Locomotive 141 R
+9
Rémi
nonotorail
Greg
Francomtois 64
petitgrinousse
murielle
jean bernard
Lio-N
BISCHOFF ROBERT
13 participants
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
suite locomotive 141 R 1/32 ème
La cheminée, sortie dans une barre de laiton de dia. 25 mm,
le plus dur est de la former par rapport à la boite à fumée.
à suivre
le plus dur est de la former par rapport à la boite à fumée.
à suivre
BISCHOFF ROBERT- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 121
Age : 66
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/06/2007
Re: Locomotive 141 R
J'en ai vu au 1/20ème avec Louis GARDES, mais à cette échelle tu peux espèrer dépasser les constructions de chez ASTER et envisages tu une production commerciale, s'il te plait
Amitiés ferroviaires.
BENOUIT
Amitiés ferroviaires.
BENOUIT
BENOUIT- moi je reste
-
Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : TOURS
Loisirs : Techniques, culturels et sportifs.
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Locomotive 141 R
il travaille comme un fou et surtout il doit y avoir un travail de calcul, de dessin, et de recherche énorme pour arriver à faire de telle réalisation.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
suite locomotive 141 R 1/32 ème
Réalisation du robinet prise de vapeur sur moteur,
Pour la fabrication des pièces un taraud et une filière de M5 x 0.5 est nécessaire, le filet est très fin, le corps est sorti dans une barre six pans de 8, une deuxième pièce sortie dans une tige six pans de 6, filetée en M5 x 0,5 et de l’autre coté descendue à 4 mm pour l’assembler et souder à l’argent sur le corps.
Dans la pièce centrale un taraudage de M3 est réalisé et aux deux extrémités un filetage M5 x 0.5 , sur l’un des côtés un presse-étoupe sorti dans une tige six pans de 6, taraudé en M5 x 0,5 percé à 3 mm pour le passage du pointeau sorti dans une tige filetée en inox dia.3 mm .
Cette tige sera équipée d’une chape et deux écrous et sortira de la boite à fumée
( la tige filetée n’est pas la bonne solution vaut mieux une tige usinée et filetée, cause du
presse-étoupe à refaire!!)
à suivre
Pour la fabrication des pièces un taraud et une filière de M5 x 0.5 est nécessaire, le filet est très fin, le corps est sorti dans une barre six pans de 8, une deuxième pièce sortie dans une tige six pans de 6, filetée en M5 x 0,5 et de l’autre coté descendue à 4 mm pour l’assembler et souder à l’argent sur le corps.
Dans la pièce centrale un taraudage de M3 est réalisé et aux deux extrémités un filetage M5 x 0.5 , sur l’un des côtés un presse-étoupe sorti dans une tige six pans de 6, taraudé en M5 x 0,5 percé à 3 mm pour le passage du pointeau sorti dans une tige filetée en inox dia.3 mm .
Cette tige sera équipée d’une chape et deux écrous et sortira de la boite à fumée
( la tige filetée n’est pas la bonne solution vaut mieux une tige usinée et filetée, cause du
presse-étoupe à refaire!!)
à suivre
BISCHOFF ROBERT- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 121
Age : 66
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/06/2007
Re: Locomotive 141 R
c'est trop beau et tu es super doué
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63550
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
suite locomotive 141 R 1/32 ème
Le cendrier,
La 141 R va fonctionner au gaz donc pas besoin de cendrier,
Il sera transformé en réservoir à gaz, la pression d’épreuve sera de 5 bar,
La pression d’utilisation de 2,5 bar, j’ai découpé dans du laiton de 2 mm
Les différentes pièces de forme complexe et seront soudées à l’argent
Une patte est prévue pour la fixation sur le châssis, après avoir soudé une valve
de chambre à air, je gonfle légèrement le réservoir d’air comprimée, trempé dans une bassine d’eau, pour voir les fuites éventuelles, ensuite je rempli le réservoir d’eau et j’envoie
5 bar d’air comprimée c’est le test pour l’épreuve.
Un robinet de gaz sera réalisé, et sera
mis en place une fois la chaudière terminée. Par chance je n’ai aucune fuite !!!
une partie du réservoir sert également de plancher pour la cabane.
Pour la décoration la pièce sera couverte sur les cotés par des plaques de cuivre rivetées.
Le réservoir n’est pas directement en contacte avec la chaudière,
Une entretoise de baquélite sera mise entre la chaudière et le réservoir
Les plans que je possède n'ont rien à voir à ce niveau, car il sont prévus pour
une machine qui fonctionne au charbon c’est une idée qui m'est venue
La 231 de MÄRKLIN utilise ce principe et ça fonctionne très bien.
De toutes façons je ferai des essais si c’est pas concluent
Pas grave je mettrai un réservoir dans le tender.
à suivre
La 141 R va fonctionner au gaz donc pas besoin de cendrier,
Il sera transformé en réservoir à gaz, la pression d’épreuve sera de 5 bar,
La pression d’utilisation de 2,5 bar, j’ai découpé dans du laiton de 2 mm
Les différentes pièces de forme complexe et seront soudées à l’argent
Une patte est prévue pour la fixation sur le châssis, après avoir soudé une valve
de chambre à air, je gonfle légèrement le réservoir d’air comprimée, trempé dans une bassine d’eau, pour voir les fuites éventuelles, ensuite je rempli le réservoir d’eau et j’envoie
5 bar d’air comprimée c’est le test pour l’épreuve.
Un robinet de gaz sera réalisé, et sera
mis en place une fois la chaudière terminée. Par chance je n’ai aucune fuite !!!
une partie du réservoir sert également de plancher pour la cabane.
Pour la décoration la pièce sera couverte sur les cotés par des plaques de cuivre rivetées.
Le réservoir n’est pas directement en contacte avec la chaudière,
Une entretoise de baquélite sera mise entre la chaudière et le réservoir
Les plans que je possède n'ont rien à voir à ce niveau, car il sont prévus pour
une machine qui fonctionne au charbon c’est une idée qui m'est venue
La 231 de MÄRKLIN utilise ce principe et ça fonctionne très bien.
De toutes façons je ferai des essais si c’est pas concluent
Pas grave je mettrai un réservoir dans le tender.
à suivre
Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 22:02, édité 2 fois
BISCHOFF ROBERT- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 121
Age : 66
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/06/2007
Re: Locomotive 141 R
un travail de vrai passionné
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
suite locomotive 141 R 1/32 ème
Cabane,
Avant de continuer la chaudière, je fais la cabane, pour connaître la place disponible
Des différentes pièces à mettre en place brûleur, manomètre, robinet gaz, niveau d’eau,
Prise vapeur pour tous ces élément.
La cabane est assez petite, Largeur : 90 mm longueur : 60 mm hauteur : 75 mm
Trois pièces en pvc utilisées comme gabarit fait avec cnc
Les pièces pour la cabane, sont en laiton ep. 1 mm. les perçages pour les rivets font 1 mm, les rivets c’est des petits clous que je forme avec une petite lime, sur le tour à métaux en utilisant un petit mandrin,
c’est un long travail de fignolage !!!
à suivre
Avant de continuer la chaudière, je fais la cabane, pour connaître la place disponible
Des différentes pièces à mettre en place brûleur, manomètre, robinet gaz, niveau d’eau,
Prise vapeur pour tous ces élément.
La cabane est assez petite, Largeur : 90 mm longueur : 60 mm hauteur : 75 mm
Trois pièces en pvc utilisées comme gabarit fait avec cnc
Les pièces pour la cabane, sont en laiton ep. 1 mm. les perçages pour les rivets font 1 mm, les rivets c’est des petits clous que je forme avec une petite lime, sur le tour à métaux en utilisant un petit mandrin,
c’est un long travail de fignolage !!!
à suivre
BISCHOFF ROBERT- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 121
Age : 66
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/06/2007
Re: Locomotive 141 R
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Locomotive 141 R
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63550
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Sujets similaires
» Locomotive Stephenson au 1/10 éme.
» La locomotive carénée 221 du PLM
» locomotive Atomique
» SHAY Locomotive échelle 1/20.3 ème
» Graisseur mécanique pour locomotive au 1/22.5 ème
» La locomotive carénée 221 du PLM
» locomotive Atomique
» SHAY Locomotive échelle 1/20.3 ème
» Graisseur mécanique pour locomotive au 1/22.5 ème
Page 7 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|