les motorisations JOUEF
4 participants
Page 1 sur 1
les motorisations JOUEF
autre message de poctc19
Coucou,
désolée pour le retard, pour ce qui est des dernières motorisations du côté du picasso JOUEF Champagnole, c'était le moteur 5 pôles Jouef comme ceux que tu as, après la reprise de Jouef par LIMA Italie, on trouvait des moteurs du style BURLER, plus souple et bien entendu de meilleur fabrication.
Oui la chauffe est obligatoire si lemoteur est ancien car les charbons sont souvent encracés, ou alors faut les nettoyer avec du nettoyant pour composant informatique en bombe.
par contre les nouveaux modèles sont bien mieux et très souple et pas bruillant.
poctc19 a écrit:Bonjour Murielle
Je voudrais savoir si tu as bien reçu mon dernier message car mon Internet ne marche pas très fort
Cordialement Pascal
Bonjour Murielle
Je désire te poser une question
Aurais tu une photo des dernières motorisations du Picasso ? (A l'époque JOUEF 2001)
Car les miens (Picasso - EAD - Panoramique) sont comme sur la photo
Coucou,
désolée pour le retard, pour ce qui est des dernières motorisations du côté du picasso JOUEF Champagnole, c'était le moteur 5 pôles Jouef comme ceux que tu as, après la reprise de Jouef par LIMA Italie, on trouvait des moteurs du style BURLER, plus souple et bien entendu de meilleur fabrication.
poctc19 a écrit:
Donc très bruyants + les faire chauffer sinon marche saccadée
Sont il meilleur que les JOUEF ?
Oui la chauffe est obligatoire si lemoteur est ancien car les charbons sont souvent encracés, ou alors faut les nettoyer avec du nettoyant pour composant informatique en bombe.
par contre les nouveaux modèles sont bien mieux et très souple et pas bruillant.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: les motorisations JOUEF
PICASSO 860100 Version 2000 avec motorisation Buhler sur bogie JOUEF non modifié + petit pignon en haut,grand en bas
La question es ce d'origine ?
La question es ce d'origine ?
Re: les motorisations JOUEF
oui chez lima, chez jouef je ne pense pas!
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: les motorisations JOUEF
Tout normal dans cet autorail, le moteur est conforme, les fixations de celui-ci sont modifiées pour recevoir ce moteur au lieu du précédent. Classiquement le grand pignon est toujours situé en haut même si beaucoup de modélistes ont inversé les deux pignons pour conférer une vitesse plus raisonnable pour l'engin.
Comme évoqué ici cet autorail là doit trouver sa place dans une boîte bleue ciel issu de la fin de Jouef en 2001 environ.
Comme évoqué ici cet autorail là doit trouver sa place dans une boîte bleue ciel issu de la fin de Jouef en 2001 environ.
Stéphane- démonte tout...
-
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : AMFREVILLE LA MI VOIE
Loisirs : Les années 70 et 80 en HO, la bière et les amis
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: les motorisations JOUEF
Oui, sauf que c'est un Igarashi (de merde, équipant les première BB66487, qui crame à la minute, cas vécu) et non un bühler !
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Sujets similaires
» Motorisations diverses ATLAS
» Pour améliorer des motorisations
» Début de motorisations sur ZZ 23 et Z 7100 par boisavia
» Les motorisations et transmissions des Picasso 3800
» X3800 jouef / jouef hornby décapage
» Pour améliorer des motorisations
» Début de motorisations sur ZZ 23 et Z 7100 par boisavia
» Les motorisations et transmissions des Picasso 3800
» X3800 jouef / jouef hornby décapage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum