X 3897 ACTA épave, détruit ???
+15
alne35
snoop27
X3898
jmd_91
lestrains
turbotrain
papytrain
nonotorail
risbec sylvain
AL BENDER
mickaelm10
Lio-N
X 4001
philtrain
murielle
19 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 1 sur 14
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
X 3897 ACTA épave, détruit ???
Dernière édition par murielle le Lun 22 Avr 2024 - 22:12, édité 5 fois
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
Le X 3897, fut construit par les A.N.F., Ateliers du Nord de la France à Blanc-Misseron.
Le deux septembre 1954, il est mis en service en région Sud-Est au dépôt de Lyon-Vaise.
De là, il émigra en région Est, successivement à Nancy fin 1955, Vitry-le-François et Châlons-sur-Marne en octobre 1958.
Le quatre juin 1974, il est muté au dépôt de La Plaine en région Nord.
Et, pour sa dernière affectation, il rejoint le dépôt de Mohon (Est) en janvier 1985.
Au trente et un août 1986, il avait parcouru la distance de 2.241.369 kilomètres.
Le trente et un mai 1987, il est radié, comme tous ses confrères du même dépôt.
C'est la fin des Picasso dans l'Est, un an avant l'extinction totale de la série.
Nous sommes à l'époque du démarrage de ce qu'on a appelé les "chemins de fer Picasso".
Les uns après les autres, les autorails de Mohon les rejoignent.
Le X 3897,accompagné du X 3850, ne quittera pas les Ardennes.
Il rejoint en mai 1988 le dépôt d'Attigny du C.F.T.S.A., Chemin de Fer Touristique du Sud des Ardennes alors en création.
Ces deux autorails assureront ensemble les premières années d'exploitation.
Vendu à l'A.C.T.A., Association de Chemin de fer Touristique Aubois, il quitte Attigny.
A suivre.
Pierre
__________________________________________________
Le deux septembre 1954, il est mis en service en région Sud-Est au dépôt de Lyon-Vaise.
De là, il émigra en région Est, successivement à Nancy fin 1955, Vitry-le-François et Châlons-sur-Marne en octobre 1958.
Le quatre juin 1974, il est muté au dépôt de La Plaine en région Nord.
Et, pour sa dernière affectation, il rejoint le dépôt de Mohon (Est) en janvier 1985.
Au trente et un août 1986, il avait parcouru la distance de 2.241.369 kilomètres.
Le trente et un mai 1987, il est radié, comme tous ses confrères du même dépôt.
C'est la fin des Picasso dans l'Est, un an avant l'extinction totale de la série.
Nous sommes à l'époque du démarrage de ce qu'on a appelé les "chemins de fer Picasso".
Les uns après les autres, les autorails de Mohon les rejoignent.
Le X 3897,accompagné du X 3850, ne quittera pas les Ardennes.
Il rejoint en mai 1988 le dépôt d'Attigny du C.F.T.S.A., Chemin de Fer Touristique du Sud des Ardennes alors en création.
Ces deux autorails assureront ensemble les premières années d'exploitation.
Vendu à l'A.C.T.A., Association de Chemin de fer Touristique Aubois, il quitte Attigny.
A suivre.
Pierre
__________________________________________________
Invité- Invité
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
http://perso.orange.fr/mr.acta/
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
murielle a écrit:http://perso.orange.fr/mr.acta/
Le site de l' A.C.T.A. est très intéressant,
on souhaiterait pouvoir faire ce genre de balade dans le temps sur toutes les lignes de France.
Je ne l'ai pas mentionné car, sur la partie "Matériel",
certaines dates ne sont pas compatibles avec celles fournies dans mon message précédent.
Je pense à la date de commande et de mise en service.
Je pense qu'ils ont compulsé des listes publiées en.....se trompant de numéro.
Leur date correspondrait plutôt au X 3987 ou X 3997,
soit les autorails issus de la neuvième commande,
effectuée en 1956 chez A.N.F. pour être livrée en 1958 (autorails X 3982 à X 4001).
Mes dates proviennent des documents S.N.C.F. de l'autorail.
J'aurais bien évidemment mentionné ce site dans la deuxième partie consacrée à cet engin
dont, comme tout le monde, j'espère la remise en service.
Pierre.
______________________________________________________
Invité- Invité
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
j'espère aussi que beaucoup d'autorail Picasso seront remis en service, mais il va falloir trouver de la pièce détachée et je pense que c'est au détriment d'autre autorail de la série et dans les années à venir, beaucoup vont disparaître...
je ferais mon possible pour en racheter un maximum... mais pour en faire quoi... c'est bien là que se pose le paradoxe
en tout cas folle comme je suis, j'aimerai bien en avoir plusieurs dans un grand bâtiment, mais je pense que certain ne sont plus sauvable
20 ans sous les intempéries ne font pas que du bien...
alors va t'il exister un marché de l'occasion et surtout de la pièce détachée, pourquoi pas si c'est une façon de sauver des picasso, tout au moins en morceau...
je ferais mon possible pour en racheter un maximum... mais pour en faire quoi... c'est bien là que se pose le paradoxe
en tout cas folle comme je suis, j'aimerai bien en avoir plusieurs dans un grand bâtiment, mais je pense que certain ne sont plus sauvable
20 ans sous les intempéries ne font pas que du bien...
alors va t'il exister un marché de l'occasion et surtout de la pièce détachée, pourquoi pas si c'est une façon de sauver des picasso, tout au moins en morceau...
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
autorail de l'acta
l'autorail est garé à Montmirail à coté du notre (3926)... je pense qu'ils ont besoin d'avoir un sérieux coup de pousse... l'autorail se dégrade à vu d'oeil....avec des essieux et roulements tout neufs et révisés....
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
philtrain a écrit:voilà la pauvre bête... faut les aider à s'en sortir!!
Bonjour, je ne vois pas de photo, est ce normal ??
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
X 4001 a écrit:philtrain a écrit:voilà la pauvre bête... faut les aider à s'en sortir!!
Bonjour, je ne vois pas de photo, est ce normal ??
Moi non plus!!!
Lio-N- du N sinon rien!!
-
Nombre de messages : 2357
Age : 63
Localisation : Vezins(49)
Loisirs : modélisme ferroviaire N, Z et 0
Date d'inscription : 24/03/2007
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
il y a un bug?
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Sujets similaires
» X 3926 TFBCO
» X 3896 (commandement) DETRUIT par la SNCF
» X 3810 EPAVE
» X3886 ex ARE « Epave » ABFC
» X 4013 DETRUIT
» X 3896 (commandement) DETRUIT par la SNCF
» X 3810 EPAVE
» X3886 ex ARE « Epave » ABFC
» X 4013 DETRUIT
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 1 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum