X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
+12
CC 6518
Michel3
jmd_91
X 4001
nonotorail
ulysse
AL BENDER
Alexandre
philtrain
Lio-N
mizeromodel
murielle
16 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
Cet engin est resté plusieurs années (1996 à 2003) sans la moindre opération ne serait-ce que vis à vis de la carosserie.
A part la pose d'un apprêt vers 2003/2004, rien ne semble avoir été réalisé depuis.
Il faut aussi voir quel est l'état mécanique et celui des organes de roulement.
Il n'est pas certain que cette association privilégie la restauration de cet autorail puisqu'il viennent de signer une convention SNCF pour une RGP.
Il est une nouvelle fois dommage que le fondateur, Michel MEYNIER ait été dégagé de l'association.
J'ignorais qu'ils avaient récupéré un FG TEE. Je ne vois pas trop à quoi il peut servir.
A part la pose d'un apprêt vers 2003/2004, rien ne semble avoir été réalisé depuis.
Il faut aussi voir quel est l'état mécanique et celui des organes de roulement.
Il n'est pas certain que cette association privilégie la restauration de cet autorail puisqu'il viennent de signer une convention SNCF pour une RGP.
Il est une nouvelle fois dommage que le fondateur, Michel MEYNIER ait été dégagé de l'association.
J'ignorais qu'ils avaient récupéré un FG TEE. Je ne vois pas trop à quoi il peut servir.
Dernière édition par murielle le Ven 30 Mar 2012 - 12:03, édité 3 fois
Re: X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
cet hivers l'état de ce picasso est vraiment
il n'y aura aucune sauvegarde désormais de cet engin car il a déjà perdu tout son accastillage et même au delà et depuis quelques semaines l'association a reçu une RGP qui remplacera beaucoup de matériel sur cette ligne.
il n'y aura aucune sauvegarde désormais de cet engin car il a déjà perdu tout son accastillage et même au delà et depuis quelques semaines l'association a reçu une RGP qui remplacera beaucoup de matériel sur cette ligne.
Re: X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
un article paru dans la presse locale
a+mizeromodel
a+mizeromodel
mizeromodel- je m'installe
-
Nombre de messages : 76
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2007
Re: X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
J'aime bien l'inscription "merci à ceux qui nous aident".
Ironique non?
Ironique non?
Lio-N- du N sinon rien!!
-
Nombre de messages : 2350
Age : 62
Localisation : Vezins(49)
Loisirs : modélisme ferroviaire N, Z et 0
Date d'inscription : 24/03/2007
Re: X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
merci mizeromodel pour l'article.
il y avait aussi des articles dans les journeaux sur les IFS et le départ des voitures CIWL que je ne trouve pas, si tu as cet article...
pour l'incription devant l'autorail, c'était du temps qu'il roulait en Suisse Normande sur la ligne de Clécy, c'était pour reercier les voyageurs et aussi les collectivité de leurs soutiens.
il y avait aussi des articles dans les journeaux sur les IFS et le départ des voitures CIWL que je ne trouve pas, si tu as cet article...
pour l'incription devant l'autorail, c'était du temps qu'il roulait en Suisse Normande sur la ligne de Clécy, c'était pour reercier les voyageurs et aussi les collectivité de leurs soutiens.
Re: X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
Il a meilleur mine, enfin presque... malgré son allure bricolé il est toujours là!
Lio-N- du N sinon rien!!
-
Nombre de messages : 2350
Age : 62
Localisation : Vezins(49)
Loisirs : modélisme ferroviaire N, Z et 0
Date d'inscription : 24/03/2007
Re: X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
malheureusement il ne sera presque plus possible de le sauver sans investir une somme concidérable, le plancher commence à certain endroit à tomber
Re: X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
et on ne pourrait pas avoir la possibilité de prelever des resistances papier pour les neons du 3926?
Re: X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
faut que tu contacte directement l'association pour en faire la demande.
Re: X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
Philtrain a raison, pourquoi pas y récupérer des pièces. Du moins celles qui valent encore le coup.
Re: X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
il n'y a pas de soucis si l'association des loges veut bien, ensuite il faut se déplacer et faire le travail.
pour ma part je pense qu'il faut aller dépouiller ce qui reste de cet autorail afin que les pièces puissent servir à d'autres engins, mais pour ma part je n'irai pas faute de temps.
il y aussi une chose à savoir, c'est que le démontage d'un autorail pour les pièces, même une épave, demande beaucoup de temps et souvent aussi des moyens autres qu'une voiture et 2 ou 3 outils, car si c'est juste pour récupérer 2 ampoules et une banquette, çà vaut pas le coup, de plus faut aussi prévoir un budget car souvent ce genre d'opération ce passe sur plusieurs jours, donc il faut pouvoir se loger, manger, se laver, ...
je connais très bien ce genre de chantier pour en avoir déjà fait des dizaines sur bien du matériel diffèrent, on sait quand on part pour tel ou tel chose et en fin de compte on en veut toujours plus et cela rallonge le temps sur place sans oublier les pièces qui sont dures à démonter comme des boulons pourris ou des vis qui cassent, ...
pour dépouiller un picasso, même celui ci, il faut pas moins de 2 à 3 jours.
il y a plusieurs picasso en état d'épave, faut se renseigner partout, attention toutefois, certaine association garde leur épave pour celui qui roule.
pour ma part je pense qu'il faut aller dépouiller ce qui reste de cet autorail afin que les pièces puissent servir à d'autres engins, mais pour ma part je n'irai pas faute de temps.
il y aussi une chose à savoir, c'est que le démontage d'un autorail pour les pièces, même une épave, demande beaucoup de temps et souvent aussi des moyens autres qu'une voiture et 2 ou 3 outils, car si c'est juste pour récupérer 2 ampoules et une banquette, çà vaut pas le coup, de plus faut aussi prévoir un budget car souvent ce genre d'opération ce passe sur plusieurs jours, donc il faut pouvoir se loger, manger, se laver, ...
je connais très bien ce genre de chantier pour en avoir déjà fait des dizaines sur bien du matériel diffèrent, on sait quand on part pour tel ou tel chose et en fin de compte on en veut toujours plus et cela rallonge le temps sur place sans oublier les pièces qui sont dures à démonter comme des boulons pourris ou des vis qui cassent, ...
pour dépouiller un picasso, même celui ci, il faut pas moins de 2 à 3 jours.
il y a plusieurs picasso en état d'épave, faut se renseigner partout, attention toutefois, certaine association garde leur épave pour celui qui roule.
Re: X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
depuis des années le club des IFS a des moyens matériel important, véhicules utilitaires et poids-lourd, sans oublier un outillage de première, chalumeau, caisse à outils pleine de tout outils indispensable, sans oublier que l'association est complètement autonome aussi bien pour manger, mais aussi pour dormir et se laver, on ne bouge plus du chantier ensuite, même les levages et chargements se font de manière autonome.
un chantier pour la dépouille d'un matériel roulant dure quelques jours de préparation, faut prévoir effectivement le matériel pour le travail, mais aussi de quoi transporter ce qui est démonté, ensuite la route et l'arrivée sur place avec le temps de démontage et le retour et vider tout ce qui est à stocker.
en moyenne quand le club part en chantier, on compte la semaine entre le départ et le retour qu'importe l'endroit, alors le faire pour une autre association c'est bien sympa, mais on bouffe trop de temps pour bien souvent de la gratuité totale, mais les frais restent à notre charge.
maintenant si une association vient aux loges pour dépouiller le picasso, on peut tout de même donner un coup de main, mais pas une semaine, restons dans de l'entraide.
pour finir, il y a aussi les associations qui veulent tout pour rien, non merci on a trop déjà donné.
un chantier pour la dépouille d'un matériel roulant dure quelques jours de préparation, faut prévoir effectivement le matériel pour le travail, mais aussi de quoi transporter ce qui est démonté, ensuite la route et l'arrivée sur place avec le temps de démontage et le retour et vider tout ce qui est à stocker.
en moyenne quand le club part en chantier, on compte la semaine entre le départ et le retour qu'importe l'endroit, alors le faire pour une autre association c'est bien sympa, mais on bouffe trop de temps pour bien souvent de la gratuité totale, mais les frais restent à notre charge.
maintenant si une association vient aux loges pour dépouiller le picasso, on peut tout de même donner un coup de main, mais pas une semaine, restons dans de l'entraide.
pour finir, il y a aussi les associations qui veulent tout pour rien, non merci on a trop déjà donné.
Plus le souvenir de ce picass'
bonjour!!
il y a un bout de temps que j'ai trainer dans un coin de france (ça devrait être normandie..mais pas sûr du tout du tout).... Vous pouvez me dire où est ce picass'? il exsiste encore?
il y a un bout de temps que j'ai trainer dans un coin de france (ça devrait être normandie..mais pas sûr du tout du tout).... Vous pouvez me dire où est ce picass'? il exsiste encore?
Re: X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
oui c'est le 3907 qui se trouve aux LOGES 76 près d'ETRETA et il est dans le même état aujourd'hui.
il reste encore des choses à récupèrer dessus et il me semble qu'il est à vendre au prix de la ferraille.
il reste encore des choses à récupèrer dessus et il me semble qu'il est à vendre au prix de la ferraille.
Re: X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
Ah les loges !! je m'en souviens maintenant.... on a voulu faire du vélo rail là bas !! mais ils étaient embeter avec une machine de mémoire....
merci !!
merci !!
Re: X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
Bonjour ,je reviens du forum :j ai tout vu? Et j ai vu l article sur les picasso sauvegardé et qui seront ferraillés...honte
je suis une fois de plus scandaliser ,pour toutes les machines a la ferraille et cela conforte mon point de vue dans l urgence ,de déplacer le musée de mulhouse a mohon , et d y faire le musée vivant de sauvegarde du patrimoine ferroviaire français...
il y a encore des machines en pot de fleur ou dans les ronds points qui peuvent encore rejoindre mohon.....MARC
je suis une fois de plus scandaliser ,pour toutes les machines a la ferraille et cela conforte mon point de vue dans l urgence ,de déplacer le musée de mulhouse a mohon , et d y faire le musée vivant de sauvegarde du patrimoine ferroviaire français...
il y a encore des machines en pot de fleur ou dans les ronds points qui peuvent encore rejoindre mohon.....MARC
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
SLT ? OUI tout machine ou wagon déclassé ,ne pouvant plus circuler sur les voies devraient etre acheminer a mohon, ou il y aurait une base et magasin de piéces détachées pour les autres angins ,plutot que chaque machine soit dépouillée en cachette et ferraillée en douce...
quand je pense, la france est bien le pays qui donne des conseils et des leçons, fairait bien de passer la frontiére et de voir comment ils se comportent avec leurs machines...
ne serait ce que la carcasse en bois, ......
quand je pense, la france est bien le pays qui donne des conseils et des leçons, fairait bien de passer la frontiére et de voir comment ils se comportent avec leurs machines...
ne serait ce que la carcasse en bois, ......
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
nouvelle visite de cet autorail qui fait voir qu'il reste encore debout malgres le délabrement très avancé.
côté voyageur (extrémité 2)
côté moteur (extrémité 1)
l'intérieur et on commence par le compartiment moteur
le fourgon à bagage avec l'armoire électrique
le fourgon côté voyageur, on remarquera la couleur d'origine de l'entourage de fenêtre.
fourgon vue vers le kiosque
vue du compartiment voyageur depuis le fourgon
vue du même compartiment depuis la plate forme voyageur, remarquez la couleur verte d'origine en haut de parois mais pas de trace du gris en bas de parois.
la vue du compartiment voyageur côté panoramique
il reste cependant les portes des feux d'angles, rare d'en trouver encore en très bon état.
mumu qui ne préfère pas en voir plus me demande de partir...
les inscriptions sur la caisse du picasso pour finir ce reportage.
il y a cependant énormément de chose encore à récupérer, je pense demander l'autorisation à l'association afin de faire cela dans les règles de l'art
côté voyageur (extrémité 2)
côté moteur (extrémité 1)
l'intérieur et on commence par le compartiment moteur
le fourgon à bagage avec l'armoire électrique
le fourgon côté voyageur, on remarquera la couleur d'origine de l'entourage de fenêtre.
fourgon vue vers le kiosque
vue du compartiment voyageur depuis le fourgon
vue du même compartiment depuis la plate forme voyageur, remarquez la couleur verte d'origine en haut de parois mais pas de trace du gris en bas de parois.
la vue du compartiment voyageur côté panoramique
il reste cependant les portes des feux d'angles, rare d'en trouver encore en très bon état.
mumu qui ne préfère pas en voir plus me demande de partir...
les inscriptions sur la caisse du picasso pour finir ce reportage.
il y a cependant énormément de chose encore à récupérer, je pense demander l'autorisation à l'association afin de faire cela dans les règles de l'art
Re: X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
ouwa.....franchement... y'a plus rien à récup.... mais il est sur roue?
Re: X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
parceque je viens de voir que les néons sont vides !!!
mis a part cela, je ne vois que les pales du ventilo, surement les organes de freins et les ponts galzener....c'est certain!!
mis a part cela, je ne vois que les pales du ventilo, surement les organes de freins et les ponts galzener....c'est certain!!
Re: X 3907 les loges (Détruit janvier 2014)
et certain siège et structure ainsi que les caches feux d'angles et les supports de lampe et les entourages de fenêtre et j'en passe sans oublier les bogies et des pièces dans le compartiment moteur, bref beaucoup de chose encore...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» X 3896 (commandement) DETRUIT par la SNCF
» X 3971 DETRUIT par le chemin de fer de Vendée à Elbeuf.
» X 3934 AGRIVAP DETRUIT suite à un accident.
» X 4013 DETRUIT
» X 4028 CFT du Minervois Détruit en 2013
» X 3971 DETRUIT par le chemin de fer de Vendée à Elbeuf.
» X 3934 AGRIVAP DETRUIT suite à un accident.
» X 4013 DETRUIT
» X 4028 CFT du Minervois Détruit en 2013
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|