X 3897 ACTA épave, détruit ???
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Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
Il faut trouver son propriétaire réel, il s'agirait de la caisse d'épargne, créer une souscription et une association, le déplacer sur un train ou un camion pour la mettre dans une grande ville où les bénévoles seront en plus grands nombres.
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
ben avant toute chose....
commence par savoir si :
1 tu peux exploiter une ligne?laquelle? lieu de garage? convention d'occupation avec RFF.... etc etc etc....
2 les frais de remises en état (à partie de là... ça chiffre tres tres haut)
3 quels seront tes collectivités partenaires....
4 qui peut co-signer ta convention d'exploitation?
5 rédiger une demande de subvention (lié à la remise en état car les frais d'exploitations seront à la charge de l'assoc...)
et puis j'en oublie....
mais bon.... le 3897....je ne lui donne pas cher : un MD Saurer qui n'as pas tourner depuis 8 ans.... je ne suis pas partant du tout du tout....
le reste.... fais toi entourer de cheminots... et choisi tes gars....que tu connais bien.... pas n'importe qui....!!!
commence par savoir si :
1 tu peux exploiter une ligne?laquelle? lieu de garage? convention d'occupation avec RFF.... etc etc etc....
2 les frais de remises en état (à partie de là... ça chiffre tres tres haut)
3 quels seront tes collectivités partenaires....
4 qui peut co-signer ta convention d'exploitation?
5 rédiger une demande de subvention (lié à la remise en état car les frais d'exploitations seront à la charge de l'assoc...)
et puis j'en oublie....
mais bon.... le 3897....je ne lui donne pas cher : un MD Saurer qui n'as pas tourner depuis 8 ans.... je ne suis pas partant du tout du tout....
le reste.... fais toi entourer de cheminots... et choisi tes gars....que tu connais bien.... pas n'importe qui....!!!
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
lestrains a écrit:Il faut trouver son propriétaire réel, il s'agirait de la caisse d'épargne, créer une souscription et une association, le déplacer sur un train ou un camion pour la mettre dans une grande ville où les bénévoles seront en plus grands nombres.
renseigne toi avec l'ATSM77... c'est un bon copain qui connait l'histoire de ce picass là.... il a voulu le sauver.... mais ce sac de noeud administratif et l'état du picass'...franchement.... pour etre Emm..... jusqu'au coup... y'a pas mieux !!
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
tu peux aussi l'acheter et le confier à une association pour plusieurs décénies avec un contra de remise en route pour une exploitation si cela ne coûte rien à l'association et surtout choisir une ligne qui n'est plus SNCF car merci la pompe à fris pour rien...
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
philtrain a écrit:ben avant toute chose....
commence par savoir si :
1 tu peux exploiter une ligne?laquelle? lieu de garage? convention d'occupation avec RFF.... etc etc etc....
2 les frais de remises en état (à partie de là... ça chiffre tres tres haut)
3 quels seront tes collectivités partenaires....
4 qui peut co-signer ta convention d'exploitation?
5 rédiger une demande de subvention (lié à la remise en état car les frais d'exploitations seront à la charge de l'assoc...)
et puis j'en oublie....
mais bon.... le 3897....je ne lui donne pas cher : un MD Saurer qui n'as pas tourner depuis 8 ans.... je ne suis pas partant du tout du tout....
le reste.... fais toi entourer de cheminots... et choisi tes gars....que tu connais bien.... pas n'importe qui....!!!
1) On pourrait le faire rouler sur une des petites lignes de l'Aube, par exemple TROYES-VITRY via Géraudo (lac), ou TROYES-POLISOT pour la cote des bar, le vin et le champagne, en longeant la Seine.
2) Dons, cotisations de l'association, mécène, sponsors
3) Région Champagne-Ardenne, Conseil général de l'Aube, Ville de TROYES, communes déservies par le Picasso
4) C'est quoi une convention d'exploitation ?
5) Laisser tomber cet autorail et en restaurer ou acheter un autre ?
Je ne connais pas de cheminots !
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
bon, ben.... faut etre sûr maintenant!!!!.... et avoir une patience d'au moins 10 ans.... TFBCO exsiste depuis 15 ans... et tu vois : ça roule toujours pas....
y'a du boulot qui t'attends hormis la mécanique!!
et pour une convention d'exploitation : c'est ce qui définit les régles et responsabilités pour pouvoir circuler....
y'a du boulot qui t'attends hormis la mécanique!!
et pour une convention d'exploitation : c'est ce qui définit les régles et responsabilités pour pouvoir circuler....
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
AL BENDER a écrit:en premer trouver le vrai proprietaire avec un nom et adresse...
ben oui... et déja là, les ennuis commencent....
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
Il n'y a personne pour mener ce projet ? Personne ? Moi je suis au lycée, je vais avoir du boulot, après le BAC je ne sais pas ce que je vais faire donc où je serais ? J'ai un peu de temps, certe, mais je fais comment les allers retours à Montmirail sans voiture ? Il faudrait une personne plus âgée, qui a un travail, une voiture et de la volonté ! Voire même un cheminot qui aurait de l'expérience. Je pourrais faire parti activement de l'association mais pas la créer.
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
ah ben là tu vois...il y a plein de contraintes....déjà.....mais voyant ta persévérance...tu mérite d'etre aider... ton picass' lors de son arrivée à MTM, il était en bon état (les cftsa l'on bien maintenu)... mais personne pour le maintenir en état apres sa révision....
Son état est allez.. comment dire.... casi irrécupérable....et je ne te parle pas du moteur....un saurer sans entretien.... et ben c'est plus un saurer !!
Son état est allez.. comment dire.... casi irrécupérable....et je ne te parle pas du moteur....un saurer sans entretien.... et ben c'est plus un saurer !!
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