X 3897 ACTA épave, détruit ???
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Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
AL BENDER a écrit:il est effectivement pas facile de monter une association avec du matériel voué ""au ferraillage" qui en plus n'est plus en état de fonctionnement, mais je serai curieux de connaitre son état actuel et surtout s'il est a vendre et combien car pour sauvegarder ce genre de matériel, faut qu'il soit gratuit ou presque car les frais à engagés sont énormes par la suite...
renseigne toi au mieux sur son état réel et surtout sur son prix de vente si...
Son état Réel ? ben les photos parlent d'eux memes.... les essieux, memes si'ils ont été révisés en meme temps que le 3926, sont à refaire.... (et par la meme occas', le 3926 si les nouveaux adhérents ne s'y penchent pas... ben ça va etre pareil...... à re-expertiser car le stationnement est fort prolongé.....)
autant voir un autre matériel, car meme en pièces détachées.... j'vois pas trop....MD Hs mais peut etre refait...mais vu que les paliers sont montés sur des roulements... à refaire en totalité.... le moteur est de mémoire plein d'eau dans le carter....BV peut etre récupéré....mais bon....
il est carrément abandonné.... et non cadenassé... franchement : pitié....misère....une galère ...
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
hello ,
y a un truc qui me chiffone dans tout ca , comment se fais t il qu un autorail sans abri n est pas bacher comme un vulgaire tas de paille
certains d entre vous vont peut etre me prendre pour un fou mais les agriculteurs le font pour d enorme stockage de fouin et un picasso ou un ead est quand meme moins large et moins haut
je dis cas car je les fais pour 2 R 4 mis cul a cul et j avais encore de la marge en largeur ( 2X )
: :blase:
y a un truc qui me chiffone dans tout ca , comment se fais t il qu un autorail sans abri n est pas bacher comme un vulgaire tas de paille
certains d entre vous vont peut etre me prendre pour un fou mais les agriculteurs le font pour d enorme stockage de fouin et un picasso ou un ead est quand meme moins large et moins haut
je dis cas car je les fais pour 2 R 4 mis cul a cul et j avais encore de la marge en largeur ( 2X )
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Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
un bâchage n'est pas une très bonne idée si on ne ventille pas en dessous de temps en temps car c'est la corrosion qui s'accèlère.
pour cet autorail, qui contacter?
pour cet autorail, qui contacter?
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
ben.... voyons....je ne vois personne hormis celui qui veut essayer de le refaire (voir sur facebook..)
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
Il faut trouver son propriétaire réel, il s'agirait de la caisse d'épargne, créer une souscription et une association, le déplacer sur un train ou un camion pour la mettre dans une grande ville où les bénévoles seront en plus grands nombres.
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
ben avant toute chose....
commence par savoir si :
1 tu peux exploiter une ligne?laquelle? lieu de garage? convention d'occupation avec RFF.... etc etc etc....
2 les frais de remises en état (à partie de là... ça chiffre tres tres haut)
3 quels seront tes collectivités partenaires....
4 qui peut co-signer ta convention d'exploitation?
5 rédiger une demande de subvention (lié à la remise en état car les frais d'exploitations seront à la charge de l'assoc...)
et puis j'en oublie....
mais bon.... le 3897....je ne lui donne pas cher : un MD Saurer qui n'as pas tourner depuis 8 ans.... je ne suis pas partant du tout du tout....
le reste.... fais toi entourer de cheminots... et choisi tes gars....que tu connais bien.... pas n'importe qui....!!!
commence par savoir si :
1 tu peux exploiter une ligne?laquelle? lieu de garage? convention d'occupation avec RFF.... etc etc etc....
2 les frais de remises en état (à partie de là... ça chiffre tres tres haut)
3 quels seront tes collectivités partenaires....
4 qui peut co-signer ta convention d'exploitation?
5 rédiger une demande de subvention (lié à la remise en état car les frais d'exploitations seront à la charge de l'assoc...)
et puis j'en oublie....
mais bon.... le 3897....je ne lui donne pas cher : un MD Saurer qui n'as pas tourner depuis 8 ans.... je ne suis pas partant du tout du tout....
le reste.... fais toi entourer de cheminots... et choisi tes gars....que tu connais bien.... pas n'importe qui....!!!
