Motorisations diverses ATLAS
+13
snoop27
super5
Francis Bour
AMY Daniel
ulysse
patchoutchou
likiki
Michel3
Francomtois 64
David025972
Spirou78
BB9004
murielle
17 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: Discussion Générale sur la Collection Autorail ATLAS
Page 31 sur 37
Page 31 sur 37 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Motorisations diverses ATLAS
Ouhaa ! Quel boulot...
Le résultat : FABULEUX et dire (penser) que ce sont des modèles pas destinés à rouler.
Y a de quoi en scier plus d'un ! ! !
Le résultat : FABULEUX et dire (penser) que ce sont des modèles pas destinés à rouler.
Y a de quoi en scier plus d'un ! ! !
LORIMIER Yves- moi je reste
-
Nombre de messages : 349
Age : 63
Localisation : Yverdon Suisse
Date d'inscription : 13/11/2019
Re: Motorisations diverses ATLAS
Merci Yves
J’espère terminer le premier châssis ce week-end . En ce moment c’est dur pour moi de trouver le temps de faire du modélisme .
J’espère terminer le premier châssis ce week-end . En ce moment c’est dur pour moi de trouver le temps de faire du modélisme .
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Motorisations diverses ATLAS
Ça y est mon premier pointu roule !!
Sur cet autorail j’ai séparé le circuit alimentant les moteurs et le circuit prise de courant.But étant de le rendre très facilement digitalisable.
Les 2 circuits sont reliés par 2 petits ponts qu’il suffit de couper si l’on souhaite installer un décodeur.
Le fonctionnement est identique aux autres engins déjà motorisés.
Sur cet autorail j’ai séparé le circuit alimentant les moteurs et le circuit prise de courant.But étant de le rendre très facilement digitalisable.
Les 2 circuits sont reliés par 2 petits ponts qu’il suffit de couper si l’on souhaite installer un décodeur.
Le fonctionnement est identique aux autres engins déjà motorisés.
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Motorisations diverses ATLAS
Je suis très satisfait de la solution moteur Mitsumi sur les autorails à bogie classique,il suffit d’avoir un entre-axe d’essieu de plus de 30mm .
Pour les engins à 2 essieux ce moteur convient très bien aussi .Voir mon billard ,mon somua articulé ou même la micheline type 5
Mais pour les Bugattis ,le fouga dunlop,les michelines 20 ou 36,la Pauline 2 ou même les autorails métrique le moteur Mitsumi est beaucoup plus difficile à intégrer.
J’ai trouvé un moteur qui pourrait faire le job sur ces autres autorails,reste à le tester pour voir son comportement.
Ce matin j’ai modifié un bogie de mon bugatti double pour essayer de l’intégrer.
La place est très ,très juste mais j’ai réussi à le placer entre les 2 essieux extrêmes
Voici le résultat….
Sa vitesse de rotation est de 18000 tr/min ,le mitsumi doit être de 15000 c’est assez proche
Reste à installer les prises de courant pour faire un essai en ligne.
Si le résultat convient,2 bogies moteurs équiperont le bugatti
Pour les engins à 2 essieux ce moteur convient très bien aussi .Voir mon billard ,mon somua articulé ou même la micheline type 5
Mais pour les Bugattis ,le fouga dunlop,les michelines 20 ou 36,la Pauline 2 ou même les autorails métrique le moteur Mitsumi est beaucoup plus difficile à intégrer.
J’ai trouvé un moteur qui pourrait faire le job sur ces autres autorails,reste à le tester pour voir son comportement.
Ce matin j’ai modifié un bogie de mon bugatti double pour essayer de l’intégrer.
La place est très ,très juste mais j’ai réussi à le placer entre les 2 essieux extrêmes
Voici le résultat….
Sa vitesse de rotation est de 18000 tr/min ,le mitsumi doit être de 15000 c’est assez proche
Reste à installer les prises de courant pour faire un essai en ligne.
Si le résultat convient,2 bogies moteurs équiperont le bugatti
Dernière édition par super5 le Lun 29 Nov 2021 - 21:27, édité 1 fois
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Motorisations diverses ATLAS
Je suis toujours épaté devant ce travail sur les motorisations
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15164
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: Motorisations diverses ATLAS
Dernière édition par super5 le Sam 4 Déc 2021 - 18:40, édité 1 fois
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Page 31 sur 37 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37
Sujets similaires
» les motorisations JOUEF
» Pour améliorer des motorisations
» Les motorisations et transmissions des Picasso 3800
» Début de motorisations sur ZZ 23 et Z 7100 par boisavia
» fascicule atlas
» Pour améliorer des motorisations
» Les motorisations et transmissions des Picasso 3800
» Début de motorisations sur ZZ 23 et Z 7100 par boisavia
» fascicule atlas
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: Discussion Générale sur la Collection Autorail ATLAS
Page 31 sur 37
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum