X 3897 ACTA épave, détruit ???
+15
alne35
snoop27
X3898
jmd_91
lestrains
turbotrain
papytrain
nonotorail
risbec sylvain
AL BENDER
mickaelm10
Lio-N
X 4001
philtrain
murielle
19 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 10 sur 14
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
Votre association TFBCO, ne peut pas le racheter et le remettre en état en attendant que le votre roule ? Ainsi, lors de la réouverture de la ligne, que je souhaite proche, TFBCO aura 2 autorail pour assurer son fonctionnement. Bonne idée ?
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
lestrains a écrit:Votre association TFBCO, ne peut pas le racheter et le remettre en état en attendant que le votre roule ? Ainsi, lors de la réouverture de la ligne, que je souhaite proche, TFBCO aura 2 autorail pour assurer son fonctionnement. Bonne idée ?
Non mais? Tu penses que tfbco est capable de faire rouler un autre picass? Pfff....qu il fasse deja rouler leur engin (qui a couté une fortune aux collectivites)...mais j'ai l'impression que tu ne realises pas du tout ce qui peut etre realisable ou pas... Il y a des anciens cheminots qui s'arracheront les cheveux...moi en 16ans de sncf...je ne peux que te dire...immossible ...bon pour pieces et encore....mais tu as le droit d'avoir le moral!
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
et puis j'ai quitte tfbco en plus!!! Ils pourront eux aussi...jamais rouler.... A moins que....¨miracle¨!!!! Mais ils perseverent.... Avec ....des gars qui croyent tout faire....on les attend!!!
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
Donc d'après vous, faut miser sur un autre autorail ou autre matériel ?
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
étans pas specialiste en pocasso et autre autorail , faudrait etre surplace pour voir dans quel etat il est , savoir si le moteur est en etat de fonctionner et voir le chassis ainsi que les elements mobiles et freins , si le moteur est HS , meme pas la peine de sauver , quand au essieux et je suis bien placer pour en avoir vue en rectif au Landy , le moindre plat sur ces " pattes " et le tarif grimpe a la revision
mon humbre avis , voir sur place et tres rapidement , on est en été et le sauver ce fais au beau jours , l hiver continura de le manger , sinon , le feraillé , c est une facon de récuperer une partie d un investissement perdu .
par exeprience d avoir sauver des vehicules ( R4 entre autre ) , sans abris , c est peine perdu et du temps et de l argent jeter par les fenetres
mon humbre avis , voir sur place et tres rapidement , on est en été et le sauver ce fais au beau jours , l hiver continura de le manger , sinon , le feraillé , c est une facon de récuperer une partie d un investissement perdu .
par exeprience d avoir sauver des vehicules ( R4 entre autre ) , sans abris , c est peine perdu et du temps et de l argent jeter par les fenetres
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Nombre de messages : 2082
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
lestrains a écrit:Donc d'après vous, faut miser sur un autre autorail ou autre matériel ?
fais donc une convention de pret avec la SNCF de Saint Jorry... mais ficelle bien ton dossier : collectivités garantes, ligne dédiée... pas la peine de leur dire : je veux un 4300/4630 pour le mettre dehors.... t'as qu'une cartouche....
pour répondre au dessus : les essieux n'ont jamais tournés, mais il n'empèche qu'ils sont bon à redémonter : le stationnement fut trop long!!!
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
De mauvaises nouvelles concernants l'autorail PICASSO X3897
Concernant l'autorail picasso X 3897, après une aimable expertise des ateliers d'Epernay, il est hors d’usage et irréparable. En effet, le moteur a prit l'eau et le toit s'effondre. AVIS au autres associations pour des pièces détachées. Il faudra contacter son propriétaire, une banque auboise. L'autorail se trouvant aux anciens ateliers de Montmirail (51).
Concernant l'autorail picasso X 3897, après une aimable expertise des ateliers d'Epernay, il est hors d’usage et irréparable. En effet, le moteur a prit l'eau et le toit s'effondre. AVIS au autres associations pour des pièces détachées. Il faudra contacter son propriétaire, une banque auboise. L'autorail se trouvant aux anciens ateliers de Montmirail (51).
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
AL BENDER a écrit:De mauvaises nouvelles concernants l'autorail PICASSO X3897
Concernant l'autorail picasso X 3897, après une aimable expertise des ateliers d'Epernay, il est hors d’usage et irréparable. En effet, le moteur a prit l'eau et le toit s'effondre. AVIS au autres associations pour des pièces détachées. Il faudra contacter son propriétaire, une banque auboise. L'autorail se trouvant aux anciens ateliers de Montmirail (51).
Non !! je rectifie : c'est pas les ateliers d'epernay qui a expertisé ça.... c'est moi en tant qu'ancien des ateliers d'epernay.... pour les conclusions citées : oui le moteur a pris la flotte (meme si l'acta à mis un chapeau...) il est donc irréparrable : meme ses essieux neufs sont obligés d'etre redémontés.....
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
mais alors si il y a qu'un moteur de hs, c'est pas la mort de l'autorail... et qui est le vrai propriétaire?
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
l'intérieur aussi.... pas loin d'etre irrécupérable.... de l'eau partout dans les lustres..... franchement c'est dommage car il etait avant sa révision en meilleur état que le 3926...
et le vrai propriétaire c'est encore flou, il est vrai qu'on parle de la caisse d'epargne, mais c'est un casse tete juridique....
et le vrai propriétaire c'est encore flou, il est vrai qu'on parle de la caisse d'epargne, mais c'est un casse tete juridique....
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Sujets similaires
» X 3926 TFBCO
» X 3896 (commandement) DETRUIT par la SNCF
» X 3810 EPAVE
» X3886 ex ARE « Epave » ABFC
» X 4013 DETRUIT
» X 3896 (commandement) DETRUIT par la SNCF
» X 3810 EPAVE
» X3886 ex ARE « Epave » ABFC
» X 4013 DETRUIT
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 10 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum