Motorisations diverses ATLAS
+13
snoop27
super5
Francis Bour
AMY Daniel
ulysse
patchoutchou
likiki
Michel3
Francomtois 64
David025972
Spirou78
BB9004
murielle
17 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: Discussion Générale sur la Collection Autorail ATLAS
Page 36 sur 37
Page 36 sur 37 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37
Re: Motorisations diverses ATLAS
Jean ,j’avais bien cherché partout sur le forum la motorisation de ton dunlop ,rien de rien .Enfin tu nous montre les entrailles de la « Bête »
De mon côté j’ai aussi bien avancé sur cet engin en prenant une solution différente propre à mes habitudes ,il est bientôt terminé je posterai prochainement les photos des travaux.
Comme toi j’ai monté le kit Apocopa Brissoneau et lots
De mon côté j’ai aussi bien avancé sur cet engin en prenant une solution différente propre à mes habitudes ,il est bientôt terminé je posterai prochainement les photos des travaux.
Comme toi j’ai monté le kit Apocopa Brissoneau et lots
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Motorisations diverses ATLAS
J’aimerais bien que tu nous montre plus en détail le bugatti simple issue de la construction du bugatti triple
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Motorisations diverses ATLAS
Bonjour "Super5",
J'ai réalisé cet assemblage pour m'amuser, sans prétention de faire un modèle ayant existé .
Je ne voulais rien jeter...c'est donc un jouet qui pourrait évoquer en regardant de loin, un bricolage pour essayer d'améliorer un Présidentiel inexistant au PLM...changer les moteurs essence par des moteurs Renault par exemple...Bref...j'ai repris ma marotte des équipements gigogne, avec tjrs un seul essieu bandagé , appuyé par une barre de réaction...mes retours d'expérience m'ont démontré qu'à partir d'un certain poids , ou d'un certain nbre d'essieux à trainer , ajouter du poids sur cet essieu , sans alourdir la caisse..était une bonne solution.
Evidement, la captation se fait par tous les essieux extrêmes , le moteur est bien alimenté, çà marche du tonnerre..
(En ce qui concerne la motorisation du "Fouga-Dunlop", la barre de réaction n'a pas été utile..)
Mes images....
Je pense que tu vas reconnaitre mes façons de faire, sinon , je te détaillerai davantage.
Bonne fin de soirée à toi..
Amicalement..
Jean.
J'ai réalisé cet assemblage pour m'amuser, sans prétention de faire un modèle ayant existé .
Je ne voulais rien jeter...c'est donc un jouet qui pourrait évoquer en regardant de loin, un bricolage pour essayer d'améliorer un Présidentiel inexistant au PLM...changer les moteurs essence par des moteurs Renault par exemple...Bref...j'ai repris ma marotte des équipements gigogne, avec tjrs un seul essieu bandagé , appuyé par une barre de réaction...mes retours d'expérience m'ont démontré qu'à partir d'un certain poids , ou d'un certain nbre d'essieux à trainer , ajouter du poids sur cet essieu , sans alourdir la caisse..était une bonne solution.
Evidement, la captation se fait par tous les essieux extrêmes , le moteur est bien alimenté, çà marche du tonnerre..
(En ce qui concerne la motorisation du "Fouga-Dunlop", la barre de réaction n'a pas été utile..)
Mes images....
Je pense que tu vas reconnaitre mes façons de faire, sinon , je te détaillerai davantage.
Bonne fin de soirée à toi..
Amicalement..
Jean.
boisavia- moi je reste
-
Nombre de messages : 376
Age : 89
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Lars aime ce message
Re: Motorisations diverses ATLAS
Magnifique l !! J’en étais sur ,que même ce présidentiel PLM était motorisé
Pour ma part je trouve ton montage génialissimes ,fallait y penser!
Ça me donne envie de faire de même ,mais il me manque un troisième bugatti double pour y arriver.
Je finirai bien par en trouver un à prix convenable.
Je suppose que ton présidentiel SNCF est motorisé de la même façon ?
Quand à moi mon fouga Dunlop a bien avancé ,il roule depuis cet aprèm
Comme tous les Atlas que je motorise il possède 2 bogies moteurs
Pour ma part je trouve ton montage génialissimes ,fallait y penser!
Ça me donne envie de faire de même ,mais il me manque un troisième bugatti double pour y arriver.
Je finirai bien par en trouver un à prix convenable.
Je suppose que ton présidentiel SNCF est motorisé de la même façon ?
Quand à moi mon fouga Dunlop a bien avancé ,il roule depuis cet aprèm
Comme tous les Atlas que je motorise il possède 2 bogies moteurs
Dernière édition par super5 le Lun 17 Jan 2022 - 17:35, édité 1 fois
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Lars aime ce message
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Lars aime ce message
Re: Motorisations diverses ATLAS
Oui ,Super5 , le Présidentiel Atlas est motorisé exactement selon le même principe et ceci depuis Nov 2016..Il est vrai que je n'avais pas publié ce travail..je suis loin d'avoir tout montré car souvent il ne s'agit que de répétitions de motorisations..sans intérêts réels pour les bricoleurs qui savent lire mes autres images.
La petite différence entre ce premier présidentiel et celui d'aujourd'hui se situe au niveau des roues choisies.....
Roues "LMT" DE 9 mm pour l'XB-1008-SNCF de Nov 2016 et des roues ROCO de 8 mm pour mon jouet fait avec les chutes.
En fait , les roues de 9 mm , dans les bogies ATLAS , avaient les boudins qui se touchaient....d'où un gros travail pour modifier les entraxes...Mais ceci à été vrai pour tous mes Bugatti...Imagine le souvenir..!!!!.....Avec des roues "Roco" de 8 mm, ce pb disparait..il se déplace dans la réalisation des gorges pour mettre mes bandages..La patience est appelée en secours..çà marche..
Je viens de regarder tes images...je trouve tes solutions très bonnes..je viens de remarquer aussi sur tes dernières images que tu aurais diminué l’épaisseur de tes roues tangentes, enfin je crois....
A ce sujet, et vu que ces roues n'ont pas une taille oblique, le fait de les amincir au maximum, (voir vers 2,ou 3 mm), apporterai moins de frottements avec la vis..petit essai que tu devrais faire...moi j'ai eu des surprises à ce niveau...Tu me dira ce que tu en pense...
Quoi qu'il en soit...tes travaux sont superbes...Continue ainsi...J'aime beaucoup..!!
A plus l'ami "Super5" ,
Jean
La petite différence entre ce premier présidentiel et celui d'aujourd'hui se situe au niveau des roues choisies.....
Roues "LMT" DE 9 mm pour l'XB-1008-SNCF de Nov 2016 et des roues ROCO de 8 mm pour mon jouet fait avec les chutes.
En fait , les roues de 9 mm , dans les bogies ATLAS , avaient les boudins qui se touchaient....d'où un gros travail pour modifier les entraxes...Mais ceci à été vrai pour tous mes Bugatti...Imagine le souvenir..!!!!.....Avec des roues "Roco" de 8 mm, ce pb disparait..il se déplace dans la réalisation des gorges pour mettre mes bandages..La patience est appelée en secours..çà marche..
Je viens de regarder tes images...je trouve tes solutions très bonnes..je viens de remarquer aussi sur tes dernières images que tu aurais diminué l’épaisseur de tes roues tangentes, enfin je crois....
A ce sujet, et vu que ces roues n'ont pas une taille oblique, le fait de les amincir au maximum, (voir vers 2,ou 3 mm), apporterai moins de frottements avec la vis..petit essai que tu devrais faire...moi j'ai eu des surprises à ce niveau...Tu me dira ce que tu en pense...
Quoi qu'il en soit...tes travaux sont superbes...Continue ainsi...J'aime beaucoup..!!
A plus l'ami "Super5" ,
Jean
boisavia- moi je reste
-
Nombre de messages : 376
Age : 89
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Motorisations diverses ATLAS
Hello Boisavia ,j’ai modifié mes roues dentées comme tu me l’as conseillé.
Ça fait un moment que j’avais envie d’essayer et ton message m’a donné la motivation qui me manquait.
J’avais peur d’abimer les petites dents en tronçonnent les pignons avec ma dremel
C’est donc chose faite ……
Je n’ai constaté aucun gain avec cette modif,cela est dû sans doute à ce que l’engin fonctionnait déjà super bien avant.Il aurait été difficile de faire encore mieux,mais ça valait la peine d’essayer !
J’ai pu constater que c’était assez facile à faire et pour motoriser mes engins en HOm il faudra que je fasse la meme modif.
J’avais peur que le disque à tronçonner fasse fondre le plastique et détruise les roues dentées ,le plastique employé est vraiment très solide et impossible à couper au cutter.
Ça fait un moment que j’avais envie d’essayer et ton message m’a donné la motivation qui me manquait.
J’avais peur d’abimer les petites dents en tronçonnent les pignons avec ma dremel
C’est donc chose faite ……
Je n’ai constaté aucun gain avec cette modif,cela est dû sans doute à ce que l’engin fonctionnait déjà super bien avant.Il aurait été difficile de faire encore mieux,mais ça valait la peine d’essayer !
J’ai pu constater que c’était assez facile à faire et pour motoriser mes engins en HOm il faudra que je fasse la meme modif.
J’avais peur que le disque à tronçonner fasse fondre le plastique et détruise les roues dentées ,le plastique employé est vraiment très solide et impossible à couper au cutter.
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Page 36 sur 37 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37
Sujets similaires
» les motorisations JOUEF
» Pour améliorer des motorisations
» Les motorisations et transmissions des Picasso 3800
» Début de motorisations sur ZZ 23 et Z 7100 par boisavia
» fascicule atlas
» Pour améliorer des motorisations
» Les motorisations et transmissions des Picasso 3800
» Début de motorisations sur ZZ 23 et Z 7100 par boisavia
» fascicule atlas
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: Discussion Générale sur la Collection Autorail ATLAS
Page 36 sur 37
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum