Motorisations diverses ATLAS
+13
snoop27
super5
Francis Bour
AMY Daniel
ulysse
patchoutchou
likiki
Michel3
Francomtois 64
David025972
Spirou78
BB9004
murielle
17 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: Discussion Générale sur la Collection Autorail ATLAS
Page 35 sur 37
Page 35 sur 37 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37
Re: Motorisations diverses ATLAS
Moi, je pense que s'il n'a pas de débouché professionnel, il faut qu'il se lance dans la produc'
Il va rendre jaloux bien des modélistes !
Et donner vie à des pièces destinées à prendre la poussière sur une étagère ou mieux dans une vitrine = BRAVO.
Il va rendre jaloux bien des modélistes !
Et donner vie à des pièces destinées à prendre la poussière sur une étagère ou mieux dans une vitrine = BRAVO.
LORIMIER Yves- moi je reste
-
Nombre de messages : 348
Age : 63
Localisation : Yverdon Suisse
Date d'inscription : 13/11/2019
Re: Motorisations diverses ATLAS
Chapeau "Super 5",
En silence, je suis, bien sur, tes réalisations , mais où tu m'a étonné , c'est d'avoir réussi à faire passer ton Bugatti-double en rayon Jouef de 325 mmm....C’était la condition de "Gorges Huard" qui imposait ce "foutu rayon "325" à son bureau d'étude de la rue des archives à Paris pour sortir tous ses modèles , tant qu'il serait le patron...et ceci à été réalisé...
Mais, moi je sais qu'ils en ont bavès pour y arriver....et qu'en conséquences...plusieurs modèles étudiés;; n'ont pu voir le jour...
La raison de "GH" était valable...car il expliquait à ses techniciens que les trains Jouef étaient destinés surtout à une clientèle aux petits logements dont le circuit devait tenir sur les tables courantes de cette époque....et donc que JOUEF" vivait grâce à ces clients là...ce qui était vrai....
Pour en revenir à ton Bugatti-double, moi je n'ai pu le faire tourner que sur le rayon "Méhano" de 450 mm et , ce , à cause de ma liaison "sans déhanchement" où j'ai même dû...mordre localement le bas des jupes (-2mm) pour que çà passe...En fait et en situation , il n'y à que moi qui puisse le voir...
Par contre..en ce qui concerne mon jouet évocateur du Bugatti-triple...mon système ne peut descendre en dessous de 550 mm...J'ai abandonné les multiples essais sur ce sujet..
Je te souhaite une très bonne Année pour 2022....Surtout la santé pour tout les tiens..
Très amicalement ...
Jean
En silence, je suis, bien sur, tes réalisations , mais où tu m'a étonné , c'est d'avoir réussi à faire passer ton Bugatti-double en rayon Jouef de 325 mmm....C’était la condition de "Gorges Huard" qui imposait ce "foutu rayon "325" à son bureau d'étude de la rue des archives à Paris pour sortir tous ses modèles , tant qu'il serait le patron...et ceci à été réalisé...
Mais, moi je sais qu'ils en ont bavès pour y arriver....et qu'en conséquences...plusieurs modèles étudiés;; n'ont pu voir le jour...
La raison de "GH" était valable...car il expliquait à ses techniciens que les trains Jouef étaient destinés surtout à une clientèle aux petits logements dont le circuit devait tenir sur les tables courantes de cette époque....et donc que JOUEF" vivait grâce à ces clients là...ce qui était vrai....
Pour en revenir à ton Bugatti-double, moi je n'ai pu le faire tourner que sur le rayon "Méhano" de 450 mm et , ce , à cause de ma liaison "sans déhanchement" où j'ai même dû...mordre localement le bas des jupes (-2mm) pour que çà passe...En fait et en situation , il n'y à que moi qui puisse le voir...
Par contre..en ce qui concerne mon jouet évocateur du Bugatti-triple...mon système ne peut descendre en dessous de 550 mm...J'ai abandonné les multiples essais sur ce sujet..
Je te souhaite une très bonne Année pour 2022....Surtout la santé pour tout les tiens..
Très amicalement ...
Jean
boisavia- moi je reste
-
Nombre de messages : 376
Age : 89
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Motorisations diverses ATLAS
Merci beaucoup les amis pour les compliments
Boisavia j’avais envisagé dans un premier temps ta solution pour accoupler les 2 éléments de ma rame bugatti mais ma solution de motorisation à base de 2 bogies moteurs ne s’y prête pas.Il est vrai que ta méthode permet de supprimer complètement le problème de déhanchement entre les 2 caisses.Sur un réseau grandes courbes c’est la solution idéale D’ailleurs j’ai copié ta solution pour mon somua XS d’apocopa .
Effectivement cette rame ainsi équipée peut circuler sur des très petits rayons de courbure,mais franchement je n’ai pas cherché à descendre aussi bas .Je suis très satisfait du résultat,les vitrages Apocopa amélioreront encore cette superbe maquette.
