Motorisations diverses ATLAS
+13
snoop27
super5
Francis Bour
AMY Daniel
ulysse
patchoutchou
likiki
Michel3
Francomtois 64
David025972
Spirou78
BB9004
murielle
17 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: Discussion Générale sur la Collection Autorail ATLAS
Page 5 sur 37
Page 5 sur 37 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37
Re: Motorisations diverses ATLAS
snoop27 a écrit:Bonjour Super5,
Du fait qu'il y ait 2 moteurs, tu n'as pas de problèmes de tenue, ils tournent à la même vitesse ?
Effectivement j’ai eu ce genre de problème avec mon VH ,un bogie est plus rapide que l’autre.
J’avais tout d’abord un des 2 moteurs plutôt bruyant,je l’ai donc remplacé par un autre mais je l’ai prélevé dans un autre lot acheté (je les commande par lot de 10) et je me retrouve avec un bogie qui patine car le moteur tourne plus vite!.
Je vais donc devoir à nouveau remplacer le moteur
Pour les autres engin RAS ,en fait d’abord je fais un essai avec les 2 bogies indépendamment posé sur le rail et je compare leur performances normalement il ont le même comportement.Puis seulement après je les réunis sous le même châssis.
Au final le comportement des engins a double motorisation est vraiment bon ,rien à voir avec un autorail jouef genre Picasso ou panoramique.Mon panoramique est de dernière génération,c’est à dire qu’il a les bogies du Picasso modèle et non le Picasso jouet.
Même mes Picassos dernière génération (hornby/jouef) qui franchement fonctionnent bien ,n’ont pas les performances de mes Atlas que se soit au niveau sonore ou au niveau des ralentis .
super5- enfin dans le picasso!!
-
pour ces précisions.
Je me demande comment se comporterait une telle motorisation en numérique, y aurait il une différence...
Je me demande comment se comporterait une telle motorisation en numérique, y aurait il une différence...
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Aucune idée Snoop ,je ne pratique pas le numérique.J’ai trop de machines si je digitalise tout je suis dans la merd.
Après c’est des moteur mitsumi,c’est pas du roco.Leurs principal défaut est n’avoir que 3 pôles .Mais vu leur petite taille la puissance est surprenante.A voir dans le temps.
J’ai choisis la solution double motorisation car solution un bogie moteur oblige à limiter au maximum les frottements dû aux prises de courants.Il faut particulièrement soigner ce point sinon patinage assuré,avec comme conséquence un bruit infernal.C’est le cas surtout si le diamètre des roues est petit. :grimace: Il faut pratiquement toujours installer des bandages sur un essieu.
Perso je ne parviens pas fraiser une gorge vraiment parfaite pour accueillir des bandages d’adhérences.Il en résulte un léger dandinement de l’engin ,les roues étant de forme patatoide .Mais évidemment ça fonctionne et ça peut même très bien fonctionner.
J’ai quelques engins à un essieu moteur qui me donne entière satisfaction.
Après c’est des moteur mitsumi,c’est pas du roco.Leurs principal défaut est n’avoir que 3 pôles .Mais vu leur petite taille la puissance est surprenante.A voir dans le temps.
J’ai choisis la solution double motorisation car solution un bogie moteur oblige à limiter au maximum les frottements dû aux prises de courants.Il faut particulièrement soigner ce point sinon patinage assuré,avec comme conséquence un bruit infernal.C’est le cas surtout si le diamètre des roues est petit. :grimace: Il faut pratiquement toujours installer des bandages sur un essieu.
Perso je ne parviens pas fraiser une gorge vraiment parfaite pour accueillir des bandages d’adhérences.Il en résulte un léger dandinement de l’engin ,les roues étant de forme patatoide .Mais évidemment ça fonctionne et ça peut même très bien fonctionner.
J’ai quelques engins à un essieu moteur qui me donne entière satisfaction.
-
J’ai terminé les bogies du x3800 ,on peut voir sur la vidéo qu’ils sont synchronisés.
Malheureusement ils sont un peu plus bruyant que ceux du berliet et du standard : :blase:
Par contre ils fonctionnent très bien
-
-
-
Epatante cette vidéo
On voit que les moteurs sont bien synchronisés
Du beau travail
Et de nous partager tes motorisations
On voit que les moteurs sont bien synchronisés
Du beau travail
Et de nous partager tes motorisations
-
Une petite vidéo du Picasso qui fonctionne.....
-
Je précise que c’est le Picasso Atlas qui fonctionne,c’est pas un jouef
Je vais sans doute équiper mon panoramique Jouef de la même motorisation,je vais ainsi pouvoir retirer les vitres opaques et insérer un aménagement intérieur.
Je vais sans doute équiper mon panoramique Jouef de la même motorisation,je vais ainsi pouvoir retirer les vitres opaques et insérer un aménagement intérieur.
-
Super, il fait de beaux ralentis
Je vois qu'il y a du travail qui t'attends sur l'établi
Je vois qu'il y a du travail qui t'attends sur l'établi
-
Page 5 sur 37 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37