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
lestrains a écrit:Il faut trouver son propriétaire réel, il s'agirait de la caisse d'épargne, créer une souscription et une association, le déplacer sur un train ou un camion pour la mettre dans une grande ville où les bénévoles seront en plus grands nombres.
renseigne toi avec l'ATSM77... c'est un bon copain qui connait l'histoire de ce picass là.... il a voulu le sauver.... mais ce sac de noeud administratif et l'état du picass'...franchement.... pour etre Emm..... jusqu'au coup... y'a pas mieux !!
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
tu peux aussi l'acheter et le confier à une association pour plusieurs décénies avec un contra de remise en route pour une exploitation si cela ne coûte rien à l'association et surtout choisir une ligne qui n'est plus SNCF car merci la pompe à fris pour rien...
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
philtrain a écrit:ben avant toute chose....
commence par savoir si :
1 tu peux exploiter une ligne?laquelle? lieu de garage? convention d'occupation avec RFF.... etc etc etc....
2 les frais de remises en état (à partie de là... ça chiffre tres tres haut)
3 quels seront tes collectivités partenaires....
4 qui peut co-signer ta convention d'exploitation?
5 rédiger une demande de subvention (lié à la remise en état car les frais d'exploitations seront à la charge de l'assoc...)
et puis j'en oublie....
mais bon.... le 3897....je ne lui donne pas cher : un MD Saurer qui n'as pas tourner depuis 8 ans.... je ne suis pas partant du tout du tout....
le reste.... fais toi entourer de cheminots... et choisi tes gars....que tu connais bien.... pas n'importe qui....!!!
1) On pourrait le faire rouler sur une des petites lignes de l'Aube, par exemple TROYES-VITRY via Géraudo (lac), ou TROYES-POLISOT pour la cote des bar, le vin et le champagne, en longeant la Seine.
2) Dons, cotisations de l'association, mécène, sponsors
3) Région Champagne-Ardenne, Conseil général de l'Aube, Ville de TROYES, communes déservies par le Picasso
4) C'est quoi une convention d'exploitation ?
5) Laisser tomber cet autorail et en restaurer ou acheter un autre ?
Je ne connais pas de cheminots !
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
bon, ben.... faut etre sûr maintenant!!!!.... et avoir une patience d'au moins 10 ans.... TFBCO exsiste depuis 15 ans... et tu vois : ça roule toujours pas....
y'a du boulot qui t'attends hormis la mécanique!!
et pour une convention d'exploitation : c'est ce qui définit les régles et responsabilités pour pouvoir circuler....
y'a du boulot qui t'attends hormis la mécanique!!
et pour une convention d'exploitation : c'est ce qui définit les régles et responsabilités pour pouvoir circuler....
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
AL BENDER a écrit:en premer trouver le vrai proprietaire avec un nom et adresse...
ben oui... et déja là, les ennuis commencent....
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
Il n'y a personne pour mener ce projet ? Personne ? Moi je suis au lycée, je vais avoir du boulot, après le BAC je ne sais pas ce que je vais faire donc où je serais ? J'ai un peu de temps, certe, mais je fais comment les allers retours à Montmirail sans voiture ? Il faudrait une personne plus âgée, qui a un travail, une voiture et de la volonté ! Voire même un cheminot qui aurait de l'expérience. Je pourrais faire parti activement de l'association mais pas la créer.
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
ah ben là tu vois...il y a plein de contraintes....déjà.....mais voyant ta persévérance...tu mérite d'etre aider... ton picass' lors de son arrivée à MTM, il était en bon état (les cftsa l'on bien maintenu)... mais personne pour le maintenir en état apres sa révision....
Son état est allez.. comment dire.... casi irrécupérable....et je ne te parle pas du moteur....un saurer sans entretien.... et ben c'est plus un saurer !!
Son état est allez.. comment dire.... casi irrécupérable....et je ne te parle pas du moteur....un saurer sans entretien.... et ben c'est plus un saurer !!
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
Votre association TFBCO, ne peut pas le racheter et le remettre en état en attendant que le votre roule ? Ainsi, lors de la réouverture de la ligne, que je souhaite proche, TFBCO aura 2 autorail pour assurer son fonctionnement. Bonne idée ?
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
lestrains a écrit:Votre association TFBCO, ne peut pas le racheter et le remettre en état en attendant que le votre roule ? Ainsi, lors de la réouverture de la ligne, que je souhaite proche, TFBCO aura 2 autorail pour assurer son fonctionnement. Bonne idée ?
Non mais? Tu penses que tfbco est capable de faire rouler un autre picass? Pfff....qu il fasse deja rouler leur engin (qui a couté une fortune aux collectivites)...mais j'ai l'impression que tu ne realises pas du tout ce qui peut etre realisable ou pas... Il y a des anciens cheminots qui s'arracheront les cheveux...moi en 16ans de sncf...je ne peux que te dire...immossible ...bon pour pieces et encore....mais tu as le droit d'avoir le moral!
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
et puis j'ai quitte tfbco en plus!!! Ils pourront eux aussi...jamais rouler.... A moins que....¨miracle¨!!!! Mais ils perseverent.... Avec ....des gars qui croyent tout faire....on les attend!!!
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
Donc d'après vous, faut miser sur un autre autorail ou autre matériel ?
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
étans pas specialiste en pocasso et autre autorail , faudrait etre surplace pour voir dans quel etat il est , savoir si le moteur est en etat de fonctionner et voir le chassis ainsi que les elements mobiles et freins , si le moteur est HS , meme pas la peine de sauver , quand au essieux et je suis bien placer pour en avoir vue en rectif au Landy , le moindre plat sur ces " pattes " et le tarif grimpe a la revision
mon humbre avis , voir sur place et tres rapidement , on est en été et le sauver ce fais au beau jours , l hiver continura de le manger , sinon , le feraillé , c est une facon de récuperer une partie d un investissement perdu .
par exeprience d avoir sauver des vehicules ( R4 entre autre ) , sans abris , c est peine perdu et du temps et de l argent jeter par les fenetres
mon humbre avis , voir sur place et tres rapidement , on est en été et le sauver ce fais au beau jours , l hiver continura de le manger , sinon , le feraillé , c est une facon de récuperer une partie d un investissement perdu .
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Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
lestrains a écrit:Donc d'après vous, faut miser sur un autre autorail ou autre matériel ?
fais donc une convention de pret avec la SNCF de Saint Jorry... mais ficelle bien ton dossier : collectivités garantes, ligne dédiée... pas la peine de leur dire : je veux un 4300/4630 pour le mettre dehors.... t'as qu'une cartouche....
pour répondre au dessus : les essieux n'ont jamais tournés, mais il n'empèche qu'ils sont bon à redémonter : le stationnement fut trop long!!!
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
De mauvaises nouvelles concernants l'autorail PICASSO X3897
Concernant l'autorail picasso X 3897, après une aimable expertise des ateliers d'Epernay, il est hors d’usage et irréparable. En effet, le moteur a prit l'eau et le toit s'effondre. AVIS au autres associations pour des pièces détachées. Il faudra contacter son propriétaire, une banque auboise. L'autorail se trouvant aux anciens ateliers de Montmirail (51).
Concernant l'autorail picasso X 3897, après une aimable expertise des ateliers d'Epernay, il est hors d’usage et irréparable. En effet, le moteur a prit l'eau et le toit s'effondre. AVIS au autres associations pour des pièces détachées. Il faudra contacter son propriétaire, une banque auboise. L'autorail se trouvant aux anciens ateliers de Montmirail (51).
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
AL BENDER a écrit:De mauvaises nouvelles concernants l'autorail PICASSO X3897
Concernant l'autorail picasso X 3897, après une aimable expertise des ateliers d'Epernay, il est hors d’usage et irréparable. En effet, le moteur a prit l'eau et le toit s'effondre. AVIS au autres associations pour des pièces détachées. Il faudra contacter son propriétaire, une banque auboise. L'autorail se trouvant aux anciens ateliers de Montmirail (51).
Non !! je rectifie : c'est pas les ateliers d'epernay qui a expertisé ça.... c'est moi en tant qu'ancien des ateliers d'epernay.... pour les conclusions citées : oui le moteur a pris la flotte (meme si l'acta à mis un chapeau...) il est donc irréparrable : meme ses essieux neufs sont obligés d'etre redémontés.....
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
mais alors si il y a qu'un moteur de hs, c'est pas la mort de l'autorail... et qui est le vrai propriétaire?
Re: X 3897 ACTA épave, détruit ???
l'intérieur aussi.... pas loin d'etre irrécupérable.... de l'eau partout dans les lustres..... franchement c'est dommage car il etait avant sa révision en meilleur état que le 3926...
et le vrai propriétaire c'est encore flou, il est vrai qu'on parle de la caisse d'epargne, mais c'est un casse tete juridique....
et le vrai propriétaire c'est encore flou, il est vrai qu'on parle de la caisse d'epargne, mais c'est un casse tete juridique....
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