J’envisage de réaliser aussi une rame bugatti triple,tu nous as prouvé brillamment qu’il est possible d’y parvenir !
Elle est superbe
J’aime aussi beaucoup l’élément simple que tu as réalisé avec les « restes » ,tu devrais nous mettre plus de photos,je raffole de ce genre de modifications.
Boisavia j’avais envisagé dans un premier temps ta solution pour accoupler les 2 éléments de ma rame bugatti mais ma solution de motorisation à base de 2 bogies moteurs ne s’y prête pas.Il est vrai que ta méthode permet de supprimer complètement le problème de déhanchement entre les 2 caisses.Sur un réseau grandes courbes c’est la solution idéale D’ailleurs j’ai copié ta solution pour mon somua XS d’apocopa .
Effectivement cette rame ainsi équipée peut circuler sur des très petits rayons de courbure,mais franchement je n’ai pas cherché à descendre aussi bas .Je suis très satisfait du résultat,les vitrages Apocopa amélioreront encore cette superbe maquette.
J’envisage de réaliser aussi une rame bugatti triple,tu nous as prouvé brillamment qu’il est possible d’y parvenir !
Elle est superbe
J’aime aussi beaucoup l’élément simple que tu as réalisé avec les « restes » ,tu devrais nous mettre plus de photos,je raffole de ce genre de modifications.
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
bfbn aime ce message
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Motorisations diverses ATLAS
Bonjour Super5,
J'avais posé la question pour les moteurs, mais je n'ai pas souvenir d'avoir abordé les essieux...
Utilises tu la même référence pour tous les modèles Atlas ou adaptes tu en fonction du modèle ?
Et chez qui te fournis tu ? (LMT ?)
Bon courage pour la suite des travaux
J'avais posé la question pour les moteurs, mais je n'ai pas souvenir d'avoir abordé les essieux...
Utilises tu la même référence pour tous les modèles Atlas ou adaptes tu en fonction du modèle ?
Et chez qui te fournis tu ? (LMT ?)
Bon courage pour la suite des travaux
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15152
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: Motorisations diverses ATLAS
Bonjour à tous,
"Super5" voulait voir mon "Dunlop - ATLAS"....mais il était en cours de mise au point pour passer sur le rayon 145 mm de Méhano..J'ai finalisé ce probléme , il reste l'éclairage , comme sur toutes mes motorisations ATLAS , je verrai ceci plus tard..
J'avais aussi, en cours, le Brissoneau d'APOCOPA auquel j'ai tout simplement inséré la mécanique "allongée" d"un Picasso Jouef...rien de plus simple...çà marche fort bien..
Je vais essayer de vous faire quelques images
Pardonner la qualité de ces images...mon matos est de mon époque...le savoir faire aussi..
Mais les bricoleurs de ce forum saurons voir que le vieux Jean n’a pas changé ses méthodes..
D'apocopa, j'ai sous le coude , entre autres , la Baleine et Brigitte...J'ai quelques idées simples pour les équiper...elles sont à poursuivre..
A plus les amis, le temps passe et j'observe que notre hobby s'oriente vers le haut de gamme...les prix également..ceci vas changer beaucoup la clientèle.
Jean vous salue tous...
"Super5" voulait voir mon "Dunlop - ATLAS"....mais il était en cours de mise au point pour passer sur le rayon 145 mm de Méhano..J'ai finalisé ce probléme , il reste l'éclairage , comme sur toutes mes motorisations ATLAS , je verrai ceci plus tard..
J'avais aussi, en cours, le Brissoneau d'APOCOPA auquel j'ai tout simplement inséré la mécanique "allongée" d"un Picasso Jouef...rien de plus simple...çà marche fort bien..
Je vais essayer de vous faire quelques images
Pardonner la qualité de ces images...mon matos est de mon époque...le savoir faire aussi..
Mais les bricoleurs de ce forum saurons voir que le vieux Jean n’a pas changé ses méthodes..
D'apocopa, j'ai sous le coude , entre autres , la Baleine et Brigitte...J'ai quelques idées simples pour les équiper...elles sont à poursuivre..
A plus les amis, le temps passe et j'observe que notre hobby s'oriente vers le haut de gamme...les prix également..ceci vas changer beaucoup la clientèle.
Jean vous salue tous...
boisavia- moi je reste
-
Nombre de messages : 376
Age : 89
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Page 35 sur 37 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37
Sujets similaires
» les motorisations JOUEF
» Pour améliorer des motorisations
» Les motorisations et transmissions des Picasso 3800
» Début de motorisations sur ZZ 23 et Z 7100 par boisavia
» fascicule atlas
» Pour améliorer des motorisations
» Les motorisations et transmissions des Picasso 3800
» Début de motorisations sur ZZ 23 et Z 7100 par boisavia
» fascicule atlas
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: Discussion Générale sur la Collection Autorail ATLAS
Page 35 sur 37
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum