Préparation de la chaudière.
Trois trous percés de dia.10 mm dans le tube central en cuivre de dia. 22 mm,
Trois tubes dia. 10 mm et L : 25 mm, deux flasques percées dia. 22 mm pour la fermeture de l'extrémité du tube principal dia.54 mm L : 250mm ep. 3 mm
à suivre
Trois trous percés de dia.10 mm dans le tube central en cuivre de dia. 22 mm,
Trois tubes dia. 10 mm et L : 25 mm, deux flasques percées dia. 22 mm pour la fermeture de l'extrémité du tube principal dia.54 mm L : 250mm ep. 3 mm
à suivre
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Suite locomotive 141 R 1/32e
Chaudière Soudée et étanche.
J’ai en premier lieu soudé les trois petits tubes de dia. 10 mm dans le tube central,
J'ai bouché le tube d’un côté et dans l’autre, j’ai envoyé le l’air comprimé
Pour voir l’étanchéité, ensuite assemblage et soudure du reste de la chaudière
Sur le dessus, une petite embase pour la fixation des soupapes,
Percée de deux trous de 4,5 mm et taraudées à 5 x 0.5
Deux écrous sortis dans une barre six pans de 10 percés à 2,5 taraudés à 3 mm
Serviront à la fixation des deux dômes.
A l’arrière une nourrice sortie dans du laiton 8 x 8 x 32 mm percé dans sa longueur
Et taraudé à 5 x 0,5 des deux côtés, sur le côté gauche j’ai provisoirement monté un manomètre, par la suite il faut y ajouter un siphon, sur le côté gauche un bouchon 5 x 0,5
A l'avant deux trous 5 x 0.5 sur le côté gauche le niveau d’eau sera monté remplacé provisoirement par un bouchon, et à droite fixation du robinet prise vapeur raccordé
A un tube de cuivre de dia. 4 mm et qui traverse toute la chaudière.
Au centre un trou est percé après soudure, et qui traverse la parois AR. il sera également taraudé en 5 x 0.5 et fermé par un bouchon.
J’avais du mal à former le tube de la prise vapeur il est un peut déformé
Mais le débit et la pression à l’autre extrémité sont bons
à suivre
J’ai en premier lieu soudé les trois petits tubes de dia. 10 mm dans le tube central,
J'ai bouché le tube d’un côté et dans l’autre, j’ai envoyé le l’air comprimé
Pour voir l’étanchéité, ensuite assemblage et soudure du reste de la chaudière
Sur le dessus, une petite embase pour la fixation des soupapes,
Percée de deux trous de 4,5 mm et taraudées à 5 x 0.5
Deux écrous sortis dans une barre six pans de 10 percés à 2,5 taraudés à 3 mm
Serviront à la fixation des deux dômes.
A l’arrière une nourrice sortie dans du laiton 8 x 8 x 32 mm percé dans sa longueur
Et taraudé à 5 x 0,5 des deux côtés, sur le côté gauche j’ai provisoirement monté un manomètre, par la suite il faut y ajouter un siphon, sur le côté gauche un bouchon 5 x 0,5
A l'avant deux trous 5 x 0.5 sur le côté gauche le niveau d’eau sera monté remplacé provisoirement par un bouchon, et à droite fixation du robinet prise vapeur raccordé
A un tube de cuivre de dia. 4 mm et qui traverse toute la chaudière.
Au centre un trou est percé après soudure, et qui traverse la parois AR. il sera également taraudé en 5 x 0.5 et fermé par un bouchon.
J’avais du mal à former le tube de la prise vapeur il est un peut déformé
Mais le débit et la pression à l’autre extrémité sont bons
à suivre
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Suite locomotive 141 R 1/32e
Raccord prise vapeur sur moteur, le corps est sorti dans du laiton six pans
De 10, un côté un perçage de 3 mm pour la brasure sur le tube sorti de chaudière,
De l’autre un filetage 5 x 0,5 pour la sortie graisseur, vers le centre deux trous
De dia. 4 mm pour la brasure des raccords 5 x 0,5 de l’alimentation des moteurs
Trois écrous sont sortis dans une tige six pans de 6 mm filetés à 5 x 0,5
Trois pièces coniques à 30 ° dia. 4,5 mm descendues à 3 mm Percées à 2 mm pour
Brasure dans le tube cuivre dia. 4 x 3 mm.
à suivre
De 10, un côté un perçage de 3 mm pour la brasure sur le tube sorti de chaudière,
De l’autre un filetage 5 x 0,5 pour la sortie graisseur, vers le centre deux trous
De dia. 4 mm pour la brasure des raccords 5 x 0,5 de l’alimentation des moteurs
Trois écrous sont sortis dans une tige six pans de 6 mm filetés à 5 x 0,5
Trois pièces coniques à 30 ° dia. 4,5 mm descendues à 3 mm Percées à 2 mm pour
Brasure dans le tube cuivre dia. 4 x 3 mm.
à suivre
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Re: Locomotive 141 R
il faut être doué dans beaucoup de domaine pour en arriver là
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Suite locomotive 141 R 1/32e
Soupape
Deux soupapes, le corps est sorti dans du laiton six pans de 8 descendu à 7 mm
Un côté un filetage de 5 x 0,5 de l’autre un perçage de 4,5 et un taraudage 5 x 0,5
Au centre un trou de 2 mm et en travers également un trou de 2 mm pour l’évacuation de la vapeur, une bille inox de 3 mm et un ressort inox acheté chez l’Octant
Un guide en laiton 3 mm descendu à 2 mm pour la mise en place du ressort, bloqué
par un bouchon fileté à 5 x 0,5
Pression d’ouverture de la soupape 3 bar
à suivre
Deux soupapes, le corps est sorti dans du laiton six pans de 8 descendu à 7 mm
Un côté un filetage de 5 x 0,5 de l’autre un perçage de 4,5 et un taraudage 5 x 0,5
Au centre un trou de 2 mm et en travers également un trou de 2 mm pour l’évacuation de la vapeur, une bille inox de 3 mm et un ressort inox acheté chez l’Octant
Un guide en laiton 3 mm descendu à 2 mm pour la mise en place du ressort, bloqué
par un bouchon fileté à 5 x 0,5
Pression d’ouverture de la soupape 3 bar
à suivre
Dernière édition par le Sam 26 Jan - 19:52, édité 2 fois
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Re: Locomotive 141 R
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Re: Locomotive 141 R
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Niveau d’eau,
Les deux corps des deux extrémités, sont sortis dans une tige de laiton de dia. 6 mm
Descendue à 5 mm et filetée à 5 x 0,5 pour la fixation des deux écrous de presse-étoupe,
Percée à 4 mm dia. du tube acheté chez REGNER, sur le corps sup. un taraudage
De 5 x 0,5 pour la fixation d’un bouchon sorti dans du six pans de 6 mm au milieu
Un trou de 3,5 pour la brasure de l’élément de fixation sur la chaudière également sortie dans du rond en laiton de dia. 6mm deux écrous sèrvent à bloquer ces pièces avec des rondelles de cuivre
à suivre
Les deux corps des deux extrémités, sont sortis dans une tige de laiton de dia. 6 mm
Descendue à 5 mm et filetée à 5 x 0,5 pour la fixation des deux écrous de presse-étoupe,
Percée à 4 mm dia. du tube acheté chez REGNER, sur le corps sup. un taraudage
De 5 x 0,5 pour la fixation d’un bouchon sorti dans du six pans de 6 mm au milieu
Un trou de 3,5 pour la brasure de l’élément de fixation sur la chaudière également sortie dans du rond en laiton de dia. 6mm deux écrous sèrvent à bloquer ces pièces avec des rondelles de cuivre
à suivre
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